Maître Vey peste contre la plaignante : « Il y a une volonté de dissimulation de certains éléments ! »

Maître Vey peste contre la plaignante : « Il y a une volonté de dissimulation de certains éléments ! »

Le mardi 13 août 2024 à 23:56 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

L’avocat Français des deux joueurs Français Oscar Jegou et Hugo Auradou, à savoir Maître Antoine Vey, s’est confié via Le Figaro pour évoquer la libération des deux internationaux Français.

Il évoque une reconnaissance judiciaire. Extrait:

Pour nous, c’est d’abord une reconnaissance judiciaire de certains éléments qui orientent vers l’innocence des joueurs. C’était une décision qu’on attendait et qu’on espérait. Elle n’est pas totale puisque nous aurions souhaité qu’ils puissent rentrer en France dès à présent. Mais on va faire comme on a fait depuis le début, c’est-à-dire respecter le cours de la justice argentine, y collaborer pleinement et attendre la fin de cette enquête.

Selon lui, l’enquête va désormais aller très vite. Extrait:

Il faut comprendre que l’enquête a été vite réalisée. Depuis plusieurs semaines, les procureurs de la région ont collecté des preuves, des témoignages, des images de vidéosurveillance et même des messages vocaux qui ont pu être laissés par la plaignante à des tiers, et des expertises médico-légales. Ils ont également pu entendre les joueurs et à nouveau la plaignante. L’étape qui se conclut aujourd’hui, c’est le gros de l’enquête. 

Il reste notamment l’expertise psychiatrique et psychique de la plaignante, qui n’a pas pu être effectuée pour le moment et qu’on espère dans les prochains jours. En tout cas, nous souhaitons que la plaignante soit convoquée très rapidement. Il manque également quelques témoignages secondaires qu’il faut collecter. Mais, à notre sens, l’enquête a déjà permis de réunir tous les éléments qui permettront au procureur de trancher dans le dossier.

Il refuse de parler des messages audios de la plaignante qui ont été dévoilés par les médias. Extrait:

Non, je préfère ne pas commenter les morceaux d’un message, dont l’opinion publique ne sait pas à quel moment et dans quel cadre il a été envoyé. Je me réfère uniquement au communiqué de presse du procureur de Mendoza, qui a clairement pris cet élément pour dire qu’il y avait des contradictions dans la déposition de la plaignante. Contradiction, puisque, dans une des conversations très proche des faits, elle évoque une relation sexuelle. Et là, selon le procureur, est évoqué le fait qu’elle parle sur un ton enjoué et rieur, ce qui est peu compatible avec les actes qu’elle dénoncera par la suite.

Dans la foulée, il ne manque pas de pointer du doigt l’avocate de la plaignante qui veut utiliser les médias dans cette affaire. Extrait:

Oui, je le déplore et je le dénonce fermement. En fait, on a deux dossiers dans un seul dossier. Il y a un dossier judiciaire qui a suivi son cours dans lequel on peut débattre contradictoirement d’éléments pour faire valoir nos positions. On regrette que dans ce dossier judiciaire, par exemple, la plaignante n’ait pas remis à la justice ses deux téléphones portables. Il y a donc une volonté de dissimulation de certains éléments. 

Et, par ailleurs, il y a un deuxième dossier : il a commencé le soir même par une déclaration de cette avocate (Me  Romano, avocate de la plaignante, NDLR), qui a livré à la presse le récit qui serait celui de sa cliente. À partir de là, on a aussi eu à gérer cette problématique d’image, parce que, ce qui nous importe, c’est que les joueurs soient totalement innocentés, qu’ils puissent revenir dans la compétition sportive et que leur image ne soit pas définitivement altérée par cette communication.

Il rappelle que les deux joueurs doivent rester en Argentine pour le moment. Extrait:

Ils sont libres, donc ils ont le droit de faire ce qu’ils souhaitent, mais ils doivent rester pendant encore un petit moment sur le sol argentin et, d’une certaine façon, répondre, si ça devait être le cas, aux convocations de la justice. Ils ont obligation de ne pas entrer en contact avec la plaignante et de ne pas contribuer à cette campagne négative alimentée par l’avocate de la plaignante. J’espère surtout que d’ici quelques jours ils vont pouvoir rentrer chez eux.

Selon lui, les deux joueurs devraient pouvoir rejouer au rugby dans quelque temps. Extrait:

C’est une parenthèse très malheureuse et que l’on souhaite de très courte durée. Mais cette parenthèse a vocation à se refermer et ils retrouveront leur vie et leur métier. Ce n’est pas parce qu’on est accusé à tort que cela entrave d’une façon irrémédiable la vie de ces gens. Ils ont tous les deux 21 ans, ils n’ont commis aucun fait répréhensible, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne reprennent pas le cours de leur vie. D’ailleurs, leurs clubs sont très solidaires et attendent impatiemment, que ce soit La Rochelle ou Pau, leur retour. J’espère que la sélection aussi continuera à leur faire confiance sur le plan sportif.

Pour conclure, il refuse de commenter les déclarations de la famille de la plaignante. Extrait:

J’essaie justement de ne pas commenter les déclarations que peuvent faire la plaignante, la famille ou son son avocate. Ils ont tout à fait le droit de communiquer. Pour autant, il faut savoir que cette procédure s’est déroulée conformément à la loi et qu’on y discute d’éléments objectifs et non du ressenti de toutes ces personnes, qui, à mon sens, reste un ressenti difficile à interpréter. C’est pour cela d’ailleurs qu’on a besoin d’une expertise psychologique et psychiatrique. Il y a beaucoup d’éléments qui ont altéré la crédibilité de la plaignante, mais il ne m’appartient pas de les commenter au-delà de ce qui a déjà été révélé par le parquet.

