La patronne du Camping qui accueille le RCT se confie : « Toulon, c’est énorme ! »
La patronne du Camping qui accueille le RCT se confie : « Toulon, c’est énorme ! »
Le mercredi 14 août 2024 à 9:24 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais est actuellement en stage en Ardèche, au Camping du Domaine des Ranchisses.
A noter que ce camping remplit le cahier des charges de World Rugby puisqu’il avait été proposé pour accueillir une équipe nationale pour la Coupe du monde de 2023.
Finalement, aucune équipe ne s’était installée dans les lieux.
La patronne du camping, Véronique, s’est confiée à Var-matin. Extrait:
« Finalement, nous n’avons pas été retenus, mais on s’est dit que c’était dommage de ne pas profiter de ces installations. »
L’été dernier, l’équipe de Pro D2, Valence-Romans avait profité des installations de ce camping pour y effectuer un stage de présaison.
Forcément, la patronne du camping est très excitée de pouvoir accueillir une équipe comme celle du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Toulon, c’est énorme ! On est heureux de les accueillir. Puis on espère leur porter chance. Quand Oyonnax est venu, ils sont montés en Top 14 en fin de saison. Quand le VRDR est venu ? Rebelotte, avec une accession en Pro D2. Alors on espère que Toulon connaitra la même réussite. »
Dans la foulée, elle explique pourquoi l’appellation « camping » a été conservée. Extrait:
« Il y a une partie mise à disposition pour les clubs, mais aussi un camping au sens premier du terme, qui accueille des vacanciers. ET puis qu’importe : le camping, c’est avant tout un état d’esprit, une volonté de vivre dehors, de passer du temps ensemble. Et c’est ce qu’on retrouve chez nous. »
Après deux jours de stage, un joueur du RCT n’a pas manqué d’exprimer sa joie. Extrait:
« Déjà, ça nous sort un peu du schéma de présaison classique à la montagne qu’on répète à travers les années. Et puis franchement, les installations sont au moins du même niveau si ce n’est meilleures. »
Publicité
1 Commentaire
» Quand le VRDR est venu ? Rebelotte, avec une accession en Pro D2. Alors on espère que Toulon connaitra la même réussite. » »
Heu, pas trop envie d’aller en Pro D2 🙂