Bernard Lemaître raconte son entrevue avec Jaminet : « Le problème, c’est que tu te soûles comme un… »
Bernard Lemaître raconte son entrevue avec Jaminet : « Le problème, c’est que tu te soûles comme un… »
Le dimanche 11 août 2024 à 20:33 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer l’affaire Jaminet.
Le patron du RCT indique ne pas avoir vu la vidéo de Melvyn Jaminet dans laquelle le joueur émet des propos à caractère raciste. Extrait:
« La vidéo, je ne l’ai pas vue. Mais j’en ai pris connaissance lors de mon premier jour de vacances On peut dire qu’elles ont été gâchées… »
Il est ensuite revenu sur les quelques personnes qui sont venus exprimer leur colère au siège du club, quelques jours seulement après la diffusion de la vidéo. Extrait:
« Ce ne fut pas une émeute, n’exagérons rien… Il y avait là une demi-douzaine de personnes… Laurent Emmanuelli et Cédric Rouhaud (le directeur administratif) sont alors sortis de leurs bureaux; s’en est suivi un dialogue très correct entre les deux parties, voilà tout. »
Dans la foulée, Bernard Lemaitre raconte son entrevue avec Melvyn Jaminet.
Il indique l’avoir recadré à sa manière. Extrait:
« Il m’avait appelé depuis l’Argentine, déjà. Ensuite, quand je suis rentré de congés, je l’ai reçu à mon bureau. Melvyn a une explication des faits qui est crédible mais je lui ai dit que le problème, ce sont les conséquences d’un élément fondateur.
Je lui ai dit : «Le problème, c’est que tu te soûles comme un… » Je ne vais pas dire comme qui. Bref… J’ai poursuivi comme ça : « Que tu aies visé dans tes propos un copain d’origine maghrébine, je veux bien l’entendre. Mais que tu ne sois pas maître de toi, je ne le tolère pas. Surtout qu’on a d’autres exemples de situations où tu ne t’es pas maîtrisé. Des situations qui nous ont été rapportées par des gens fiables. » »
Pour conclure, Bernard Lemaitre affirme qu’aucun partenaire n’a décidé de quitter le club. Extrait:
« Personne ne nous a quitté mais il y a eu beaucoup d’agacement chez les partenaires principaux du RCT. On leur a expliqué qu’il y a des choses difficiles à maîtriser, pour nous… »
Publicité
29 Commentaires
Il se saoule comme un polonais , c est l expression classique, est ce à caractère raciste à l égard des polonais ? ..Si ça peut l aider pour arrêter de boire ,ce sera un mal pour un.bien …
Et oui c’est raciste comme expression !!
En même temps….oups
Blanc comme neige aussi??
Ben à part légèrement bleutée la neige est blanche, donc blanc comme neige n’est pas raciste.
Par contre traiter une noire de blanche neige, là c’est raciste.
Et je me demande même si supposer que l’expression « blanc comme neige » est raciste, n’est pas un signe que cela n’est pas très clair dans ta tête cette histoire de racisme.
Reste dans l’humanisme, tu verras, tu t’éloigneras du racisme bête.
Raciste? caricatural oui, insultant oui, on peut se sentir insulté, discriminant c’est probable dans un certain contexte, mais raciste, je ne connais pas la race Polonaise, mais je ne sais pas tout cela va de soit 😉
« Saoul comme un polonais » « en chier comme russe » « radin comme un écossais »… etc etc…si ça c’est du racisme !
allez 34 semaines de suspensions de blog lol !!! ;))
Ben, si tu prends l’expression de Napoléon dans le sens qu’il lui a donné, ce n’est pas raciste et même plus c’est à l’avantage des Polonais et pas des Français.
Oula il ne faut pas s’emballer, je n’ai jamais parlé de racisme. Pour moi je ne vois pas racisme dans l’expression boire comme comme un polonais. Je posais juste la question par rapport a un commentaire, qui justement voit du racisme partout. Mais si je suis ton raisonnement, lorsqu’une personne blanche se fait traiter de face de craie. Racisme ou pas? Juste pour savoir si la géométrie est variable ou non.
Mon cher Raphael je vais vous apprendre quelque chose à propos de l’expression « être saoul comme un polonais » !!! c’est absolument l’inverse de ce que la rumeur publique prétend. !!!!! être saoul comme un polonais c’est être saoul et rester digne !! eh oui… il paraît que cette expression vient de la réunion de Yalta, à la fin de la dernière guerre, ou il y avait des officiers d’un peu partout de l’ Europe et américains aussi… (Ne pas se référer aux traditionnelles photos ou l’on ne voit que les décideurs ) ils ont tous bu comme des citernes et seuls les polonais ont su montrer un peu de dignité !! Voilà, avec beaucoup d’humour, je vous avoue être d’origine polonaise, c’est pour cela que je sais !!! sachez que je ne vous en veux aucunement. Bien amicalement.
Le vrai problème monsieur Lemaître c’est que les propos tenus entre quatre yeux de manière officielle entre un employeur et un employé, puisque tout cela a débouché sur des sanctions, sont strictement confidentiels. C’est bien plus grave que de se prendre une biture. Le fait que vous vous répandiez dans la presse sur les échanges que vous avez eu avec votre salarié ne vous honore pas. Comme vieux dirigeant de sociétés vous devriez le savoir.
