Yannick Bru analyse le recrutement de l’UBB et refuse de parler de « pari » concernant l’un de ses joueurs
Yannick Bru analyse le recrutement de l’UBB et refuse de parler de « pari » concernant l’un de ses joueurs
Le jeudi 29 août 2024 à 11:18 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment analysé le recrutement effectué par le club Girondin.
Dans un premier temps, il a parlé du deuxième ligne international Ecossais Jonny Gray qui n’a plus joué depuis un an. Extrait:
On loue son humilité. C’est un gars qui a gagné la Champions Cup avec Exeter, qui compte 77 sélections avec l’Écosse mas il a accepté de passer par le CERS de Capbreton et de s’astreindre à un certain régime de préparation, Il sera prêt la semaine prochaine. Nous avons confiance en ces capacités.
Il refuse de parler d’un « pari ». Extrait:
Le mot pari renvoie à une idée trop aléatoire. C’est challenge, mais on s’est entouré d’un maximum de garanties. On avait besoin d’expérience et de leadership. Jonny est le type de joueurs qu’on recherchait, son leadership passe par l’attitude plus que par les paroles. Mais sa venue était un challenge aussi pour notre cellule de performance et de préparation physique et médicale, qui a tout fait pour bien l’accompagner.
Il analyse plus globalement le recrutement effectué par l’UBB. Extrait:
De la profondeur d’effectif. Nous avons tiré des leçons de la saison passée où L’an passé nous avons surutilisé certains joueurs clé, avec en plus l’influence de la Coupe du Monde à assumer. C’était vraiment une saison particulière. Notre profondeur n’était pas pas optimale notamment aux postes clés.
Nous avons voulu aussi densifier physiquement notre effectif. Nous avons constaté que nous souffrions un déficit de puissance quand Ben Tameifuna, Adam Coleman et Yoram Moefana n’étaient pas là. Nous espérons avoir plus d’homogénéité dans ce secteur. En fait, l’objectif est de traverser les périodes internationales avec plus d’anticipation.
Il a ensuite fait le point sur la forme de son groupe à l’approche de ce match amical contre le Leinster. Extrait:
Rohan Van Rensburg souffre de fatigue musculaire. Mais il sera sur pied la semaine prochaine. Une petite douleur au mollet nécessite une semaine de repos. Sipili Falatea attend le feu vert de son chirurgien lyonnais qui est en vacances, nous l’espérons opérationnel la semaine prochaine.
Jonny Gray connaît une fatigue des ischio-jambiers. Et Pablo Uberti s’est fait mal à une épaule, mais ils seront de retour aux aussi la semaine prochaine. Ben Tapuai aussi était fatigué mais il sera opérationnel vendredi. Conor Sa, lui, n’a pas eu de chance, il s’est fracturé le plancher orbitaire contre Pau après un choc involontaire avec un adversaire. Il sera absent pendant six semaines.
Pour conclure, il se projette sur ce match à venir contre le Leinster pour peaufiner les derniers réglages avant la reprise du Top 14. Extrait:
Ce reste un match, on aura à cœur de faire plaisir public, on n’envisage pas de perdre. Honnêtement, nous n’avions pas travaillé le match de Pau, on a travaillé celui du Leinster, on va demander plus de précision, plus d’intensité. On va pousser le temps de jeu de certains joueurs. Mais nous ne présenterons pas une feuille de match classique, nous serons plus proches de 28 joueurs avec pas mal d’entrées en jeu.
Publicité
1 Commentaire
Déjà, assurer le spectacle … le résultat sera secondaire …. bien que gagner le match constituerait la cerise sur le gâteau !