On sait pourquoi la plaignante ne s’est pas présentée aux tests !

On sait pourquoi la plaignante ne s’est pas présentée aux tests !

Le vendredi 23 août 2024 à 23:11 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Alors que les avocats d’Oscar Jegou et Hugo Auradou devaient déposer une demande de non-lieu ce vendredi, l’audience a été reportée à mardi, la plaignante ne s’étant pas présentée aux tests d’évaluation psychologique en raison de « problèmes gastriques ».

Une audience vendredi à Mendoza (Argentine), au cours de laquelle les avocats des deux rugbymen français inculpés de viol comptaient déposer une demande de non-lieu, a été reportée à mardi en raison d’un problème de santé de la plaignante, ont indiqué les avocats.

L’audience prévue « a été suspendue jusqu’à mardi » matin, en raison de « problèmes gastriques, une douleur assez forte » de sa cliente, a déclaré à des journalistes, dont Le Parisien et l’AFP, au pôle judiciaire de Mendoza, Mauricio Cardello, l’un des avocats de la plaignante, une Argentine de 39 ans. « Ce genre d’histoires engendre des problèmes nerveux, de stress, et elle avait des symptômes gastriques antérieurs à cette affaire et (…) n’était pas en condition de venir, mais le sera mardi« , a ajouté Me Cardello.

Les avocats des rugbymen entendaient déposer vendredi une demande de non-lieu afin qu’ils puissent retourner en France, dix jours après leur remise en liberté par le parquet de Mendoza. Il avait toutefois ordonné qu’ils demeurent en Argentine le temps de l’instruction, bientôt close.

La stratégie de la défense « est en train de s’effondrer » selon l’avocat des joueurs

Hugo Auradou et Oscar Jegou, 21 ans tous les deux, sont inculpés de viol aggravé en réunion. Les faits se seraient produits dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre d’hôtel de Mendoza, à 1.000 km de Buenos Aires, où le XV de France venait de disputer un test-match contre l’Argentine.

La plaignante, qui avait rencontré les joueurs en boîte de nuit et avait suivi l’un d’eux à l’hôtel, dit avoir subi viols et violences – « une violence terrible » selon son avocate. Les inculpés reconnaissent des relations sexuelles, mais affirment qu’elles étaient consenties, et nient toute violence.

Me Rafael Cuneo Libarona, avocat des joueurs, a déploré vendredi une « manoeuvre dilatoire », communiquée selon lui au dernier moment, de la part de la défense de la plaignante. Mais il s’est félicité que le parquet ait immédiatement convoqué une nouvelle date prochaine.

Il a estimé jeudi que la stratégie de la défense « est en train de s’effondrer », et que « cette aventure judiciaire (…) ne mérite pas plus de délais ». Les joueurs, qui sont toujours à Mendoza, « ont un moral très fort, mais sont dans l’attente de rentrer » en France, a-t-il commenté vendredi.

À partir d’une demande de non-lieu et d’une éventuelle audience pour l’examiner, Me Cuneo Libarona estime qu’une décision du juge sur un non-lieu pourrait prendre autour d’une semaine. Mais il précise que les avocats de la plaignante pourraient faire appel, renvoyant la décision vers une instance de recours.

Me Cardello, pour la plaignante, a pour sa part confirmé vendredi qu’ils s’opposeraient formellement à un non-lieu. « Nous allons continuer à soutenir qu’il y a bien eu abus sexuel contre ma cliente », a-t-il en outre affirmé.

Via RMC Sport

Publicité

14 Commentaires

  1. Le+Poucet 24 août 2024 at 06h- Répondre

    Si il y a une personne a plaindre dans cette histoire, c’est la gamine de.la’plaignante, elle va devoir se coltimer cette.histoire …. Dur dur…..

    J'aime 16
    J'aime pas 4
    • Toulouse 24 août 2024 at 09h- Répondre

      C´est sûr et ce n´est pas la seule dans ce cas… Certains enfants ne méritent pas leurs parents.

      • CASTA 24 août 2024 at 11h- Répondre

        Ou certains fils ne mérite pas leurs parents …..aussi……hein ça marche dans les deux sens

        J'aime 2
        J'aime pas 3
        • Toulouse 25 août 2024 at 01h- Répondre

          A la différence que ces garçons n´ont que 21 ans et n´ont pas d´enfants à assumer.

        • Le+Poucet 25 août 2024 at 10h- Répondre

          Tu as raison, il n’y a qu’à voir certains ici, leurs parents doivent avoir honte …..

  2. Toulouse 24 août 2024 at 09h- Répondre

    C´est sûr et ce n´est pas la seule dans ce cas… Certains enfants ne méritent pas leurs parents.

  3. Ours 24 août 2024 at 10h- Répondre

    Après des centaines de posts sur cette affaire, beaucoup seraient différents, si cela avait concerné 2 pumas en tournée en France….

    J'aime 9
    J'aime pas 3
    • Ernest Wallon 24 août 2024 at 12h- Répondre

      Pas sûr, vu comment certains ici konsidèrent les femmes on peut se poser la question. Eddy, Ugo, Poucet par exemple, ont des idées bien arrêtées sur les femmes, prochent des talibans

      J'aime 9
      J'aime pas 8
      • Un_gros_pet_dans_la_melée 25 août 2024 at 10h- Répondre

        Je vais me faire l’avocat des diables que tu cites.
        Si tu avais vu un vrai taliban de près, tu le comparerais à rien ni personne, tellement ces personnes sont inhumaines, fanatisées et abjectes.

        Tu me fais penser, par ton omniprésence ici, tes invectives permanentes et les cibles que tu places dans le dos de tous ceux qui ne sont pas d’accord, à un vieux trou de q des pyrénées aux multi pseudos et à l’idéologie bien claire.

        Un bon gros troll des abimes, si c’est pas toi, j’en pense pas moins, si c’est toi, vu que tu balades pas mal en montagne, je te suggere de trouver une falaise… et de t’y jeter, ça nous fera des vacances de plus lire tes textes toxiques.

  4. PHM-du Var 24 août 2024 at 11h- Répondre

    Depuis le début, évitons de tirer des conclusions hâtives dans un sens comme dans l’autre tant que cette affaire n’est pas définitivement terminée.

    • Don Juan 24 août 2024 at 15h- Répondre

      La seule c.onclusion à en tirer. C que :
      1) tous les protas de l’affaire + Jaminet sont des neuneus,
      2) mieux vaut avoir Rafael Cuneo Lingus dans son camp.

      J'aime 2
      J'aime pas 5
  5. Cyril 24 août 2024 at 14h- Répondre

    Elle se chie dessus !
    car elle sent de plus en plus le vent tourner !

    J'aime 9
    J'aime pas 5