La réaction de Fabien Gengenbacher à la prolongation de contrat de Baptiste Couilloud !

La réaction de Fabien Gengenbacher à la prolongation de contrat de Baptiste Couilloud !

Le jeudi 29 août 2024 à 19:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce vendredi, le LOU Rugby défiera le Racing 92 à l’occasion d’un ultime match amical de présaison avant la reprise du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, le directeur sportif du LOU, Fabien Gengenbacher s’est confié sur la victoire remportée contre Vannes, le week-end dernier, en amical. Extrait:

Sur ce premier match on savait qu’on aurait beaucoup de fatigue accumulée après notre stage. On n’a pas baissé d’intensité pour le match, la veille on a fait une grosse séance d’une heure. Les températures n’ont pas aidé, mais sur le match on était plutôt précis même si on a manqué d’énergie et que nous avons eu du mal à mettre de l’avancée en première mi-temps. Mais on n’a pas lâché près de nos lignes et on a marqué sur nos turnovers. On a fait beaucoup de rotations, on attend maintenant de monter d’un cran contre le Racing.

Il évoque le match à venir contre le Racing. Extrait:

C’est difficile de planter un contexte et de savoir ce qu’ils veulent faire. On veut être plus organisé en attaque et en défense. On va attendre les joueurs sur les notions d’effort particulièrement. La semaine a été moins intense, il faudra donc être plus précis.

J’attends plus de chasses efficaces et plus d’organisation offensive. On a été percé au milieu du terrain à deux reprises contre Vannes car on est monté en déconnexion. Il faut rectifier cela.

Il indique dans la foulée que tous les internationaux devraient être en mesure de jouer ce match amical, sauf deux. Extrait:

Tous à part Tomas Lavanini, retenu avec l’Argentine pour le Rugby Championship, et Semi Radradra, bloqué aux Fidji. Il y a évidemment des niveaux de forme différents et l’objectif a été de les remettre à niveau depuis leur retour il y a deux semaines. Globalement, tous devraient jouer environ quarante minutes ce week-end.

Il l’affirme : son groupe se mettra en mode compétition dès lundi. Extrait:

Le match amical a été planifié dans un programme calibré pour qu’on ait une montée en charge progressive avant la reprise. On a besoin de cette rencontre pour se situer. Et dès lundi on se mettra en mode championnat.

Il a ensuite analysé le travail effectué par Jono Gibbes. Extrait:

Il fait partie pleinement de l’équipe des coachs, il nous a amené son regard étranger pour construire le modèle de jeu que nous voulons mettre en place au Lou. Il a eu la possibilité de faire des performances en tant que manager et je me nourris de lui. À partir du début du Top 14, on aura deux visios par semaine et il reviendra à Lyon dans cinq semaines.

Pour conclure, Fabien Gengenbacher a réagi à la prolongation de contrat de Baptiste Couilloud jusqu’en 2030. Extrait:

J’ai plaisir à travailler avec Baptiste, il est toujours à la recherche de solutions, il évolue dans son rôle de leader et il est soucieux de la vie de l’équipe. C’est le capitaine, il est formé au club mais c’était normal qu’il soit sollicité par d’autres équipes au vu de ses dix-sept essais la saison passée. Qu’il se soit posé la question de partir c’est normal, mais je prends sa prolongation comme un signe de confiance.

Publicité

0 Commentaire