Christophe Urios : « La semaine la plus importante c’est l’opposition contre Toulon ! »
Christophe Urios : « La semaine la plus importante c’est l’opposition contre Toulon ! »
Le vendredi 23 août 2024 à 23:33 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce vendredi soir, Clermont a écrasé Nevers (Pro D2) sur le score sans appel de 52 à 21, dans le cadre d’un match amical de pré saison.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Clermont, Christophe Urios a analysé la victoire des siens.
Il se dit assez satisfait de la prestation de son équipe.
Il rappelle cependant que la semaine la plus importante sera la semaine prochaine avec le match amical contre Toulon à Issoire. Extrait:
C’est toujours intéressant d’affronter des clubs de Pro D2 en début de saison, même si le fossé reste colossal entre la Pro D2 et le Top 14… On le voit encore ce soir. Les clubs comme l’USON travaillent dans la durée, sont régulièrement présents en phases finales. C’est comme ça que tu te prépares à la montée dans l’élite.
Ça me plairait de voir Nevers en Top 14 d’ailleurs, ça opérerait un équilibre géographique. Ils sont sur la bonne voie. […] Ce match, ça correspond à ce qu’on veut faire cette saison.
L’état d’esprit est bon, les gars sont connectés en permanence, les nouveaux se sont vite adaptés au groupe. On est dans les clous, on était efficace dans les rucks, et on a les a usés en deuxième période, même si on a eu du mal à rentrer dans le match. […]
La semaine la plus importante de la préparation, ce n’était bien sûr pas ce match, mais l’opposition contre Toulon la semaine prochaine. C’est celle-là qui validera le projet sportif.
Le pilier droit de Clermont, Régis Montagne a enchainé. Extrait:
On n’a pas abordé ce match à Nevers comme un match amical, et ça, c’est important. Mais on a mis du temps à se lancer pour autant, on a livré une prestation incomplète. Ce n’est pas une excuse bien sûr, mais ils avaient déjà un match dans les pattes (victoire à Aurillac, le 9 août, 32-17) alors que nous, c’était notre première rencontre de la saison.
Mais cette première sortie reste positive. Trouver des repères lorsqu’on doit encore intégrer les recrues n’est jamais évident mais, ce soir, on a su faire le job, on a répondu présent. […] Oui, j’en fais partie des recrues ! On est forcément attendu au tournant, il y a une pression. Mais c’est surtout collectivement qu’on devait répondre présent contre l’USON, et on l’a fait.
Publicité
1 Commentaire
Bon , la semaine prochaine ça va etre une autre histoire au vue de la prestation solide de Toulon sur les fondamentaux…