Manu Tuilagi réagit aux critiques dont il est parfois victime

Manu Tuilagi réagit aux critiques dont il est parfois victime

Le samedi 17 août 2024 à 12:40 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre international Anglais Manu Tuilagi s’est engagé en faveur de l’Aviron Bayonnais pour les saisons à venir.

Interrogé via Midi Olympique, le puissant centre Anglais explique être excité à l’idée de relever ce nouveau challenge. Extrait:

Moi, je veux juste m’amuser, être avec les gars pour pouvoir performer en tant qu’équipe. C’est le plus important. Il n’y a pas un seul joueur qui peut permettre à l’équipe de gagner les matchs. On l’emporte ensemble. En tout cas, je suis excité, j’ai hâte d’être sur le terrain.

Il précise ne pas être une star comme certains veulent bien le dire. Extrait:

Non, je ne suis pas une star ! Joe Rokocoko est une star. Moi, je suis juste un joueur.

Les gens te demandent de faire une photo ? C’est la chose la plus facile ! Il suffit de sourire, de prendre la photo, de dire bonjour. Nous sommes tous les mêmes. Nous faisons juste des métiers différents, avons des parcours de vie différents. Mais nous sommes humains après tout. Il n’y a pas de différence entre nous.

Il regrette cependant d’avoir dérapé en faisant des oreilles de lapin au Premier ministre Anglais. Extrait:

C’était idiot. Bête ! C’est sûr que c’était idiot, mais tu ne peux pas le regretter maintenant parce que c’est fait. C’était vraiment stupide. Et je l’ai appris à mes dépens. Il n’y a rien qu’on puisse faire à ce sujet, mais ça fait partie de l’apprentissage. 

Les gens prennent les choses au sérieux, tout le temps. C’est la vie. Il faut profiter et donner le meilleur de soi-même.

Il évoque ensuite la critique des gens. Extrait:

La critique, ça marche dans les deux sens. Tout ce que tu as à faire, c’est de faire de ton mieux et chacun dira ce qu’il ressent, c’est normal. C’est la vie. Tout le monde a son opinion et c’est à vous de décider si vous voulez en tenir compte ou pas.

Tout ne se passe pas toujours en douceur ou en ligne droite, mais une ligne droite signifie que tu es mort et que je sache, je n’ai pas envie d’être mort (rires). 

Les médias Anglais ? Non. Ils font leur travail, et c’est tout. C’est la vie, n’est-ce pas ? Si la critique est bonne, il faut l’apprécier. Si elle ne l’est pas, il ne faut pas s’inquiéter pour ça.

Parfois, il y a un commentaire sur toi, mais c’est normal, non ? Alors, il ne faut pas le prendre trop au sérieux ou à cœur. Ce n’est pas grave. Comme je le dis aux jeunes qui sont passés par là, il faut juste faire attention à ce que l’on souhaite.

Publicité

0 Commentaire