Pierre Mignoni raconte le stage effectué par Toulon en Ardèche !
Pierre Mignoni raconte le stage effectué par Toulon en Ardèche !
Le mercredi 14 août 2024 à 9:11 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le groupe du Rugby Club Toulonnais est actuellement en stage en Ardèche.
Les Varois ont effectué 4h30 de bus pour arriver au camping Domaine Les Ranchisses situé à Chassiers.
Interrogé via Var-matin, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a fait le point. Extrait:
« C’est un camping, mais il ne faut pas s’imaginer des tentes et des joueurs qui dorment par terre. Non, c’est un véritable complexe sportif, avec tout le nécessaire pour une équipe professionnelle. Il y a une salle de muscu, de quoi faire de la récupération, une rivière, une piscine, des salles de réunion. Ce sera très bien. »
Dans la foulée, Pierre Mignoni explique pourquoi le RCT a décidé de choisir l’Ardèche comme lieu de stage. Extrait:
« On avait cette volonté de rester proches de Toulon. Tignes c’est magnifique, les Pyrénées également, mais là on ne voulait pas faire 8 heures de route. Donc c’était le compromis parfait. »
Désormais, place au stage. Extrait:
« C’est l’occasion de passer du temps ensemble, de partager des moments, d’être 24 heures sur 24 en équipe. D’autant que c’est le moment où nous allons récupérer tout le monde. En effet, Paolo Garbisi et Rayan Rebbadj qui sont encore en congés, car ils ont terminé la saison plus tard, tous les internationaux seront là. On va pouvoir peaufiner notre préparation physique, reconnecter les mecs entre eux, évoquer le plan de jeu et ce qu’on veut mettre en place. »
Mardi, l’entrainement était ouvert au public l’après-midi.
Ce mercredi, place à la régénération avec une après-midi de repos. Les joueurs pourront s’organiser entre eux pour effectuer des sorties.
En revanche, dès jeudi, le rugby reprendra avec une ultime séance avant un retour sur Toulon vendredi.
La semaine suivante, Toulon retrouvera des semaines plus rythmées avec les matches amicaux contre Perpignan à Mayol et contre Clermont à Issoire.
Publicité
3 Commentaires
C’est très bien. Que les joueurs se c.onnectent et s’acclimatent très vite pour les nouveaux et certains étrangers. La saison arrive à grand pas, et il ne faut plus laisser de points en route. Il est temps qu’un collectif se mette enfin en place même s’il y a encore pas mal de nouveaux.
Pierre , pense à les surveiller le soir , qu’ils ne fassent pas de bêtises !
Quitte à éviter les kilomètres de trop fallait caler le match à Issoire à l’issue du stage ♂️