Le Stade Niçois annonce la couleur : « On n’arrive pas en victime en Pro D2 ! »
Le Stade Niçois annonce la couleur : « On n’arrive pas en victime en Pro D2 ! »
Le vendredi 16 août 2024 à 16:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Niçois va découvrir la Pro D2 dans les semaines à venir.
Interrogé via Midi Olympique, le manager Niçois Alexandre Compan s’est confié sur cette saison de Pro D2 qui s’annonce passionnante.
Il fait un point sur la forme de son groupe. Extrait:
On est dans la continuité de ce qu’on veut voir depuis le début de préparation. Contre Provence Rugby, on voulait se tester parce qu’on était dans l’inconnue et on voulait voir comment on allait réagir contre le leader de la dernière saison. C’était intéressant. Face à Valence-Romans, on va essayer de mettre en place notre projet et notre jeu pour être acteurs et non spectateurs. Il faut qu’on monte en gamme par rapport à la semaine dernière.
Il est conscient que son équipe va toutefois élever son niveau pour être compétitif en Pro D2. Extrait:
Le constat qu’on a dressé est l’écart de vitesse entre la Nationale et la Pro D2. Il faut qu’on se mette au niveau dans tous les secteurs. La vitesse de déplacement en défense, d’éjection des ballons et le placement en attaque. Et pour s’améliorer, rien ne remplace les oppositions à balle réelle. À l’entraînement, on met en place des situations avec des crises de temps et des joueurs à qui on demande de revenir au jeu très vite.
Il se confie ensuite sur ce match amical à venir contre Valence-Romans. Extrait:
Le premier but est de gagner. On n’arrive pas en victime en Pro D2, on a des bons joueurs et de la qualité. On veut aussi travailler sur notre identité. On était la première attaque de Nationale et on a toujours cette volonté d’être dangereux et de scorer vite.
Sur le match de Provence Rugby, on a fait une erreur de placement sur une mêlée et derrière ils ont marqué un essai. C’est le parfait exemple de cette marge. Tous ces petits détails de placement et communication font qu’en Pro D2 il faut deux occasions pour marquer alors qu’en Nationale il en fallait quatre ou cinq.
Il explique ensuite quel type de jeu il souhaite mettre en place. Extrait:
On va essayer de jouer offensivement, la volonté est là, il reste maintenant la réalisation ! Les nouveaux joueurs doivent s’intégrer et se mettre en tête notre plan de jeu. Et ceux qui étaient déjà là en Nationale devront se confronter à la réalité de la Pro D2. Il faut accepter que ce mélange prendra du temps, même si le temps vaut de l’or dans ce championnat !
Publicité
0 Commentaire