Gaël Fickou refuse catégoriquement la suppression des 3ème mi-temps dans le rugby
Gaël Fickou refuse catégoriquement la suppression des 3ème mi-temps dans le rugby
Le lundi 2 septembre 2024 à 21:09 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou s’est confié via RMC Sport.
Ce-dernier a notamment été questionné sur les dérives qui ont eu lieu récemment dans le rugby Français avec les affaires Jegou, Auradou et Jaminet.
Le joueur Francilien refuse catégoriquement que les troisième mi-temps disparaissent.
Selon lui, la troisième mi-temps fait partie intégrante du rugby.
Il estime que ce sont les joueurs qui doivent assumer et se contrôler.
A lire ci-dessous :
« On est des joueurs, on est toujours sorti, on a toujours fait la fête après les matches. Mais il faut savoir se contrôler, maitriser ce que tu dis et ce que tu fais, tout simplement. Ca fait 12 ans que je suis en équipe nationale, 12 ans que l’on sort après les matches et ça s’est plutôt bien passé pendant 12 ans.
Il y a des dérives. Les joueurs qui dérivent seront sanctionnés, moi le premier si je fais une connerie. Il faut assumer ses responsabilités. Quand tu as 18 ans, tu es responsable, tu as la tête bien faite et tu dois assumer.
Il ne faut pas perdre cette troisième mi-temps, ça fait partie du rugby. Ca fait 12 ans que je les faits et ça fait 12 ans que ça se passe bien. Ca fait partie de la culture rugby et il faut garder cela. Il faut contrôler les dérives. Aux joueurs de se prendre en main et de se responsabiliser. Aux Fédérations et à la Ligue de bien encadrer tout cela et ça se passera très bien. »
Publicité
4 Commentaires
Il a évidemment raison !!
Bon y aura bien quelques père la vertu sur ce blog , toujours les mêmes ….les pouce-rougistes….!
C’est clair, et puis quand tu fetes…tu sais lesquels de tes partenaires doivent etre surveillés.
Y’en a toujours un qui dort, un qui vomit, un ou deux qui ont l’alcool mauvais, etc…etc…
C’est ça aussi, une équipe.
Bien parlé Gaël ,la 3 ème mi temps fait parti intégralement du rugby c’est une tradition, après chacun doit connaître ses limites surtout quand tu représente ton pays et même en club .et assumer si tu te loupe .
Foutaises… Certains de ces joueurs sont des nantis capricieux qui n’assument rien, trop bien couverts qu’ils sont par la fédération qui les pouponne. Ils auraient vraiment besoin d’aller un peu vivre dans la vraie vie, une vie de salarié, père de famille, pour mûrir un peu de la courge. Effets induits de la professionnalisation ? A une époque ,la troisième mi-temps se limitait à un repas convivial entre tous les protagonistes, on buvait, on chantait….et on roulait parfois sous la table, mais nous ne faisions pas la une des journaux, et nous n’avions pas besoin d’avocats…..