L’avocate de la plaignante est en colère et dénonce : « C’est une décision complètement biaisée ! »

L’avocate de la plaignante est en colère et dénonce : « C’est une décision complètement biaisée ! »

Le mardi 13 août 2024 à 17:30 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Depuis lundi, les deux internationaux Français Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été libérés.

Les deux joueurs Français ne sont plus détenus.

Cependant, ils ne peuvent pas effectuer leur retour en France puisqu’ils ne peuvent pas récupérer leur passeport.

La libération des joueurs a forcément provoqué l’agacement de l’avocate de la plaignante, Maître Natacha Romano.

Interrogée via L’équipe, elle indique que la famille de la plaignante est dans la peur. Extrait:

Nous avons communiqué la nouvelle directement à la victime. Son entourage a peur pour son intégrité psychologique et physique. Au-delà de l’angoisse et du préjudice qui s’intensifient, il y a une préoccupation de savoir qu’ils vont pouvoir circuler librement dans la même province. Et même s’ils vont à Buenos Aires, la victime s’y rend régulièrement pour y voir son fils.

Nous avons fait tout notre possible, et on l’a obtenu, pour que les conditions qui accompagnaient leur assignation à résidence soient maintenues, notamment la confiscation de leurs passeports et l’interdiction de sortie de territoire, afin de ne pas ajouter à l’angoisse de les savoir libres celle du risque de voir l’enquête mise en péril.

Elle évoque les suites de l’affaire. Extrait:

Demain (mardi), elle va être soumise à une expertise très importante, psychologique et psychiatrique, à laquelle elle doit se présenter en étant la plus stable possible, mais depuis la semaine dernière, elle passe par des hauts et des bas. Et en réalité, toute la famille aussi.

Selon elle, le parquet a pris une décision totalement biaisée. Extrait:

C’est une décision complètement biaisée. Elle invoque des zones grises (dans les déclarations de la plaignante), mais à aucun moment cette décision ne fait mention des zones grises ni des contradictions qui ont surgi des auditions des accusés ou du dernier témoin (un joueur de rugby français). L’évaluation psychiatrique de demain, si la plaignante est bien en état de la faire, devrait permettre de lever certains doutes.

Tout comme l’apport du témoignage d’un expert proposé par nos soins pour analyser les blessures qui ont été constatées. Le parquet aurait très bien pu rendre sa décision sans critiquer autant la victime dans sa justification. Vendredi, les messages vocaux diffusés (dans la presse locale) n’avaient pas d’autre but que de convaincre l’opinion publique que les procureurs ne devaient pas demander la détention provisoire.

Elle estime qu’Hugo Auradou a tenu un témoignage avec des contradictions. Extrait:

La première est l’affirmation d’Hugo Auradou qui assure qu’il a été réveillé et conscient à tout moment, pour sous-estimer sa consommation d’alcool. Mais l’une des dernières questions qui lui est posée est de savoir s’il a uriné (sur lui-même) en dormant ou éveillé, et il a dû reconnaître qu’il s’était endormi. Et à la question de savoir pourquoi il avait uriné, il a également dû admettre que c’était la conséquence de sa consommation d’alcool.

Ensuite, le témoin (un joueur de l’équipe de France) avait assuré qu’Oscar se trouvait à la porte de l’hôtel en train de fumer et qu’il a vu le témoin, Auradou, la victime et une autre femme quand ils sont descendus du taxi. Or, lors de sa déposition, Oscar Jegou a assuré qu’il n’avait jamais fumé et qu’après être descendu de son taxi, il était entré dans l’hôtel et avait été directement dans la chambre.

Ce sont des contradictions compromettantes aussi. Il (Oscar Jegou) assure qu’il n’a jamais vu aucune vidéo à l’aéroport et qu’il n’a participé à aucune conversation avec le témoin, alors que le témoin a déclaré et a insisté dans son témoignage sur le fait que quand ils regardaient la vidéo avec Hugo (Auradou) en riant à l’aéroport, Oscar était juste à côté, et que c’est Oscar qui lui affirme à l’hôtel qu’il a lui aussi eu des relations sexuelles avec la plaignante.

Et il y a plein d’autres contradictions. Y compris lorsque Oscar est interrogé sur les relations sexuelles et sur ce que faisait Hugo à ce moment-là. Un dit qu’il dormait, l’autre qu’il pensait qu’il ne dormait pas, mais qu’il ne sait pas parce qu’il était de dos… Bref, sa déposition était presque ridicule.

