Bernard Lemaitre se confie sur le réaménagement du contrat de Melvyn Jaminet !

Bernard Lemaitre se confie sur le réaménagement du contrat de Melvyn Jaminet !

Le dimanche 11 août 2024 à 21:00 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’information a été révélée par Midi Olympique il y a quelques jours.

Le contrat de Melvyn Jaminet a été réaménagé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais après que l’arrière international Français ait tenu des propos à caractère raciste dans une vidéo publiée par erreur sur les réseaux sociaux.

Melvyn Jaminet ne sera finalement pas licencié du Rugby Club Toulonnais pour ce gros dérapage.

En revanche, il va voir son contrat être modifié.

Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, le président du RCT, Bernard Lemaitre s’est confié.

Il refuse de confirmer une baisse de salaire.

Il explique qu’il y a une certaine confidentialité sur le sujet. Extrait:

« D’une part, le contrat est réaménagé du fait de l’absence du joueur. D’autre part, Melvyn Jaminet a par son acte mis le club dans une situation difficile. Sa faute remettait même en cause l’intégralité de son contrat. Il a donc accepté ce réaménagement pour éviter une sanction plus lourde, celle de quitter le club.

Une baisse de salaire ? C’est vous qui le dites. Par définition, c’est confidentiel. On a décidé de ne pas prendre de joueur supplémentaire parce que nous avons quelques cartes dans notre jeu : Marius Domon est très prometteur et Duncan Paia’aua a souvent occupé le poste avec l’équipe des Samoa. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Massive Rugby 11 août 2024 at 21h- Répondre

    Bon voilà, ça sera alors Ducan en 15 avec Domon, pourquoi pas, par c.ontre, il va falloir avoir de la chance pour qu’aucun des deux ne soient blessés jusqu’en février, surtout que Duncan est souvent à l’infirmerie ou suspendu…. bref on verra. En tout cas, Domon a une grosse carte à jouer.

    J'aime 31
    J'aime pas 1
  2. Barracuda 11 août 2024 at 23h- Répondre

    Un poste avec seulement 2 joueurs ça craint je vous l annonce ducan ce blesse a chaque saison je parle même pas de sa forme le club fait des économie car je pense qu ils ont plus un radis lui ,veut vendre le salary cap les amendes a payer ben tu maintenant il faut régler vu que nous avons fait n ‘importe quoi les transferts a 2 reprises .

    J'aime 3
    J'aime pas 26
    • Aloha93 12 août 2024 at 08h- Répondre

      Tuicuvu a également beaucoup joué à ce poste avant d’être à Toulon. Smaïli a également joué à ce poste plus jeune.

      Je ne dis pas que c’est l’idéal mais à mon sens il y a très peu de chance que durant ces 5 mois de compétitions, nous nous retrouvions à poil sur ce poste.

      J'aime 11
      • Pitoumacfly 12 août 2024 at 08h- Répondre

        Rayan aussi pourrait dépanner a ce poste à mon avis

        J'aime 7
        J'aime pas 1
      • Eric 12 août 2024 at 09h- Répondre

        Exact tuicuvu et même accessoirement Sinzelle qui a parfois dépanné a ce poste . On voit qu’il y a des solutions qui vont permettre de pallier aux blessures et sélections .
        En tout pour moi c’est un formidable tremplin pour Marius. Une belle carte à jouer pour lui.
        Eric
        Pilou Pilou

  3. Félix 11 août 2024 at 23h- Répondre

    Dans son rôle le président gère la crise au mieux . Le principal étant de garder son joueur en sauvant les apparences. Dans quelques jours on sera passé à autre chose.

    J'aime 19
    J'aime pas 5
    • ml 12 août 2024 at 00h- Répondre

      Le principal est surtout de ne pas perdre le joueur dès qu’il pourra rejouer avec un autre club lui proposant un contrat normal.

      J'aime 17
  4. STEF DU 83 12 août 2024 at 09h- Répondre

    situation très compliquée. Le Président et le club sont sous les radars de la presse bien pensante scrutant chaque mot et décision du club concernant l’affaire de Melvyn. Il y a aussi tous les partenaires qu’il faut préserver. En tant que dirigeant il faut arriver à prendre des décisions qui ménagent tous les acteurs et l’intéret du club. Même si j’aime beaucoup MJ il a mis le club et le Président dans une situation plus que compliqué. Je vous le dit, dans cinq mois quand il va reprendre, la presse va encore s’acharner. Moi je trouve que le Président à bien géré. Il n’a pas le choix que de donner quelques infos à la presse pour qu’on laisse un peu tranquile le club. ALLEZ TOULON

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  5. ??? 12 août 2024 at 13h- Répondre

    Bien STEF , c’est exactement cela ….en espérant que lors de son retour beaucoup d’eau sera coulée sous le pont et que certains ne reprendrons pas le flambeau pour lui pourrir la vie

  6. STEF DU 83 12 août 2024 at 15h- Répondre

    ??? je n’y crois pas mais à lui d’être fort et de les faire taire par des prestations d’exception. Mais cela ne durera pas. Il a le cap de la reprise à passer puis ça ira.

  7. ??? 12 août 2024 at 16h- Répondre

    Ah que oui STEF, il,faut qu’il se cuirasse , se blinde mais malheureusement certains violents peuvent tout se permettre ……impunément hélas