L’incroyable déclaration d’amour de Kyle Sinckler au Rugby Club Toulonnais !

L’incroyable déclaration d’amour de Kyle Sinckler au Rugby Club Toulonnais !

Le mercredi 21 août 2024 à 13:24 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le pilier droit international Anglais Kyle Sinckler est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Bristol.

Ce-dernier s’apprête à découvrir le Top 14.

Interrogé via Var-matin, le joueur qui compte 69 sélections avec le XV de la Rose a évoqué ses débuts avec le RCT.

Il parle de la météo et de sa recherche de repères à Toulon. Extrait:

La météo est dure pour un Anglais. Quand je vois les degrés actuels, je me dis que même l’hiver à Toulon doit être plus chaud que l’été à Bristol (rires)! Plus sérieusement, je suis heureux d’être ici. J’ai d’ailleurs volontairement anticipé mon arrivée.

La présaison démarrait le 23 juillet, mais je suis arrivé le 1er. Pour m’installer, trouver mes repères, savoir où j’allais acheter mes légumes, ma viande. Ou mettre de l’essence, également. Et connaître la route vers le centre d’entraînement par cœur, pour perdre le moins de temps possible. Car je n’ai aucun temps à perdre.

Il déclare clairement sa flamme à Toulon en affirmant que jouer au RCT est un véritable rêve pour lui. Extrait:

Il faut bien comprendre que jouer pour Toulon était un rêve pour moi. Depuis des années. Et vous pourriez croire que je dis ça pour faire plaisir aux supporters, mais ce n’est pas le cas. Dans ma carrière, j’ai eu le privilège de jouer pour de grands clubs, que ce soit les Harlequins ou Bristol. De porter le maillot de l’Angleterre, des Lions. Mais depuis que je suis gamin, je rêve de porter ce maillot. Toulon est un club différent. À part dans mon cœur.

Il précise avoir découvert Toulon et le rugby Français lorsque Jonny Wilkinson a signé au RCT. Extrait:

Comme tout jeune, même si j’étais passionné de rugby, je ne m’intéressais finalement qu’à la Premiership et à la sélection. Je ne prenais jamais le temps de regarder le moindre match de Top 14. Et puis un jour, Jonny Wilkinson a signé à Toulon [2009]. Waouh. La claque. Alors j’ai découvert le rugby français, et je suis tombé amoureux du RCT.

Il y avait une âme particulière qui se dégageait sur le terrain. Et ensuite, il y a eu les frères Armitage, Simon Shaw et Andrew Sheridan… Alors je ne pouvais plus manquer un match du RCT. Si on ajoute des stars internationales comme mon idole Hayman, ou encore Bruno, Tillous-Borde, Basta, Giteau, Mitchell, Botha, Masoe, Suta… Je me suis pris de passion pour le RCT.

Grâce à cet intérêt pour le RCT, j’ai pu m’intéresser à la culture du rugby dans votre pays. Et j’ai découvert que vous aviez une « culture club » bien supérieure à la nôtre. Qui me fait penser à celle des Anglais en foot. Vous aimez votre équipe plus que tout au monde. Le rugby, ce n’est pas un sujet que vous prenez à la légère. Et c’est d’autant plus vrai à Toulon. Alors dès mon plus jeune âge, je me suis promis de découvrir, un jour, le rugby français. Et ça ne pouvait être sous un autre maillot que celui du RCT.

Il indique ne pas avoir pu refuser la proposition de Toulon, lui qui voulait tant jouer pour le RCT. Extrait:

Je n’ai jamais prospecté en France avant cette saison. Donc je n’ai jamais eu la moindre opportunité. Mais cette fois, j’étais à l’écoute, prêt, et quand j’ai reçu un coup de fil de mon agent pour me dire que j’intéressais Toulon, c’était difficile de refuser. Venir jouer sous ce beau maillot, dans le meilleur championnat du monde… et c’est d’autant plus vrai pour les piliers! Que ce soit les potentiels champions ou les équipes de milieu de tableau, tous les clubs ont des piliers de niveau international. Je voulais venir me tester face à ce qui se fait de mieux. Ce sera l’occasion de savoir où j’en suis.

Pour conclure, Kyle Sinckler indique avoir refusé des contrats énormes pour signer à Toulon. Extrait:

Oui, et certaines avec des contrats énormes. Mais mon cœur était déjà à Toulon. L’argent est important, mais mon amour pour le rugby est bien supérieur. Donc je n’ai pas hésité. Le jour où Pierre Mignoni m’a appelé, tout était réglé dans ma tête.

Publicité

11 Commentaires

  1. Anjo 21 août 2024 at 13h- Répondre

    Lui, rien qu’à l’attitude, je sens qu’il va me plaire.

    J'aime 42
  2. Tomprice83 21 août 2024 at 14h- Répondre

    Idem

    J'aime 16
  3. captain swing 21 août 2024 at 15h- Répondre

    Et …… amicalement notre ? 🙂 🙂

    J'aime 14
  4. Rock+métal 21 août 2024 at 15h- Répondre

    Les anglais nous réussis bien en générale bienvenue à lui

  5. marc 21 août 2024 at 16h- Répondre

    Comme quoi même 6 ans après et alors qu’il lui crache à la figure depuis le début, Lemaitre vit encore sur l’héritage des années Mourad.

    J'aime 4
    J'aime pas 11
    • m 21 août 2024 at 19h- Répondre

      Comme Mourad vivait sur l’héritage d’Herrero.

      On peut aller jusqu’à la Préhistoire comme ça.

      J'aime 2
      J'aime pas 4
      • Parceque+Toulon 22 août 2024 at 22h- Répondre

        Désolé « M » mais M. Boudjelal ne risque pas d’avoir vécu sur l’héritage de Héréro !!
        Mourad a repris le RCT car plus personne n’en voulait !
        Le club était en ProD2 et allait disparaître.
        Que tu éprouves de la haine envers lui c’est ton problème mais dire des conneries pareilles ne te grandit pas…

    • marc 21 août 2024 at 21h- Répondre

      Tu m’en fais un toi de beau de boulet, à changer de pseudo toutes les semaines. Florian, Ugo, ce sera quoi la semaine prochaine ? Mastre ça t’irait bien !

  6. marc 21 août 2024 at 21h- Répondre

    Mouais. Le Mourad il a surtout récupéré un club en perdition qui n’avait pas su prendre la vague du professionnalisme et vivait dans le passé…

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  7. Mel83 21 août 2024 at 22h- Répondre

    Je le sens bien il va vite devenir un vrai toulonnais si il mets autant de cœur sur le terrain que dans les journaux ça va le faire

    J'aime 3
    J'aime pas 0