Yannick Bru explique l’absence de Ben Tameifuna jusqu’au mois de décembre
Yannick Bru explique l’absence de Ben Tameifuna jusqu’au mois de décembre
Le jeudi 29 août 2024 à 10:12 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
La saison 2024 / 2025 approche à grands pas.
L’occasion pour le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, de faire un point sur la préparation de son effectif.
Interrogé via Midi Olympique, il indique que tout se passe bien pour le moment. Extrait:
Tout va bien. J’ai trouvé les joueurs très concentrés, très impliqués, ils n’ont pas travaillé dans l’à-peu-près. Nous leur avions donné cinq semaines de vacances et j’ai trouvé qu’ils les ont vécues de manière très responsable. Personne n’est revenu hors de forme.
Nous avons vécu notamment trois semaines et demie vraiment très intenses avec des séances biquotidiennes, ce qui n’est pas l’habitude du club. Mais je le rappelle, nous n’avions que quatre semaines en tout de préparation.
Dans la foulée, il a confirém l’absence de Ben Tameifuna jusqu’au mois de décembre. Extrait:
Les internationaux tongiens et japonais manquaient à l’appel car ils participent à la Pacific Nations Cup, cette nouvelle compétition. Mais Tevita Tatafu et Adam Coleman vont revenir le 2 septembre. Quant à Ben Tameifuna, nous ne le reverrons pas avant décembre.
Il est capitaine de l’équipe du Tonga. Et quand la PNC sera terminée, il y aura les tests de l’automne. Tout ça fait qu’il ne reviendra qu’après ces échéances.
Publicité
2 Commentaires
Big Ben risque de rentrer complètement épuisé. Il enchaîne depuis la saison dernière… pas sûr qu’il soit au top cette saison.
Incompréhensible
Les matchs internationaux débutent seulement la 1ere/ 2nde semaine de Novembre
Il fait quoi d’ici là Tameifuna ?
Il manque carrément une moitié de Top 14 (en général le Boxing Day marque la dernière journée de la phase aller) + la phase de qualification de Champions Cup
Comme quoi il vaut mieux former ses propres joueurs comme au ST (Baille Rodriguez Ainuu à gauche, Merkler Aldegheri à droite + Bertrand, Reihles, Mallez et Trauth)