Toulon – Perpignan : La liste des meilleurs joueurs de la rencontre
Toulon – Perpignan : La liste des meilleurs joueurs de la rencontre
Le lundi 26 août 2024 à 9:56 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Vendredi, le Rugby Club Toulonnais accueillait Perpignan au Stade Mayol à l’occasion d’un match amical de présaison.
Les Varois se sont imposés sur le fil, sur le score de 14 à 12.
Dans son édition du jour, Midi Olympique dévoile la liste des meilleurs joueurs de la rencontre.
Du côté Toulonnais, sept joueurs sont cités :
Esteban Abadie – Corentin Mézou – Jérémy Sinzelle – Lewis Ludlam – Facundo Isa – Jules Coulon – Mattéo Le Corvec.
Du côté Catalan, quatre joueurs sont mentionnés :
Eneriko Buliruarua – Jake McIntyre – Noé Della Schiava – Setareki Toganiyadrava.
Publicité
12 Commentaires
La 3eme ligne en action, mais qui pour moi a joué un jeu trop direct allant trop souve’t au sol. J’aimerais que le RCT joue debout même quand ça tape dans l’axe avec des offload et du soutien permanent pour prendre les défenses de vitesse.
Le jeu à plat ou au sol est pour moi l’ancien rugby…. quand on crée un ruck, c’est qu’on a pas su exploiter le ballon comme il le fallait.
Vu qu’au rugby, il aime bcp faire de nouvelles règles chaque années, pourquoi ne pas sanctionner d’une pénalité une équipe qui fait 3 rucks à la suite pour favoriser le jeu debout ? Bien sûr, je plaisante….
Et bien entendu ça favoriserait les équipes qui défendent bien, en mettant les attaques des adversaires au sol par leurs plaquages réussis, les obligeant
Les obligeant à faire un ruck…. au bout de 3, c’est pénalité pour récompenser les bonnes défenses sur les attaques steriles. Et j’irai même plus loin, cette pénalité obtenue grâce aux bonnes défenses, se joue automatiquement sur la ligne des 22 de l’équipe qui attaquait de manière stérile.
Un peut comme le rugby à 13
Tout l’inverse du rugby à 13… le but c’est que les équipes jouent debout en faisant le moins de rucks possible, au bout de 3 rucks c.onsécutifs de lequipe qui attaque, la defense récupère le ballon par une pénalité sur les 22 de l’équipe qui attaquait. Ça obligerait aux équipes de jouer plus debout pour ne pas se faire pénaliser, donc plus de jeu, plus de technique, plus de mouvements, moins ennuyeux et puis aussi moins de blessures et commotions qui arrivent souvent dans les phases statiques des rucks.
Ton idée est bonne pour la beauté du jeu mais a 15 le jeu au sol et les phases statiques sont l adn du rugby qui permet à une équipe dépassée dans le jeu debout de rivaliser en mettant pression au sol moi aussi j aime le jeu debout prise d intervalles ce que j esayais de mettre en place quand j entraînais en cadet il ya 3 ans mais des fois on tombe sur des équipes très biens organisées et le jeu au sol et jeu direct nous permettez de trouver des brèches
J’ai dit ça plus pour plaisanter que de le penser sérieusement, mais au vu de certaines règles de rugby qui changent chaque saison, je me suis dit que….. tout est possible pour améliorer et obliger les équipes à jouer plus debout pour qu’il y ait plus de jeu à la main et donc du mouvement et de belles actions. Ce qui n’enleverait rien au jeu direct, et il y aurait toujours la possibilité de faire quelques rucks. Cette idée, c’est juste pour qu’il y ait moins de pick n’ go avec un jeu de bourrin sans mouvements.
Finalement tu es un supporter toulousain puisque tu aimes le jeu debout.
Tu veux en somme le jeu à la toulousaine, tj debout avec des soutiens très prés , ce jeu là à fait ses preuves, et est plus flamboyant, D’accord avec toi Massive
Non, le jeu des allblacks a l’époque de Carter, c’est ca la référence.
Sauf que les Blacks ne savent plus le faire alors que Toulouse en a fait son ADN. TA référence c’est Toulouse mais ça te fait mal au kul de l’admettre
Pour en revenir aux joueurs il y a eu 3 deblayages de Ludlam carrement monstrueux!!!
Il va faire mal celui là !!!