Je suis d’accord sur le respect d’une certaine intimité au sein d’un groupe, mais d’un côté si le mec est récidiviste c’est un énorme manque de respect et une faute vis-à-vis de son employeur, ses coéquipiers et les supporters. Ça me fait vraiment chier que des joueurs ne puissent pas faire le sprint de plus, la bonne action ou se blesse musculairement car ils se sont mis (remis et reremis) une murge quelques jours avant. Quand on fait des conneries, qu’on récidive à plusieurs reprises, faut être capable d’assumer la réprobation de l’entourage : employeur, coéquipiers, supporters.
Et si ça peut faire prendre conscience à d’autres joueurs (car soyons justes et honnêtes il est loin d’être le seul) d’éviter certains excès, ça me va.
S’ils avaient étaient champions de France depuis 6 saisons, je n’aurais aucun problème a tolérer leurs murges. Mais avec une seule qualification pour les phases finales en six saisons, à un moment il faut mettre un gros coup de pied dans la fourmilière pour recadrer le groupe et arrêter les conneries.
Pourquoi il remer une pièce dans la machine quand y a eu le feu il a rien dit et maintenant il parle juste avant la reprise il a rien compris .
Au nombre de pouces verts, on voit que la garde rapprochée du président est revenue de vacances…
J’ai entendu dire qu’il faisait appel à une société pour venir mettre des pouces rouges ou verts aux propos du président. Quand on voit à quelle vitesse les supporters du président sortent du bois dès qu’il y a un article avec des commentaires négatifs, on peut effectivement s’interroger.
Il est à deux doigts de nous sortir une expression discriminante pour nous parler d’une sortie raciste d’un de ses joueurs… Fallait le faire quand même ! Le mieux depuis 5 ans, c’est quand il ne parle pas…
Comle toi quand tu la fer.me c’est beaucoup mieux.
Ah tiens, on a retrouvé la tafiole niçoise. Visiblement elle est toujours à grande bouche sous le bureau du pseudo président et pour parler sur le blog, mais pour assumer dans la vraie vie elle reste bien planquée à Nice pour co.ntinuer à s’inventer une identité de Toulonnais.
Et toi donc chère tafio.le niçoise ! Surtout que tu as toujours la bouche pleine…
Et une grande bouche derrière un écran, mais en réel il y a plus personne… En même temps à ton âge je t’en veux pas, vieux débris. Mais poursuis ta sénilité en silence…
Ça surenchéri dans la médiocrité scabreuse.
Il n’a pas à raconter ça dans la presse.. encore une com catastrophique de notre président !
Pour Jaminet, s’il a un problème d’alcool, alors l’obliger à faire une cure pour le sauver tout simplement. Car après sa carrière, il va mal finir!
Tout à fait d’accord, ces entrevues doivent restées personnelles.
Et puis pour le problème d’alcool, effectivement il faut le traiter comme un problème de performance, d’hygiène de vie.
D’une manière générale, quand on veut être un sportif de haut niveau on ne doit pas avoir de problème ni avec l’alcool ni avec les drogues.
Décevant le garçon quand même. Maintenant il a droit à la sec.onde chance, à lui de la saisir, il n’y en aura peut-être pas une autre. Je trouve que Lemaitre a bien gérer la situation et qu’il a fait preuve d’humanité, reste plus qu’à Jaminet à bosser dur et à prouver au président qu’il a eu raison de lui laisser cette chance.
C’était le quart d’heure américain,
Et j’en chiais comme un russe au point que je me disais que j’allais finir par me polir le chinois.
Bref, c’était pas le Pérou et ce n’était pas Byzance non plus.
La saucisse de Toulouse qui trainait par-là et qui parlait français comme une vache espagnole me tend une clope et me dit, me dit fume c’est du Belge, tu me dois dix balle, et c’est mieux que d’être saoul comme un polonais.
Là je me dis que je dois avoir une tête de turc et furieux je lui lance : tu me prends pour un américain ? va te faire voir chez les grecs lui dis-je menaçant !
J’y comprends rien, c’est l’hébreux ton truc là me répond-il.
Je lui dis non, casses-toi, va voir Naples pour mourir !
C’est par où me dit-il ? je lui réponds : tous les chemins mènent à Rome, tu as les portugaises ensablées ? et de peur, car il voit que je suis fort comme un turc, la saucisse de Toulouse file à l’anglaise.
Et on ne le revit jamais plus…..
A merde, c’était un rêve il est encore là.
Fais gaffe aux controles Archi, ne prend pas ta voiture. Vu la charge que tu te tiens à 11h du mat, il va te falloir plusieurs jours pour éliminer. Tu parles bien le français mais c’est pas pour ça qu’on y pige quelque chose, comme quoi, des fois, les vaches espagnoles sont plus audibles que les casques à boulons…..
quand Lemaitre ne dit rien, on dit qu’il est faible et qu’il est un mauvais président et quand il comment c’est qu’il parle trop et qu’il est un mauvais président.
A quand une soirée des membres du blog avec chacun son pseudo sur le tee shirt ? Au menu je propose salade Niçoise et Marcassin à la broche !
Arrêtons nous un peu sur le sujet!!!
Le gamin a pris une murge, a fait de la merde en vidéo et son président de club évoque un sermon..
Rien de plus
Au delà du president de club, il reste un employeur, chef d entreprise et en défense d une image de son entreprise/club assez ecornée par le gamin !!!
Quel dirigeant et quel patron n aurait pas développé envie de lui mettre une tarte paternelle et bienveillante derrière la nuque ?