Philippe Saint-André : « Mayol reste unique avec un public fantastique »

Philippe Saint-André : « Mayol reste unique avec un public fantastique »

Le mercredi 28 août 2024 à 11:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le technicien Philippe Saint-André est de passage dans le Var.

L’occasion pour le journal régional Var-matin d’aller à sa rencontre et d’évoquer avec lui ses années passées à Toulon, entre 2009 et 2011.

Il explique s’être installé dans la région depuis son passage au RCT. Extrait:

Depuis mon passage à Toulon, je me suis installé dans la région et je suis de près le RCT. Quand j’étais à Montpellier, ils étaient mes adversaires, mais je les surveillais toujours. Maintenant, je vais prendre les rênes d’Aix-en-Provence dans un an, mais en attendant, je continue de suivre le RCT.

Il explique apprécier le club Varois et indique que Pierre Mignoni bénéficie d’une belle équipe. Extrait:

Ils ont déjà réalisé une belle saison l’an passé, et Pierre Mignoni fait un travail remarquable. Le RCT est un club prestigieux, avec un public extraordinaire. Aller à Mayol est toujours une expérience à part. J’aime y aller pour l’ambiance, les sandwichs, les bières, l’odeur des merguez, et bien sûr, pour voir le match.

Il l’affirme : Mayol, c’est très spécial. Extrait:

Oui, la spécificité de Mayol, c’est que c’est un stade en plein centre-ville, où tu viens à pied. Quand le public se met derrière l’équipe, l’ambiance devient électrique. Il y a d’autres stades formidables comme ceux de La Rochelle, Toulouse, Perpignan, ou Clermont-Ferrand, mais Mayol reste unique avec un public fantastique.

Dès l’été prochain, Philippe Saint-André intègrera le staff de Provence Rugby (Pro D2). Il se confie sur ce nouveau projet. Extrait:

C’est un beau challenge. Le club progresse bien, avec un stade qui affiche complet à chaque match. Provence Rugby a manqué la montée de peu la saison dernière. C’est un club jeune qui apprend encore à gérer les phases finales, mais avec un projet solide et des conditions de travail exceptionnelles. Le club tout pour accéder un jour au Top 14.

Je commence l’année prochaine, donc j’espère qu’ils monteront dès cette saison. Sinon, nous travaillerons à structurer le club pour qu’il soit pérenne au plus haut niveau, avec un centre de formation solide et un recrutement cohérent.

Publicité

0 Commentaire