Santiago Arata aurait dit oui à Toulouse !
Santiago Arata aurait dit oui à Toulouse !
Le lundi 19 août 2024 à 8:41 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Vous le savez probablement : plusieurs demi-de-mêlée du Top 14 verront leurs contrats arriver à terme au mois de juin 2025.
Forcément, les recruteurs sont déjà à l’affut en vue des saisons à venir.
Et du mouvement devrait donc avoir lieu au poste de demi-de-mêlée, l’été prochain.
Selon les informations de Rugby Prime, le demi-de-mêlée de Montpellier, Léo Coly ne devrait pas poursuivre sa carrière au MHR.
Le joueur de 24 ans est courtisé par plusieurs grosses écuries du Top 14 et devrait donc donner un nouvel élan à sa carrière, lui qui a connu une saison 2023 / 2024 catastrophique avec le club Héraultais.
Selon Rugby Prime, Léo Coly serait en négociations très avancées avec l’Union Bordeaux-Bègles. Pour l’heure, rien ne serait finalisé mais la piste la plus chaude mènerait donc vers l’UBB pour le jeune demi-de-mêlée.
Il s’agirait d’une grosse prise pour l’UBB, lequel pourrait remplacer à terme Maxime Lucu qui va bientôt fêter ses 32 ans.
De son côté, le Stade-Toulousain pourrait perdre Paul Graou.
Barré Antoine Dupont à Toulouse, Paul Graou pourrait décider de décrocher un poste de numéro 1 dans une autre écurie du Top 14.
Il pourrait donner son accord à l’Aviron Bayonnais qui souhaiterait vivement se renforcer au poste de demi-de-mêlée.
Paul Graou pourrait ainsi remplacer à terme Maxime Machenaud qui fêtera ses 36 ans dans les mois à venir.
Enfin, l’international Uruguayen Santiago Arata ne devrait pas poursuivre sa carrière à Castres à l’issue de la saison 2024 / 2025.
Le joueur de 27 ans aurait été approché par le Stade-Toulousain pour remplacer justement Paul Graou.
Auteur de très belles prestations avec Castres, Santiago Arata aurait même d’ores et déjà donné son accord à Toulouse pour les saisons à venir.
Vous l’avez compris : un véritable jeu de chaises musicales va avoir lieu au poste de 9.
Publicité
16 Commentaires
Quel dommage pour graou….
Comment ça dommage? Il va à Bayonne qui est une très bonne équipe pour occuper la place du leader qu’il mérite après une belle saison. Et de notre côté on récupère Arata qui est un joueur séduisant et très fiable, je ne vois que des bonnes nouvelles!
Arratta est un bon 9 il mérite peut être mieux que la doublure de Dupont.
Sauf blessure il ne verra pas les phases finales… dommage pour un joueur de ce niveau.
Je préférerais garder Graou.
dommage parce que depuis le départ de bézy, on a eu du mal à trouver un numéro deux qui fasse la maille et graou coche toutes les cases. En plus au niveau temps de jeu, c’est presque c.o.mme s’il était num 1: 19 titularisation la saison dernière.
Après arrata, c’est un bon joueur mais on ne sait pas si la mayonnaise va prendre et c.o.mbien de temps cela va mettre et il est international donc il sera lui aussi absent, au moins pour la tournée d’octobre
Les Uruguayens ne sont pas c..oncernés il me semble pour les tournées d’automne
Mince, d’après certains ici, je croyais qu’on pouvais pas recruter un bon 9 quand on en a deja un….
Mais finalement à Toulouse ils sont moins c.on que certains ici, et savent qu’il deux bons 9 si tu veux être compétitifs, et non juste un.
Mais le RCT était sur le dossier Le Garrec, le Rct aussi est moins c.on que certains ici…. et savent qu’il faut avoir de très bon 9 pour aller loin comme à tous les postes.
Deux très bons 9.
Toulouse apprecie les 1/2 mêlées castrais
Castres est l’équipe réserve du ST, cela fait un moment déjà et ce n’est pas prêt de changer.
Et alors?…
On dirait qu’on a du mal à trouver un 9 et un 10 dans notre centre de formation….
Il y avait Narjissi.
Dommage si on perdait Graou
Il joue bien plus que Dupont et est devenu très solide
Il a d’ailleurs gagné son duel avec Retière l’an dernier pour le poste de n°2 à la mêlée, ce qui lui a permis d’être toujours dans les 22 pour les gros matchs: finale Champions Cup (on le fait même rentrer à l’aile) et finale de Top 14.
Il a appris la 1ere année puis a explosé.
Maintenant s’il partait on a quand même du beau monde: outre Dupont, il y a Naoto Saito qui m’impressionne beaucoup. C’est le Dupont japonais, même physique que Dupont à ses débuts et même style de jeu. Il lui manque de la longueur au pied tout de même. Mais en bonus une éjection encore plus rapide que Bezy. A voir s’il arrive à s’adapter ici.
Et avec Arata, on gagnerait un redoutable puncheur au bord des rucks et un gros leader du pack des avants. Un danger permanent et un pénible.
Dupont n’a pas intérêt à dormir.
J’espère vraiment que Graou restera, il maitrise notre jeu notre système, il performe et nous l’apprécions vraiment beaucoup. Maintenant en cas de départ, l’institution demeurerait préservée.
Good analyse!!!
Et nous on a qui si Serin se blesse, White et Danglot ?ni un ni l autre n’a convaincu…
Il serait peut-être temps de se positionner sur un 9 JIFF de bon niveau?Non?