Pierre Mignoni a fait son choix pour le poste d’arrière !
Pierre Mignoni a fait son choix pour le poste d’arrière !
Le vendredi 6 septembre 2024 à 12:49 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre La Rochelle, programmé dimanche après-midi à Marcel-Deflandre, dans le cadre de la première journée du Top 14.
Ce-dernier a notamment évoqué le poste d’arrière avec les absences de Melvyn Jaminet suspendu et de Marius Domon blessé.
Il l’annonce : trois joueurs peuvent dépanner à l’arrière : Duncan Paia’aua, Setariki Tuicuvu et Rayan Rebbadj.
Il laisse clairement entendre que c’est Duncan Paia’aua qui sera aligné au poste d’arrière contre La Rochelle, ce dimanche.
Il explique son choix. Extrait:
« Sur les absences comme ça qui comptent et le jeu au pied, on a Marius Domon, Melvyn Jaminet… Il faut équilibrer et trouver des solutions pour mettre à l’aise les joueurs qui vont jouer à ce poste. On va tout faire pour les aider et on va se servir de nos points forts du moment. On s’adapte, on n’a pas le choix. J’ai confiance aux joueurs qui vont jouer au poste de 15.
Duncan Paia’aua est le joueur le plus habitué de nos trois-quarts. Setariki Tuicuvu peut jouer aussi à l’arrière mais il a moins de temps de jeu à ce poste depuis très longtemps alors que Duncan a joué des matches internationaux et il a fait la coupe du monde en 15. C’est pour ça que je vais basculer sur Duncan Paia’aua.
Il y a aussi Rayan Rebbadj qui peut jouer en 15. Il a toutes les qualités pour jouer 15. Mais il doit se remettre à niveau car il a repris tard. Ce n’est pas le moment mais on a des options et on les utilisera ou pas, on verra. Mais l’absence de deux 15, ce n’est pas facile. On va s’adapter. On a des joueurs qui peuvent combler différemment.
Duncan on le prépare depuis qu’il est revenu à ce poste-là. Il n’est pas contrarié de jouer en 15. Ca ne le perturbe pas de passer 12 en cours de match. Ce sont des discussions que j’ai eu avec lui. Il faut qu’il soit performant. Le dire c’est bien maintenant il faut qu’il soit à l’aise avec ce qu’il dit. A lui de faire les bons choix, des exécutions propres. Il est capable de le faire. Il sait ce qu’il a à faire, on a travaillé pour ça. »
Publicité
11 Commentaires
Oui, on se doutait que Duncan serait le remplaçant de Jaminet et Domon, et c’est très bien d’apprendre que Rayan peut aussi jouer 15 avec un bon jeu au pied, sa polyvalence centre/ailier/ arrière, sera très bénéfique pour son temps de jeu, même si un joueur excelle quand il joue à seul poste et donc avoir des automatismes avec ses partenaires.
Ducan n est plus que l ombre de lui même ,court physiquement et limité dans ces choix ,a la tombé il est nul avec des en avants on a pas trop de choix mais lui il est déjà cuit
J’aime ton enthousiasme…
C’est dur, mais réaliste… non-jiff en plus.
On verra quel investissement il mettra au poste d’arrière. A mon avis, ça va grincer des dents chez les supporters.
Ok du coup si on veut respecter les 16 JIFF et en prenant en compte les forfaits ça pourrait donner une compo de ce style:
Priso-Baubigny-Giga
Ribbans-Allainuese
Ludlam-Ollivon-Abadie
Serin-Biggar
Villières-Tuicuvu-Fainga Anuku-Dréan
Paiaua
remplaçants: Gros, Ivaldi, Setiano, Mezou, Coulon ou Le Corvec ou Tolofua, Danglot, Hervé et Sinzelle
16JIFF
Et pendant ce temps Salles est titulaire avec Provence Rugby …
Ouais et Matt Giteau en 12 avec san Diego ou je sais pas où …faut passer a autre chose
Il se dit qu’Orene Ai’i serait disponible!
Qu’est ce qu’il était bon lui aussi !
Bon sang, aucun journaliste pour lui demander si Hervé est envisagé plutôt que bricoler du R.Rebbadj à l’arrière ?
C’est rebadjj qui taper les transformations en drop au 7 il est pas mauvais