Florian Grill veut fixer un nouveau cadre pour le XV de France mais refuse d’inviter l’opposition !
Florian Grill veut fixer un nouveau cadre pour le XV de France mais refuse d’inviter l’opposition !
Le jeudi 29 août 2024 à 10:08 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Florian Grill , président de la Fédération Française de Rugby, réuni à Marcoussis les différentes famille du rugby pour des états généraux après un été noir pour le rugby français. Des groupes de travail auxquels l’opposition n’est pas conviée. Une décision qui passe mal à un mois des élections.
« États généraux » pour le président Florian Grill mais seulement « groupes de travail » pour l’opposition. La guerre des mots est ouverte entre les différents groupes d’élus à la FFR avant une journée importante pour l’avenir du XV de France et des équipes de France au sens large.
Ce jeudi matin, les familles du rugby ont rendez-vous à Marcoussis pour donner un nouveau cadre de vie aux équipes de France avant la tournée d’automne. 30 personnes parmi des membres de la FFR, LNR, syndicats (Provale, Tech XV, Apare, UCPR), rugby amateur, staff des Bleus ou salariés de la FFR, répartis en six groupes de travail pour essayer de mieux encadrer les tournées.
Des états généraux, si l’on écoute Florian Grill donc, qui interviennent après un été très compliqué pour le rugby français: l’affaire Hugo Auradou et Oscar Jégou, les propos racistes de Melvyn Jaminet lors de la tournée en Argentine et plus récemment, la disparition tragique du jeune Medhi Narjissi lors d’un stage avec l’équipe de France U18.
L’opposition pas conviée
Le casting des groupes de travail n’est pas connu. On parle d’Abdel Benazzi (78 sélections, 5 fois capitaine) pour représenter la voix des joueurs. On sait par contre que l’opposition qui siège au comité directeur n’est pas conviée à ces états généraux suite à la motion de défiance déposée vendredi.
Une décision très peu appréciée surtout que cela concerne le XV de France. Patrick Buisson, chef de délégation lors de plusieurs tournées, ou Guilhem Guirado, ancien capitaine du XV de France, auraient selon l’opposition pu apporter des idées lors de cette matinée de travail. Ils reprochent au président de les tenir éloignés et de n’avoir communiqué ni sur le casting ni sur le contenu des groupes de travail. Un courrier adressé en copie au ministère des Sports et au CNOSF dénonce « un déni de démocratie manifeste ».
Des états généraux qui interviennent à un peu plus d’un mois de l’élection, le 19 octobre prochain. L’ancien président de la Ligue Île-de-France est candidat à sa propre succession. Il sera opposé lors de ce vote à l’ancien international français Didier Codorniou.
Via RMC Sport
Publicité
13 Commentaires
Pas très collectif le Grill, , il va se brûler….
Hahahaha….
Voir carbonisé !!
Je dirai plus grillé…
Reste à savoir si l’opposition l’aurait fait si elle avait été élu. C’est facile de faire des suppositions mais la réalité est souvent tout autre. Par exemple, certains plaisanciers du Port de Gruissan, n’apprécie pas la façon de faire de Codorniou pour gérer le konflit qui les oppose.
Si cela avait fait par Bernie, vous auriez été le premier à dénoncer ce programme. Grill , à son élection s’est proposé pour la fin de la gueguerre et pour un rassemblement de toutes les parties ce que je trouvais plutôt bien. Il s’avère maintenant qu’il se comporte comme un président plus à l’écoute de son entourage ( toute ressemblance avec un autre est purement fortuit)
Tu as raison, comme un président….
Il est clairement sur le grill.
Grill et Macron même combat on entend tout le monde mais il ne faut pas que ceux qui n’ont pas les mêmes idées participent. La démocratie règnent à la FFR comme à l’Elysee.
C’est sûr que le couple Bernie/ MLP aurait beaucoup plus de g.ueule et le rugby français éclairerait le monde…..
Le problème ne se posait pas quand il n’y avait pas d’opposition
Pour ceux qui veulent voir Grill battu, il ne faut pas s’enflammer.
L’opposition, sur l’affaire de Mendoza par exemple, a été plus que limite.
Grill est bien pire Laporte, lui qui voulait faire un grand nettoyage et qui a tout fait pour le dégager maintenant c’est lui qui va prendre un grand coups de pied dans le cul
ça montre bien que quand tu es attaché au pouvoir et que les conditions morales ou législatives exigent ton départ, des Grill ou Macron en minorité sont attachés à leur trône comme des arapèdes en ignorant tout le reste !