Ugo Mola explique pourquoi Antoine Dupont ne veut pas trop traîner en vacances
Ugo Mola explique pourquoi Antoine Dupont ne veut pas trop traîner en vacances
Le vendredi 6 septembre 2024 à 23:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
En vacances depuis plusieurs semaines, le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont a fait brièvement une apparition au centre d’entraînement du club de la Ville Rose en début de semaine.
Ce-dernier a rendu visite à ses coéquipiers.
Cependant, il ne reprendra pas tout de suite la compétition.
Son retour à l’entrainement est programmé à la fin du mois de septembre.
Il devrait rejouer en Top 14 au mois d’octobre.
Interrogé via La Dépêche, le manager Toulousain Ugo Mola a expliqué pourquoi Antoine Dupont n’était pas du genre à traîner en vacances. Extrait:
« Antoine Dupont, Romain Ntamack, du moment qu’ils passent la barrière, ils veulent s’entraîner. Il y a des moments où tu peux te permettre de dire : ‘Tu t’entraînes et puis on verra bien’, et d’autres moments où on sait que ce n’est pas judicieux par rapport à leur rythme, leur récupération parce qu’il y a plein de choses à mettre dans l’ordre.
Antoine fait partie de ces joueurs qui sont très sollicités sur leur environnement autre que celui du Stade Toulousain où ils sont hyper sollicités aussi. Il faut gérer ça mais ce n’est pas dur de gérer ce genre de joueurs.
Tant que vous avez l’activité, en l’occurrence le rugby, qui est au centre de l’intérêt commun, on trouve toujours des compromis. Quand le reste prend le dessus, ce n’est plus du compromis, c’est de la compromission donc là, c’est plus compliqué.
Évidemment que c’est bien de disposer de joueurs qui emmagasinent de l’expérience, du haut niveau, et des choses qu’on ne connaît pas du tout. Plus Antoine Dupont avance, plus il pousse le curseur où la médiocrité, ou en tout cas la performance neutre, lui sera reprochée. Il le sait et il faut qu’il travaille en conséquence et c’est peut-être une raison pour laquelle il ne traîne pas trop en vacances parce qu’il sait qu’il n’aura peut-être pas trop le temps pour ne pas que le wagon ne s’échappe. »
Publicité
0 Commentaire