Le Bayonnais Camille Lopez peste après le match amical remporté contre Provence Rugby

Le Bayonnais Camille Lopez peste après le match amical remporté contre Provence Rugby

Le vendredi 16 août 2024 à 23:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce vendredi, Bayonne s’est imposé contre Provence Rugby à l’occasion d’un match amical de présaison.

Les Bayonnais l’ont emporté sur le score de 24 à 7.

Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le manager de Bayonne, Grégory Patat a analysé la victoire des siens.

Il l’affirme : son équipe a été mise à mal dans les collisions.

Il regrette également l’indiscipline de son groupe et le déchet dont a fait preuve son équipe.

Il s’est exprimé. Extrait:

« On a été mis à mal sur les collisions, on a senti une équipe qui avait un peu plus d’énergie que nous en début de rencontre. C’était leur second match amical, nous le premier. On savait qu’on allait peut-être un peu manquer de rythme par rapport à ça. Nous n’avions jamais fait de 100 % à l’entraînement. Maintenant, il y a une bonne base de travail. Les collisions, défensivement ou offensivement, ne m’ont pas plu. L’indiscipline non plus. Il y a aussi eu trop de ballons échappés de notre part.

On était sur une semaine de travail assez chargée, on a fait un très gros entraînement jeudi. On va se servir de ce match pour continuer à être performant, tout simplement. Les ballons portés et la mêlée ont bien fonctionné, mais j’aurais aimé qu’il y ait des séquences plus longues, notamment au milieu du terrain.

On a échappé trop facilement le ballon. On a eu des opportunités de contre-attaque sur le champ profond et on a rendu le ballon avec du jeu au pied par-dessus. C’est un peu dommage. On a vu trop peu de choses aujourd’hui, mais on va s’en servir pour avancer. »

L’ouvreur et capitaine Bayonnais Camille Lopez a pesté de son côté contre le déchet.

Il regrette les nombreuses fautes Bayonnaises mais rappelle que l’intérêt principal est d’être prêt pour la première journée du Top 14. Extrait:

« Il y a énormément de déchets. Certes, c’est un match de reprise, mais il va falloir qu’on rectifie pas mal de choses pour le week-end prochain. L’important, c’est d’être prêt le 7 septembre. On a eu du mal dans la conservation, j’aurais aimé qu’on tienne un peu plus le ballon, qu’on puisse voir des choses offensivement. Ça aurait été sympa.

Ensuite, je trouve que nous avons fait pas mal de fautes, nous avons été beaucoup pénalisés. On ne va pas s’alarmer ce soir, mais il faudra rectifier ça, car le Top 14 arrive vite. C’est toujours mieux de gagner, mais ça reste anecdotique. »

Publicité

0 Commentaire