Maxime Mermoz dézingue : « On ne pourra jamais empêcher un con d’être con ! »

Maxime Mermoz dézingue : « On ne pourra jamais empêcher un con d’être con ! »

Le mardi 3 septembre 2024 à 18:42 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts centre international Français Maxime Mermoz s’est longuement confié via L’équipe.

Ce-dernier a notamment évoqué les problèmes qui existent dans le rugby Français depuis plusieurs semaines.

Il estime que les joueurs qui dérapent lors des troisième mi-temps doivent être durement sanctionner pour préserver les belles valeurs du rugby.

Il indique ne pas comprendre les joueurs qui dérapent lors de ces troisième mi-temps.

Il se confie sans langue de bois. Extrait:

« On ne pourra jamais empêcher un con d’être con. On est des êtres humains aussi bien dans le rugby, dans le foot ou quel que soit le milieu. Chacun a sa personnalité, son éducation ou son manque d’éducation. Je pense surtout que les gens normalement constitués et équilibrés ne doivent pas payer les pots cassés de mecs qui font des dérapages. Il faut poser un peu ce qu’il faut sur la table et sanctionner les mecs qui ne respectent pas leur sport, qui ne se respectent pas et qui ne respectent pas leur Fédération.

Une bonne troisième mi-temps c’est quand personne ne termine en garde à vue déjà. Mais c’est aussi quand on passe un vrai moment entre nous, à bien manger, à partager des choses et vivre des moments qui n’ont rien à avoir à ce que l’on vit tous les jours sur le terrain, on ne parle pas de performance, de récupération, d’échec et de réussite. On se redécouvre en tant qu’homme à passer de vrais moments sincères entre nous.

Ces moments sont faits pour couper et décompresser, passer un bon moment. Pour certains l’alcool révèle le meilleur ou le pire et malheureusement quand c’est le pire, on en fait une généralité. Même avec les réseaux sociaux, il y a plein d’affaires qui ont été étouffés car ça va salir le club et notre sport. Ce n’est pas une minorité qui doit venir gâcher la grande majorité qui est équilibrée.

Les dirigeants, les présidents sont d’anciens joueurs et ce ne sont pas ceux qui ont le plus de matière grise. Et donc, ils cautionnent beaucoup de choses. Je me rappelle certaines affaires avec de la drogue et c’est très grave je trouve. Je suis papa et c’est très grave de montrer des champions qui font de tels dérapages. On ne va pas être des curés, mais on doit être des exemples. On a une part de responsabilités dans le rugby et Antoine Dupont est un bon porte parole du rugby car il sait faire la fête dans le respect de tous.

Les extrêmes et les dérapages, ce ne sont pas mes délires. Parfois je me mettais en marge du groupe car ce n’était pas du tout mon délire de déraper : se casser des glaçons sur la tête, agresser des filles… Ce n’est pas mon truc ! Par contre, partager un moment avec l’adversaire, avec les partenaires et les coéquipiers, je trouve que c’est essentiel de le préserver car c’est un moment humain qui plait au grand public et ça nous permet de retrouver nos bases et nos souvenirs d’enfance.

Tous les gens qui vont déraper, il faut les sanctionner pour leur faire comprendre qu’il n’y a plus de place à l’amateurisme et aux gens irresponsables. Il faut faire en sorte que notre sport garde nos valeurs. »

Publicité

5 Commentaires

  1. COM'PARHASARD 3 septembre 2024 at 19h- Répondre

    Le bon sens près de chez vous.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  2. Sud34 3 septembre 2024 at 21h- Répondre

    Tout est dit.

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  3. Mel83 3 septembre 2024 at 21h- Répondre

    Bien parler être pro ce n’est pas seulement sur le terrain

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  4. Le dacquois 3 septembre 2024 at 22h- Répondre

    merci Max ,mais tu preches dans le desert , en france maintenant plus tu te conduit comme un connard plus tu est considere , on developpe une culture de l excuse affligeante !

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  5. RCTWINNER 4 septembre 2024 at 08h- Répondre

    MAX, dit des paroles de bon sens, mais notre société aujourd’hui n’arrive plus à mettre les barrières protectrices, pour rester en sécurité dans la voie du respect et de la dignité.

    Rire, s’amuser, se chambrer, partager des beaux moments de copinage, mais toujours garder sa lucidité pour ne pas déraper vers le ridicule, qui va te faire basculer vers des actions ou l’on perd tout son contrôle, avec des conséquences qui vont être lourdes à assumer pour soi même et son proche entourage.