Pierre Mignoni : « On veut revenir à ce qui se faisait il y a quelques années où des joueurs se battaient pour venir ici »

Pierre Mignoni : « On veut revenir à ce qui se faisait il y a quelques années où des joueurs se battaient pour venir ici »

Le lundi 12 août 2024 à 17:07 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier a dévoilé les ambitions élevées du XV de la Rade pour la saison à venir.

Il explique vouloir revenir plus fort après la saison 2023 / 2024. Extrait:

« Cette défaite face à La Rochelle a amené de la tristesse, mais aussi une grande communion. On a vu un Mayol comme on a eu la chance de le reconnaitre par le passé. On a ressenti qu’il se passait un truc.

Je partage des ambitions élevées. On veut revenir. Mais pour espérer revenir, c’est toute une organisation qui doit vivre une expérience commune. Il faut vivre des défaites pour revenir plus fort. On va s’en servir pour être meilleur. »

Il souhaite également stabiliser son effectif pour les saisons à venir.

Il précise d’ailleurs que certains joueurs ont fait des efforts financiers pour rester à Toulon. Extrait:

« Après des changements nécessaires, on a besoin désormais de se stabiliser et de recruter uniquement sur des postes clés. On a des jeunes qui montent et qui seront importants. On ne gagne que dans la stabilité. Certains joueurs ont fait des efforts pour rester. Je parle surtout de financier.

On est à Toulon pas uniquement pour le soleil, mais parce qu’on le veut. On veut revenir à ce qui se faisait il y a quelques années où des joueurs se battaient pour venir ici. »

Pour conclure, Pierre Mignoni souhaite retrouver un club consistant. Extrait:

« Je veux que le club soit plus consistant. On a eu un niveau brillant l’an passé, mais aussi des rencontres où on a été très faibles. Il faut le dire. On a parfois le droit de passer à côté, mais on a peu de jokers. Pour espérer viser pourquoi pas un top 2, l’équipe doit être consistante. »

Publicité

12 Commentaires

  1. RCTWINNER 12 août 2024 at 17h- Répondre

    Une équipe consistante et bien équilibrée dans les postes, voilà une orientation à suivre et faire perdurer.

    Nous avons trop subi par le passé des changements d’entraineurs, de joueurs , qui ont mis le RCT en difficulté pour tenir les objectifs définis en début de saison.

    Il faut retrouver cette « grinta » avec un RCT conquérant, fier de ses couleurs porté par la folie de ses supporters.

    J'aime 16
  2. Bougnatix 12 août 2024 at 17h- Répondre

    Le RCT , Toulouse , le Racing , la Rochelle , à mon sens devraient se battrent pour les 2 premières places . Pour les 4 dernières , les paris sont ouverts , je me mouille avec l’ASM , le SF , le CO et l’USAP….

    J'aime 15
    J'aime pas 4
    • Good Game 12 août 2024 at 18h- Répondre

      Nous sommes dans une année non CDM donc Toulouse ne sera pas désavantagé cette fois-ci et pourra jouer à pleine puissance (et à chances égales) avec tous ses joueurs dès la 1ere journée (excepté Dupont et les Argentins qui souffleront). Donc je pense que Toulouse va vouloir prendre la tête rapidement pour s’assurer une fin de saison sereine.

      Le Racing déçoit chaque année. Ils recrutent bcp d’étrangers et la nuit parisienne doit les perturber. Ils manquent de puissance devant notamment, ils ont pris Demba Bamba et Romain Tao pour y remedier mais je reste perplexe sur cette équipe qui change d’équipe tous les ans et qui n’y arrive pas. J’y crois moins.
      La Rochelle oui j’y crois mais attention effectif vieillissant.
      Toulon oui avec Mignoni c’est stable du tout bon mais attention recrutement de 3 gros noms (Sinckler, Ludlam, Frisch) associé à beaucoup de départs, le groupe s’est réduit alors que le Top14 est long. Et 2 des 3 recrues phares sont retraités en équipe d’Angleterre, auront-ils les crocs ?
      Le Stade Français oui sera bien présent, c’est solide même s’ils ont perdu quelques joueurs clés (Segonds, Habel-Kueffner, Kockott ?…)
      A suivre Perpignan et surtout Pau. Je vois bien une de ces 2 équipes dans les 6. C’est stable, enthousiasmant donc j’y crois.

