Pressenti à Toulon, un gros retournement de situation est en cours pour Zach Mercer !
Pressenti à Toulon, un gros retournement de situation est en cours pour Zach Mercer !
Le mardi 20 août 2024 à 8:56 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Anglais Zach Mercer a quitté le club de Montpellier en 2023 afin de rentrer en Angleterre et postuler à une place dans le groupe Anglais pour la Coupe du monde.
Malheureusement pour lui, sa manœuvre ne s’est pas avérée concluante puisqu’il n’a pas été retenu dans le groupe du XV de la Rose pour le Mondial.
Joueur de Gloucester depuis l’été 2023, Zach Mercer n’a jamais caché son envie d’effectuer son retour en Top 14.
Ces dernières semaines, le joueur Anglais était annoncé en contact avec le Rugby Club Toulonnais.
En effet, le club Varois semblait avoir fait de Zach Mercer l’une de ses priorités pour les saisons à venir. Cependant, le RCT se devait d’attendre encore une année étant donné que le joueur Anglais est lié avec Gloucester jusqu’en juin 2026.
Le club Anglais demande un pactole pour libérer de manière prématurée son joueur, ce qui a forcément quelque peu refroidi les envies Varoises.
Mais ce mardi, Actu Rugby nous informe que Zach Mercer pourrait finalement ne jamais porter le maillot du Rugby Club Toulonnais.
Et pour cause, un autre club du Top 14 serait sur le point de coiffer sur le poteau le XV de la Rade.
Ce club, c’est le Racing 92.
Pour rappel, le club Francilien s’apprête à libérer son troisième ligne Sud-Africain Siya Kolisi. Le Springbok a demandé à ses dirigeants d’être libéré avec effet immédiat afin de retourner en Afrique du Sud, chez les Sharks.
Des négociations sont en cours entre le joueur, le Racing 92 et son futur club des Sharks.
Pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé mais le dossier devrait évoluer dans les jours à venir.
Pour le remplacer, le Racing 92 aurait décidé de miser sur Zach Mercer.
En libérant Siya Kolisi avant le terme de son contrat, le Racing 92 devrait encaisser une grosse indemnité financière.
Cette indemnité financière devrait être utilisée en partie pour payer Gloucester et obtenir la libération prématurée de Zach Mercer, lié avec le club Anglais jusqu’au mois de juin 2026.
Au Racing 92, Zach Mercer retrouverait plusieurs joueurs Anglais : Owen Farrell, Daniel Lancaster, ou encore Henry Arundell sans oublier l’ancien sélectionneur de l’Angleterre : Stuart Lancaster.
Affaire à suivre…
Publicité
18 Commentaires
Misons sur Facundo ISA ! Il peut retrouver son meilleur niveau et transpire Toulon, lui…
Clairement un excellent joueur mais non JIFF et très cher, à un poste où on a déjà des joueurs de qualités. Aucune déception.
Et même si Isa devait partir, on est bien fourni à ce poste avec en plus des jeunes plein de potentiel qui ont besoin de temps de jeu.
Effectivement aucune déception
Si Isa ne retrouve pas son niveau, on a le temps de voir venir. Surtout qu’on a pas mal recruté et on a de très bons jeunes, pour moi sortir le million n’a aucun sens pour ce poste actuellement.
Entièrement d’accord ! Il n’y a pas d’urgence sur ce poste
Mercer c edt le très haut niveau comme farrel ou arundel tuisova mais tu peux pas lutter avec les milliards de lorenzetti et surtout le plus gros tricheur du rugby sur la planète où le sc ne compte pas pour le racing qui bénéficie d une impunité totale cew club edt le pire de ma corruption via les paradis fis ceux comped offshore donc dommage pour le rct mais impossible de lutter ds ces conditions7
C’est vrai que nous nous sommes transparents sur le financement de nos recrues… mémoire courte ou sélective??
Tellement haut niveau qui l’a été laissé de coté par le XV de la Rose………………….
Il a brillé au MHR , rien ne dit que son niveau sera toujours le meme surtout apres avoir été trimbalé pour rien par le selectionneur Anglais
Plus besoin de lui on a tuifua qui normalement arrive
Mercer… C’est comme un Georges Smith, c’est très cher mais t’en as pour ton argent, c’est un joueur qui te fait gagner des matchs, qui fait changer de dimension ton équipe et Montpellier a fini dans les tréfonds avec son départ.
Je ne sais pas si on a besoin de Mercer en soi, mais c’est le genre de joueur sans lequel il sera impossible au RCT de regagner un titre.
Je préfère largement miser sur Tuifa et nos jeunes que dépenser autant pour Mercer. Qu’on chope un super pilier droit jiff, et un numéro 5 qui pèse dans le pack. Imaginez si on trouvait un Meafou! Le double de Meafou remplacé par Alainuese, et Ribbans en 4 remplacé par Swan avec Mezou en embuscade. J’essaierai même de remettre halagahu en troisième latte si besoin
Bravo d’avance à Mercer de rejoindre le plus grand club de France.
Commencez par etre le plus grand d’île de France …
Oui oui, on a vu ça à Jean Bouin sur les 4 dernières années, la clique de vos supporters qui ne vaut pas mieux qu’un BDE d’école de commerce nous adresse ses plus belles OLA à chaque match, merci encore !
La dernière ola que j’ai vue c’était les joueurs du Racing pour dakuwaqa
Choix logique de la part du joueur, bienvenue au RACING !!
Font arriver à faire tuifa
Avec querekaraba Abadie OLLIVON lecorvec Coulon isa LUDLAM on a de quoi faire
Mdr tu plaisante club protèger surtout