La très belle philosophie de Kyle Sinckler sur sa concurrence avec Beka Gigashvili

La très belle philosophie de Kyle Sinckler sur sa concurrence avec Beka Gigashvili

Le mercredi 21 août 2024 à 11:16 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le pilier droit international Anglais Kyle Sinckler est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Bristol.

Le puissant joueur qui compte 69 sélections avec le XV de la Rose est déterminé à s’imposer au sein du club Varois et à performer en Top 14.

Interrogé via Var-matin ce mercredi, Kyle Sinckler a évoqué sa concurrence au poste de pilier droit à venir avec un certain Beka Gigashvili.

Et le joueur Anglais évoque sa très belle philosophie de la concurrence.

Il rappelle que la concurrence est nécessaire car un joueur ne pourra pas disputer l’intégralité de la saison au poste de pilier droit. Extrait:

« La notion de “numéro 1 » est particulière au poste de pilier. Nous avons trop besoin les uns des autres. Même s’il est l’un des meilleurs droitiers du monde, Beka aura besoin de moi, comme j’aurais besoin de lui. On ne peut pas jouer tous les matchs. Être plusieurs, c’est ce qui permet de garder de la fraîcheur, de la motivation. Peut-être qu’il démarrera certains matchs que je terminerai. Ou l’inverse.

Si tu es demi de mêlée ou arrière, il y a une vraie hiérarchie. Pas pour nous. Car même si tu es remplaçant, tu peux jouer 30-35 minutes. Le Top 14 est un marathon, aucun pilier ne peut jouer 80 minutes chaque week-end. Je ne vois donc pas Beka comme un concurrent, bien au contraire. »

Publicité

2 Commentaires

  1. STEF DU 83 21 août 2024 at 12h- Répondre

    Oh il me plait. Il a tout a fait raison. Il n’y a plus de pilier qui font 80 mn. Donc Duo gagnant.

    J'aime 28
  2. r il ne fallait surtout pas rester sans rien faire 21 août 2024 at 12h- Répondre

    Une juste vision des choses. Ce sont les journaliste qui créent les rivalités. Une saison c’est entre 35 et 40 matchs, avec les blessures, les équipes de Frances, les méformes, une équipe c’et maintenant 40 joueurs. Le rôle de l’entraîneur c’est de faire un roulement en fonction de l’état de forme de ses joueurs. Mais de sur il nous faut au moins deux joueurs par poste au top du top 14.

    J'aime 19