Ce joueur très inquiet pour son avenir : Il n’arrive pas à trouver de club !
Ce joueur très inquiet pour son avenir : Il n’arrive pas à trouver de club !
Le mardi 27 août 2024 à 18:27 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier Arthur Duhau a vu son contrat arriver à terme avec Bayonne au mois de juin 2023.
Non conservé par le club Basque, le joueur de 27 ans a joué pour l’UBB et pour Périgueux.
Mais depuis cet été, il n’est plus sous contrat et s’inquiète.
Et pour cause, il n’arrive pas à retrouver de club.
Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, ce-dernier explique avoir eu la chance de participer au SuperSevens avec l’équipe de Bayonne pour gagner en visibilité. Extrait:
« C’est mon agent qui m’a proposé cette opportunité de faire l’étape avec Bayonne. Je suis honnête, j’avais un peu oublié que cela se jouait en ce moment. Du coup, j’ai envoyé un message à Jean-Baptiste Lartigot (entraîneur, NDLR), et il s’est montré super intéressé. Il pensait même que j’étais encore joueur de Périgueux…
C’était un petit dur de m’y remettre (sourire). Après je fais du sport tous les jours, donc je n’ai pas explosé. Cela faisait un moment que je n’avais pas joué, mais c’était très cool. Un bon week-end pour moi. »
Il pourrait d’ailleurs disputer la 3ème étape du SuperSevens. Extrait:
« J’espère. Nous n’en avons pas trop discuté. Mais ce n’est pas impossible que Bayonne compte de nouveau sur moi. »
Concernant son avenir, Arthur Duhau va devoir patienter et avoue être stressé. Extrait:
« Je ne cache pas que tu as certains matins plus compliqués que d’autres. Tu espères recevoir un appel positif d’un club, ou de ton agent. Je n’ai pas été habitué à ça. Ce n’est pas évident, je ne vais pas le cacher. Il y a ma famille, elle me soutient. Cela me permet de ne pas trop penser à la situation.
Je m’entraîne, ça me sauve. J’ai un coach perso, qui est un ami. Il me fait faire beaucoup de courses, de renforcement et de muscu. Physiquement, je n’ai jamais été aussi en forme. C’est pour ça que j’ai saisi la possibilité de faire cette étape de 7 à La Rochelle. Je voulais montrer aux clubs que s’il y a des besoins, je suis disponible dès le week-end et que je peux jouer directement. »
Il ne le cache pas : quitter Bayonne a été difficile à accepter. Extrait:
« J’ai mis du temps avant de digérer ce départ. J’avais commencé à 5 ans à l’Aviron. J’ai tout connu ici, c’est mon club de cœur. J’espérais y jouer toute ma carrière. Partir comme ça, sur une blessure, c’était assez compliqué. Il a fallu rebondir derrière. Autant ce passage à Bordeaux était une belle expérience, autant il m’a foutu dans la mouise car je n’ai pas eu de visibilité et j’avais refusé quelques clubs de Pro D2. »
Il espère trouver une opportunité avec Provale. Extrait:
« Je me suis rapproché de Provale, j’ai adhéré et j’essaie de voir avec le syndicat les différentes formations à pouvoir passer. Une chose à laquelle je n’avais pas forcément pensé lorsque j’étais à Bayonne. »
Publicité
1 Commentaire
le rugby pro est une pourriture , les presidents des ordures et les coaches des sans couilles !! …a mon humble avis , c est pas mal resume !!