Maxime Petitjean : « Franchement, on sent qu’il retrouve la pleine confiance depuis plusieurs semaines »
Maxime Petitjean : « Franchement, on sent qu’il retrouve la pleine confiance depuis plusieurs semaines »
Le vendredi 16 août 2024 à 9:44 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais termine ce vendredi son stage en Ardèche.
Après cinq jours passés dans un camping pour préparer cette nouvelle saison 2024 / 2025, les Varois vont effectuer leur retour à Toulon ce vendredi.
Interrogé via Var-matin, l’entraineur du jeu au pied du RCT, Maxime Petitjean a expliqué avoir très bien travaillé avec les buteurs.
Il s’est confié. Extrait:
« C’était la première fois que je devais réunir tous nos buteurs. Mais finalement, avec la charge de travail qu’ils ont eu hier, on a préféré en laisser certains au repos. Pareil pour Baptiste Serin. Il démarre juste sa prépa, on ne veut pas trop tirer sur le musculaire. Je pensais travailler sur le jeu au pied de déplacement et les 50/22, mais on va se concentrer sur le tir au but. »
Finalement, trois buteurs ont répondu présent: Mathieu Smaïli, Dan Biggar et Marius Domon.
Maxime Petitjean a pu les tester. Extrait:
« Je voulais savoir où ils en étaient sur une séance avec un peu plus de frappes, car jusqu’alors je ne voulais pas qu’ils en fassent plus de dix par séance. a m’a permis de leur donner deux, trois conseils, mais le but, c’était surtout qu’ils prennent du plaisir. C’était ludique, je leur ai demandé de compter leurs échecs, afin qu’ils se challengent sans pour autant entrer dans une énorme compétition. »
Il fait ensuite un point sur cette première grosse séance de jeu au pied. Extrait:
« J’ai senti que les mecs étaient bien sur leurs frappes. Qu’ils ont pris du plaisir. Mathieu n’avait pas buté depuis un moment, et il était naturel, précis, relâché. Marius, je lui ai dit de faire attention à ses hanches, car il a tendance à ne pas finir face aux poteaux, mais il progresse à une vitesse folle. Et Dan, franchement, on sent qu’il retrouve la pleine confiance depuis plusieurs semaines.
C’était une excellente séance: les mecs étaient contents de buter et à l’écoute. Mais franchement c’est toujours le cas…
Qu’importe le profil et la carrière des mecs, ils sont toujours disposés à recevoir un conseil. Alors on discute beaucoup, on corrige ensemble. Je les connais tous et je sais comment ils bossent. Tout comme ils connaissent mes méthodes. J’aime les échanges, quand le travail est participatif. »
Publicité
10 Commentaires
J’adore le charisme de PETITJEAN,travailleur,discret et…compétent.
Mince que trois buteur. Sachant qu’il y a Serin, Hervé, White, Danglot et Paolo au minimum et Jaminet du fait de sa sanction. Peut être le jeune Sabbia aussi. Duncan vu ses blessures au cuisses je ne pense pas. Patilla bute t’il? En tout cas ça fait un gros taux d’absentéisme à la séance.
Euh, Biggar ?
Tarak réponds sur les trois buteurs cités par Petitjean…. Smaili, Biggar et Domon…..
🙂 🙂
Milesker captain swing. Ça me semblait plus clair que cela. Merci d’avoir précisé.
Et Enzo Hervé????
Il avait en début de saison fait de bons matchs avec un trés bon coup de pied
Et après il s’est pris pour un autre en soirée dans un restaurant du Pradet et sa saison s’est terminée là…
As tu plus d’éléments là dessus?
Soirée au 111 où il y a eu embrouille et dont l’un des gérants est un pote de Mignoni. Celui ci a été mis au courant et après ça coïncide avec sa sortie du groupe.
Je ne sais pas si cet épisode est le seul facteur mais il faisait un excellent début de saison avant cela.
Ok! Je comprends la sanction si Hervé a merdé en dehors. Malheureusement il semble manquait de confiance en lui et d’un peu de bulbe du coup ça lui a mis un coup d’arrêt. Après est ce qu’il était totalement en tord? En tout cas nouvelle saison donc j’espère que tout le monde va se remettre la tête à l’endroit et travailler pour que l’équipe performe. On a besoin de tout le monde mais personne n’est indispensable.