Publicité

18 Commentaires

  1. Le+Poucet 14 août 2024 at 07h- Répondre

    Plus clair que cela, ça va être compliqué…..

    J'aime 11
    J'aime pas 17
    • Don Juan 14 août 2024 at 08h- Répondre

      J’espère que le bidet sera aussi co.ndamne pour faux témoignage.

      J'aime 7
      J'aime pas 12
      • Le+Poucet 14 août 2024 at 08h- Répondre
        J'aime 5
        J'aime pas 14
        • Le+Poucet 14 août 2024 at 08h- Répondre

          Ahahah

          J'aime 5
          J'aime pas 14
        • Ernest Wallon 14 août 2024 at 09h- Répondre

          Bonjour Petit Poucet, la journée commence bien pour toi, voilà un commentaire qui apporte de l’eau à ton moulin sur ce que tu penses des femmes et du wokisme. Moi je viens d’apprendre que quand on n’est pas misogyne on est wokiste. Pour l’égalité homme/femme, c’est mal barré…

          J'aime 11
          J'aime pas 4
  2. Ernest Wallon 14 août 2024 at 09h- Répondre

    Il est temps que cette affaire s’arrête, certains ont l’auto cuiseur en ébullition et la soupape est restée coincée. Du coup j’ai une pensée pour leurs femmes, les pauvres…..

    J'aime 15
    J'aime pas 4
  3. boom09 14 août 2024 at 10h- Répondre

    çà commence à me GAVER cette histoire ? Il y a autre chose dans le rugby que les frasques irresponsables de ces 2 joueurs ! La disparition du jeune NARJISSI n’ est elle pas beaucoup plus tragique que ce fait de débauche sexuelle !

    J'aime 12
  4. Raffidinfluence 14 août 2024 at 10h- Répondre

    Aujourd’hui il est prouve que cette femme a menti et que sur les recommandations de son amie, elle a transformé ce qui était une simple bringue sexuelle en viol. Comment peux tu prendre une telle position au nom de toutes les autres victimes reelles ? Elle a menti en affirmant qu’elle avait été agressée physiquement. Elle refuse de donner son portable ce que rien ne justifie et qui serait de nature à innocenter les garçons. Elle était en pleine forme et souriait en sortant de l’hôtel. Trois proc se sont prononces co.ntre les délires de persécution lus sur ce site. Tu veux quoi de plus. La va s’arrêter l’affaire pénale. Apres que les joueurs soient sanctionnés par l’Edf compte tenu de leur comportement leger. C une autre histoire. Mais il faudra aussi évoquer l’encadrement de l’edf en tournée et en général. La responsabilité de cette beuverie gigantesque à la veille d’un match devrait entraîner la démission du Président, certes non coupable mais responsable.

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  5. bébert83 14 août 2024 at 10h- Répondre

    Encore cet encore un commentaire nébuleux, aproximatif , accrocheur pour essayer de donner de la consistance ..
    sans quoi on se perd très vite dans le mélange des genres , des faits , du sujet principal.
    .
    Tu devrais « consulter » Toulousain …

    Et t’occuper de la cagnotte pour la famille Narjissi
    Tu feras une bonne action et te verra moins…..

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Ernest Wallon 14 août 2024 at 12h- Répondre

      L’un n’empêche pas l’autre et ce que je vais décider de faire ne te regarde pas. La disparition tragique de ce gamin n’a rien à voir avec cette affaire sordide et dire ce que tu écris demontre à quel point tu n’as aucune valeur morale.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
      • bébert83 14 août 2024 at 13h- Répondre

        Imbécile …..
        Tu es un maniaque des jugements hâtifs , imparfaits , erronés , faits à l’emporte pièce pour tenter secte donner de l’importance…
        Voir un brin de suffisance…. marque de fabrique 100% Toulousaine soit dit au passage ….!!
        T’imagineras même pas ma peine pour les parents !!
        Le père que j’ai connu qui est un exemple de joueur et d’homme !

        Tu vois …..pas raciste !

        J'aime 1
        J'aime pas 2
      • Ernest Wallon 14 août 2024 at 15h- Répondre

        Alors je ne comprends pas ton intervention plus haut et pourquoi tu viens parler de ce drame. Le filleul de mon fils joue avec lui , donc tu n’as pas le privilège du coeur comme disait VGE

  6. ber0683 14 août 2024 at 19h- Répondre

    D’accord avec Boom09 ……….ras la frange…….

  7. Le+Poucet 14 août 2024 at 20h- Répondre

    Euh est ce normal le non affichage de tous les.commentaires ?

  8. R,ALFIN 15 août 2024 at 01h- Répondre

    Oui c est assez,il y a plus grave on 2 jeunes cons et une femme apparemment pas si effarouchées que cela qui se sont vautres ds hard sex,consentement pas consentement
    Aucun des 3 à sans doute été irréprochable
    Ça va finir en eau de boudin et la plaignante sera déboutée et on dira que les 2 joueurs ont eu un comportement normal
    Bien sur la verite n est jamais toute blanche ou toute noire

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Le+Poucet 15 août 2024 at 11h- Répondre

      Et revoilà la sous-préfète…….

  9. A/R 15 août 2024 at 07h- Répondre

    Ces deux crétins n’ont pas du vouloir payer les prestations de la dame (prostituée) résultat plainte pour viol !! Il aurait été plus simple de négocier avec l’avocate de la dame trouver un arrangement financier cela aurait coûter moins cher .
    La question qu’il faut poser qui va payer aujourd’hui ces deux crétins ou la FFR ?? l’addition va être salé

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • Flattwin38 16 août 2024 at 16h- Répondre

      Pour toi, une femme qui porte plainte est une p.te ?!?
      Il me semble que l’affaire est plus compliquée que ça.