Pour conclure, Maître Natacha Romano indique qu’elle va poursuivre son travail pour fournir d’autres preuves. Extrait:

On va continuer à produire des preuves. Evidemment nous opposer s’ils sollicitent de pouvoir rentrer dans leur pays. On considère qu’ils doivent continuer à être soumis à la procédure en Argentine et être à disposition de la justice. Nous avons encore beaucoup de preuves en attente, ainsi que des expertises. Tant leurs évaluations psychologiques que celle de la victime, qui n’a pas été réalisée, d’autres témoignages également. Les étapes d’une procédure pénale normale, sans avantage, doivent être respectées.

Publicité

33 Commentaires

  1. tartuffade 13 août 2024 at 18h- Répondre

    Il n’y a plus grand chose à prouver c’est une affaire-là qui est banale de « cul et chemise »! C’est un genre d’affaire sordide du samedi-soir dans une gtande ville du Sud de l’Amérique qui pullulent de boites de nuit comme à Paris et les circonstances de beuveries mettent toujours en scène des personnages non conscients surtout avec des femmes qui cherchent des sensations particulières avec des jeunes en bringue. Cette femme de 40 ans a trouvé ce qu’elle recherchait : des sensations de femme en manque ! Et cette avocate qui joue avec la Justice et les circonstances. Elle a à son compteur presque le double d’âge que les jeunes fêtards. Respectueusement, elle « pourrait » même être presque leur mère. Une cougar dans l’âme ! Elle a voulu se payer des jeunes ! Les parents pourraient presque porter plainte pour détournement ? Affaire à suivre.

    J'aime 11
    J'aime pas 37
    • bébert83 14 août 2024 at 17h- Répondre

      Bien d’accord avec toi …… ce que révèle le magistrat sur les videos dans le couloir est ediffiant …!!! ( son entrée et beaucoup plus tard …sa sortie de la chambre . Videos prises dans le couloir par la camera de surveillance .
      Mais il y aura encore ici ou là un abbruti pour douter ou divaguer sur des sujets qui n’ont rien à voir du reste !!

    • bébert83 14 août 2024 at 17h- Répondre

      Abruti ( un seul b suffira ….)

  2. ber0683 13 août 2024 at 19h- Répondre

    Quoiqu’il en soit, boire jusqu’ a s ‘uriner dessus en dormant c’est d’une tristesse……on peu faire une troisième mi temps sans se mettre dans un état pareil…..je trouve ça désolant….

    J'aime 53
    J'aime pas 2
    • Fado 13 août 2024 at 21h- Répondre

      j’en ai pris des cuites mais je ne me suis jamais uriné dessus, je pense qu’il a uriné volontairement sur cette femme dans un jeu de domination avec son collègue

      J'aime 50
      J'aime pas 8
      • ber0683 14 août 2024 at 10h- Répondre

        Si c’est ce que Fado suppose c’est encore plus triste…..

  3. ber0683 13 août 2024 at 19h- Répondre

    On peut ….pardon…

    J'aime 4
    J'aime pas 25
  4. Don Juan 13 août 2024 at 19h- Répondre

    Côté contradictions c à mourir de rire…Mais le bidet va finir par temoigner. Et si le bidet témoigne ils vont prendre 15 ans…

    J'aime 11
    J'aime pas 44
    • Le+Poucet 13 août 2024 at 21h- Répondre

      Mais attention, si le bidet est blanc il sera forcément raciste….. Mdr….. Et les relous moralisateurs sans figure vont encore vouloir nous faire la leçon de morale…….

      J'aime 15
      J'aime pas 53
  5. ans l'affaire 13 août 2024 at 21h- Répondre

    Le + poucet (plutôt le — de cerveau) et le Don (le dé cé ré bré) en action faut il en rire ou en pleurer????

    J'aime 27
    J'aime pas 8
    • Le+Poucet 13 août 2024 at 22h- Répondre

      Tiens un troll de la ferme des petits lfs

      J'aime 5
      J'aime pas 25
    • Ernest Wallon 14 août 2024 at 09h- Répondre

      On est en plein délire, ces gens ont perdu la raison, on touche le fond, j’ai presque honte d’être un homme quand je vois des spécimens de ce niveau. Je n’ose imaginer que ces tordus puissent vivre en couple, hétéro bien sûr…

      J'aime 8
      J'aime pas 6
      • Le dacquois 14 août 2024 at 19h- Répondre

        tiens ,la , je suis d accord avec toi , si ces 2 abrutis ont des copines officielles , je les plains….

        J'aime 2
        J'aime pas 1
  6. Fado 13 août 2024 at 22h- Répondre

    L’anti wokisme c’est accepter le viol, la pédo, la zoo?

