Jean Bouilhou : « Ces moments malheureux sont affreux à vivre et remettent le rugby à sa place »

Jean Bouilhou : « Ces moments malheureux sont affreux à vivre et remettent le rugby à sa place »

Le mardi 27 août 2024 à 11:47 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’entraineur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier a été questionné sur la nouvelle saison 2024 / 2025 qui approche à grands pas.

Au cours de cet entretien, le technicien Toulousain est revenu sur les affaires qui ont frappé le rugby Français ces dernières semaines.

Plus précisément, il revient sur le décès soudain de l’épouse de Joe Tekori et la disparition de Mehdi Narjissi, emporté par une vague en Afrique du Sud.

Il estime que ces deux tragédies remettent le rugby à sa place. Extrait:

« Ces moments malheureux sont affreux à vivre et remettent le rugby à sa place. Ce qu’ont malheureusement vécu les familles prouve que ce n’est qu’un sport. Être sur le terrain est une chance, un plaisir, l’occasion de partager des sourires et des choses plus légères. Les joueurs le vivent ainsi, car la tristesse fut immense en ces instants épouvantables. »

Publicité

4 Commentaires

  1. COM'PARHASARD 27 août 2024 at 12h- Répondre

    Oui Jean….ce que trop souvent, certains de ceux qui viennent ici distiller leur fiel oublient trop souvent (je ne cite personne…ils sont trop nombreux…ou ont plusieurs pseudos, et se reconnaitront)..il est vrai que la ferveur autour de notre sport est telle que l’on peut parfois se laisser entrainer par des sentiments détestables…mais quand même, sans faire la rétrospective de certains posts polémiques récents (et non censurés), on peut raisonnablement se demander par quoi sont habités certains intervenants..et il est bon que des sages comme toi nous rappelle, sur la base d’évènements tragiques et récents, que le rugby n’est, et ne restera qu’un jeu, et que malgré tout les sentiments et toutes les émotions qui gravitent autour de ce jeu, des meilleurs aux plus exécrables, la vie continue son œuvre, parfois dans la tristesse et la détresse de certains, cela n’épargne personne…Plus souvent, nous devrions tous nous le rappeler avant de balancer le vitriol ici…mais bien sûr, ce n’est malheureusement qu’un vœu pieux.

    J'aime 27
    J'aime pas 1
  2. lautre 27 août 2024 at 14h- Répondre

    faut pas generaliser,
    heureusement, ici n’est pas representatif des supps du RCT

    • COM'PARHASARD 27 août 2024 at 15h- Répondre

      Je ne pense pas à tous les supporters du RCT bien sûr…. heureusement que la grande majorité d’entre eux se comportent tout à fait dignement…. mais tu as raison…il n’en faut pas beaucoup pour jeter le discrédit sur la majorité sage et silencieuse….

  3. COM'PARHASARD 27 août 2024 at 15h- Répondre

    Je ne pense pas à tous les supporters du RCT bien sûr…. heureusement que la grande majorité d’entre eux se comporte tout à fait dignement…. mais tu as raison…il n’en faut pas beaucoup pour jeter le discrédit sur la majorité sage et silencieuse….