Pierre Mignoni : « Il a compris ce que j’attendais de lui même si on ne s’est pas toujours compris »
Pierre Mignoni : « Il a compris ce que j’attendais de lui même si on ne s’est pas toujours compris »
Le vendredi 6 septembre 2024 à 15:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi, pour évoquer le match à venir contre le Stade Rochelais, programmé dimanche à l’occasion de la première journée du Top 14.
Ce-dernier a notamment parlé d’un de ses joueurs, à savoir Yannick Youyoutte.
L’ancien Toulousain a été fixé au poste de deuxième ligne pour cette saison 2024 / 2025.
Pierre Mignoni estime que son joueur a fait les efforts nécessaires pour revenir dans la rotation.
Il ne le cache pas : il n’a pas toujours été en phase avec Yannick Youyoutte la saison dernière, raison pour laquelle il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Extrait:
« Yannick Youyoutte a fait beaucoup d’efforts la saison dernière. Il a compris ce que j’attendais de lui même si on ne s’est pas toujours compris. Je pense qu’aujourd’hui on est en phase et on est aligné à l’image de son retour de présaison. Il a été très bien cet été et il était prévu qu’il soit sollicité en deuxième ligne avec le départ d’Adrien Warion. C’est un peu anticipé pour lui mais vraiment, je suis assez content de son début de saison.
J’attends qu’il soit lui même. C’est un joueur qui est un grand combattant, c’est un homme de devoir, il doit être capable de répéter les tâches car physiquement il est bien. Il va nous apporter tout ce qu’il peut. Je ne veux pas qu’il traverse le terrain seul, je veux des choses simples, combattant, qui donne tout pour les autres, il doit être un grand soldat. »
Publicité
0 Commentaire