      J'aime 13
      J'aime pas 3
      • jmBégué 13 août 2024 at 11h- Répondre

        Pour le ST, il n’y a pas la cdm, mais la tournée de novembre et le tournoi. Donc des absents et si galthier ne déroge à pas ses bonnes habitudes, il y aura encore de la casse. Donc, un championnat c.onfortable, j’y crois moyen !

  3. madiba 12 août 2024 at 18h- Répondre

    Je pense qu’en parlant des 4 dernières Bougnatix pensait de la 3ème à la 6ème place

    J'aime 22
  4. Ernest Wallon 12 août 2024 at 18h- Répondre

    Je vois bien pour les 4 premières, Toulouse, Toulon, UBB et Pau. Pour les 2 autres, l’ASM s’ils changent d’entraineur avant la trêve, La Rochelle qui ne se renouvelle pas assez à mon sens, le Racing, le SF, l’Usap s’ils konfirment leur fin de saison. Ensuite un peloton avec le CO, Vannes, le LOU, Bayonne et le MHR qui devrait konfirmer sa « belle saison » passée.

    J'aime 6
    J'aime pas 8
  5. Passionercete 12 août 2024 at 20h- Répondre

    Je pense et ça n’engage que moi , que l’an dernier on avait l’effectif pour remporter le,titre ! Pour cela il fallait gagner à Paris pour éviter les barrages, ensuite on retrouvait le SWF à Bordeaux qu’on aurait battu à nouveau après les avoir battu chez

    eux . Et finalement les seuls qui pouvaient faire douter le ST au vélodrome c’était nous car c’est un peu chez nous !… on reviendra plus fort cette année ! Et ils s auront besoin de nous pour les supporter! Tous à Mayol, abonnez vous!!!!

    J'aime 4
    J'aime pas 7
  6. R,ALFIN 13 août 2024 at 01h- Répondre

    Le niveau est très relève,refaire un top4 doit être l objectif,mais prudence toulouse est largement au dessus de tout le monde
    La Rochelle reste une place forte un top4 européen
    Bordeaux recrute comme personne,est sera encore top4
    Le racing a un effectif xxl énorme et ne sera pas toujours en échec
    Le stade français est aussi en gros progres et a un dtzff très fort et un effectif dé grande qualité
    Et le rct est ds ce tôp6favori mais pas tout seul
    Derrière Clermont Perpignan,Montpellier Pau vont rien lâcher
    Bayonne,castres Lyon,ça reste très solide et vannes risque d en surprendre plus d un et se maintenir
    Donc prudence et humilite avant coup pour ne pas tomber de haut

  7. Garry38 13 août 2024 at 08h- Répondre

    Pour les nostalgiques et dinosaures comme moi « ce qui se faisait avant » c’était pas se battre pour venir à Toulon, c’était pas se battre sur les parkings ou dans les pubs en arrivant à Toulon, c’était se battre sur le terrain quand tu avais l’honneur, le droit de porter ce maillot

  8. STEF DU 83 13 août 2024 at 09h- Répondre

    Bonjour

    Je suis assez en phase avec les différents commentaires. Mais comme je l’ai déjà dit précédement, je suis inquiet en 2 eme ligne. Je trouve que 4 seconde lignes pour faire une saisson complète est limite. Suspension ce qui arrive beaucoup sur les 2 eme ligne (plaquage haut) + blessure ça va être tendu. Surtout que Toulon a besoin d’un pack solide. C’est la force de Toulon. Sinon j’aime bien l’effectif avec les jeunes qui arrivent.

  9. Eric 13 août 2024 at 10h- Répondre

    Ce discours me va sans réserve. La stabilité me va et est des facteurs principaux de réussite. Associé a une culture du club et un arrachement cela peut donner de grandes choses.
    Preuve les clubs qui ménage cette stabilité obtiennent souvent de beaux résultats.
    Le départ de Duprez par contre m’a un peu chagriné car il avait ces qualités,désirait rester chez nous et ses performances sur le terrain étaient toujours régulières et de qualité.
    Eric
    Pilou Pilou

  10. Eric 13 août 2024 at 11h- Répondre

    * attachement.Pardon.
    Eric