Biarritz – Bayonne : Le match amical devrait se jouer à guichets fermés !

Biarritz – Bayonne : Le match amical devrait se jouer à guichets fermés !

Le mercredi 21 août 2024 à 13:04 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi 24 août, le Biarritz Olympique affrontera l’Aviron Bayonnais au Stade Aguiléra à l’occasion d’un match amical de présaison.

Il s’agira forcément d’un choc entre ces deux équipes qui résident à seulement quelques kilomètres l’une de l’autre.

Et pour cette rencontre amicale, les supporters répondront présents.

En effet, Aguiléra devrait être à guichets fermés !

Comme le confirme France Bleu, toutes les places assises ont trouvé preneurs, à savoir 7 700 billets vendus.

Ce qui a obligé le club à ouvrir à la vente les pesages debout depuis mardi, un peu plus de 4 000 billets supplémentaires.

La dernière fois que le stade a été autant rempli remonte à il y a près de trois ans, lors de la réception du Stade Toulousain, en Top 14, le 2 octobre 2021 (match perdu 11-17) à l’occasion de la cinquième journée.

Pour rappel, un partenariat pour quatre saisons a été signé entre Bayonne et Biarritz avec l’organisation d’un match amical de présaison chaque été.

Le dernier derby officiel entre les deux équipes professionnelles remonte lui au 12 juin 2021. Ce jour-là, à Aguiléra, le BO, finaliste malheureux de Pro D2, reçoit l’Aviron, avant-dernier de Top 14, en match de barrage pour accéder à l’élite. Au bout d’une rencontre cadenassée et suffocante, les Biarrots s’imposent aux tirs de pénalité (6-6 après prolongation, 6 tab à 5) et expédient le voisin à l’étage inférieur.

Voilà qui s’annonce bouillant !

Publicité

1 Commentaire

  1. MIESTON 22 août 2024 at 12h- Répondre

    le pays basque , une region magnifique , juste derriere la corse , ou je vis , depuis le temps que je le pense et que je le dis , cette region merite un grand club regional , un grand club qui jouerait la champions cup chaque saison et non pas la descente . alors a quant une reunification des deux clubs basques , pour un seul objectif , retrouver les sommets au plus vite