Yohan Beheregaray raconte son départ de Clermont : « Je me suis même posé la question d’arrêter ! »

Yohan Beheregaray raconte son départ de Clermont : « Je me suis même posé la question d’arrêter ! »

Le mercredi 4 septembre 2024 à 16:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Après 10 ans passés à Clermont, le talonneur Yohan Beheregaray n’a pas été conservé par l’ASM cet été.

C’est du côté de Biarritz que le talonneur Auvergnat a décidé de rebondir.

Le joueur de 28 ans a donc découvert un nouveau club cet été.

Interrogé via Sud-Ouest, ce-dernier a évoqué ses débuts avec le BO. Extrait:

Je n’ai que 35 minutes de temps de jeu la semaine dernière (contre Valence-Romans, NDLR) dans les jambes, je n’ai pas encore vraiment d’avis fixé. Mais on voit que toutes les équipes se renforcent et que le jeu se rapproche maintenant de plus en plus du Top 14. Ce n’est plus la Pro D2 d’avant, où c’étaient vraiment des rucks, des mêlées, des ballons portés. Maintenant, ça joue de partout, les joueurs sont de plus en plus athlétiques. En termes de jeu, je pense que c’est un championnat qui va se rapprocher, du Top 14.

Pour le moment, tout se passe très bien pour lui. Extrait:

J’ai le sourire, donc je le vis plutôt bien ! J’ai été super bien accueilli, que ce soit par les joueurs, par le staff. C’est une région que je connais déjà. J’étais au lycée à deux kilomètres quand j’étais au pôle Espoirs de Bayonne. Je faisais l’internat à Cassin et le lycée à Cantau. Je suis très content de mon choix. Je ne regrette pas du tout.

Dans la foulée, Yohan Beheregaray a expliqué pourquoi il n’a pas été conservé par Clermont.

Il l’affirme clairement : l’ASM ne souhaitait pas le conserver dans son effectif.

Il ne cache pas s’être posé la question d’arrêter le rugby. Extrait:

La première raison, c’est qu’à Clermont, ils ne voulaient plus de moi (rire). Donc le choix a été vite fait de partir. Après, je me suis même posé la question d’arrêter si je ne trouvais pas un challenge intéressant. Parce que j’adore le rugby, j’ai envie de jouer à haut niveau, mais je pense aussi à l’après-carrière. Et je n’avais pas envie de rebouger de Clermont pour aller n’importe où.

Le BO, ça a été plutôt évident quand ils se sont positionnés. Ça a été très rapide derrière. Parce que c’est un club que je regardais quand j’étais petit, un club qui est dans ma région, avec des valeurs auxquelles je m’identifie. Donc ça a été très facile comme choix.

Publicité

0 Commentaire