    J'aime 31
    J'aime pas 8
    • Le+Poucet 13 août 2024 at 22h- Répondre

      En voilà justement un…..

      J'aime 4
      J'aime pas 31
    • Le+Poucet 13 août 2024 at 22h- Répondre

      Va lire la définition dans le.larousse, tu apprendras certainement quelque chose, ça te changera

      J'aime 4
      J'aime pas 33
      • Fado 13 août 2024 at 22h- Répondre

        bah non explique nous tu es favorable au viol des femmes?

        J'aime 31
        J'aime pas 4
        • Le+Poucet 13 août 2024 at 22h- Répondre

          Pour grandir il faut faire des efforts, la connaissance ne vient pas en regardant c8 ou W9….. Alors tu tapes dans la barre de recherche de Google
          Definition wokisme et tu apprendras quelque chose, tu t’endormiras moins bête que ce matin

          J'aime 6
          J'aime pas 28
        • Ernest Wallon 14 août 2024 at 14h- Répondre

          Il t’a posé une question,tu ne réponds pas donc tu approuve, qui ne dit rien konsent….

    • Le+Poucet 13 août 2024 at 22h- Répondre

      Fado c’est.portugais ça ? C’est des chansons tristes…… Vu le niveau des commentaires ça doit être ça… Un triste sire…..

      J'aime 4
      J'aime pas 24
      • Fado 13 août 2024 at 22h- Répondre

        bah toi ton plaisir c’est le viol ou la pédo

        J'aime 27
        J'aime pas 3
      • Le+Poucet 13 août 2024 at 22h- Répondre

        Mon plaisir, c’est juste te faire chi.er … Tu doit avoir quoi 17 18 ans, alors retourne chez ta.mere et va pleurer des ses jupes… Fait attention à ce qu’il n’y ai personne en train de lui déguster le fruit de mer …..

        J'aime 5
        J'aime pas 27
    • Le+Poucet 13 août 2024 at 23h- Répondre

      On dirait les réponses de Ernest Wallon…. Les deux mêmes non ?

      J'aime 4
      J'aime pas 20
    • bébert83 14 août 2024 at 09h- Répondre

      Imbécile……

      C’est  » fado » ou bien FADA ???

      J'aime 1
      J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 14 août 2024 at 15h- Répondre

      AU SECOURS!!!!!!!

  7. Le+Poucet 13 août 2024 at 22h- Répondre

    Tena m’en mon poto

    J'aime 2
    J'aime pas 31
  8. Papin 13 août 2024 at 23h- Répondre

    Ce que je vois ici c’est beaucoup de personnes qui jugent sans avoir eu accès au dossiers. Ils jugent une ou des personnes qui font partie de l’affaire. Ils jugent ceux qui ne sont pas de leurs avis. C’est toujours la même chose tout le monde est d’accord sur la liberté de penser ou d’opinions sauf si ils sont contredit. Ils ne disent pas seulement je ne suis pas d’accord mais accusent ceux qui ne sont pas d’accord de faire partie de la lie de la société.
    Encore est toujours le tribunal populaire prend partie sans connaître le dossier en profondeur. Un peu de recul. Être persuadé d’avoir raison et de savoir en toutes circonstances. C’est magnifique. Attendez au moins la fin du procès avant d’être aussi vindicatif.

    J'aime 12
    J'aime pas 14
    • Le+Poucet 13 août 2024 at 23h- Répondre

      Malheureusement, les.echanges dans la.socité sont ainsi fait, c’est.l’appauvrissement et l’individuation par l’intolérance et l’égocentrisme……. Même ici, sur un forum d’une équipe, d’autres, venus de divers horizons (même en dehors du sportif) se.permettent de critiquer et d’imposer leur avis, en faisant fi des autres……

      J'aime 5
      J'aime pas 18
      • Ernest Wallon 14 août 2024 at 15h- Répondre

        On ne critique pas les toulonnais, on critique la minorité de dérangés du bulbe comme toi et leurs idées nauséabondes surtout envers les femmes. On ne vous mélange pas avec ceux qui ont des valeurs qui vous sont étrangères, les votres sont d’une autre époque et n’ont rien à envier aux extrémistes islamiques.

  9. bébert83 14 août 2024 at 08h- Répondre

    26 limités du cerveau en fait…..
    Mort de rire

    • Ernest Wallon 14 août 2024 at 10h- Répondre

      26 kontre 8 « intelligents », effectivement MDR.

      • Ernest Wallon 14 août 2024 at 10h- Répondre

        27 j’avais oublié le mien….