L’avocate de la plaignante veut dénoncer Jean-Baptiste Gros pour faux témoignage !
L’avocate de la plaignante veut dénoncer Jean-Baptiste Gros pour faux témoignage !
Le vendredi 9 août 2024 à 2:57 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Les deux joueurs du XV de France accusés de viol en Argentine Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été entendus par le magistrat en charge du dossier ce jeudi au pôle judiciaire de Mendoza. Les versions présentés par les deux parties ont totalement différés sur de nombreux éléments, chacun des camps réitérant leur confiance en l’issue du procès.
Un mois après leur arrestation, les deux rugbymen français inculpés de viol en Argentine sont entendus jeudi par le magistrat chargé du dossier, une première déposition officielle sur fond de versions diamétralement opposées entre la plaignante et la défense.
Les deux Français étaient assistés d’un traducteur pour raconter leur version des faits. Ils ont tous les deux clamé leur innocence.
Face au procureur Dario Nora, ils ont reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante, jurant que celle-ci était consentie. Ils ont nié toute forme de violence.
Interrogé via Le Parisien à l’issue de l’audience, l’avocate de la plaignante, Maître Natacha Romano a indiqué qu’elle allait dénoncer le pilier Toulonnais Jean-Baptiste Gros pour faux témoignage.
Pour rappel, le pilier Toulonnais avait été auditionné comme témoin le jeudi 1er août en visio-conférence, avec Antoine Frisch et Giorgi Beria.
Et pour cause, Jean-Baptiste Gros se trouvait dans le Cabify (application de taxi) ayant ramené Hugo Auradou et la plaignante depuis le Wabi Fun Club – où ces deux derniers se sont rencontrés – jusqu’à l’hôtel Diplomatic, le lieu des faits présumés.
Selon l’avocate de la plaignante, Jean-Baptiste Gros aurait donc effectué un faux témoignage dans le but de protéger ses coéquipiers.
Affaire à suivre…
Publicité
27 Commentaires
Je ne sais pas comment va finir cette histoire, mais visiblement ça se complique.
En fait, c’est bla bla bla bla …… Deux gamins se sont fait avoir par une péripatéticienne qui s’est dit qu’il y avait de l’argent a se faire et par pastèque….. Mais ce n’est que mon humble avis
Une péripatéticienne qui élève sa fille, qui travaille dans la justice et qui vit chez ses parents avocats sous anti-dépresseurs depuis la récente rupture avec son conjoint?
Il ne t’est jamais venu à l’idée qu’après sa rupture elle était juste contente de se faire draguer par un petit jeunot et d’avoir de l’attention masculine?
Les violences que les joueurs ont toujours nié et finalement qu’ils avouent maintenant en les minimisant, c’est normal car c’est une péripatéticienne selon tes mots?
Ils ont avoué quoi?
J’ai du rater un detail
Et avec Jegou, elle a dit qu’elle était konsentente aussi ? Tu sais ce qu’il sait passé toi après le message ? Moi je ne sais pas donc j’attends la suite et j’espère qu’ils seront blanchis pour le rugby français et leurs parents. Mais en attendant j’évite de porter un jugement sur cette femme.
Une femme e 40 ans qui va dans une chambre d’hôtel avec 2 gamins de 20 ans…. Elle voulait sans doute leur lire une berceuse pour qu’ils dorment bien…. Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, elle a quoi qu’il en soit une grosse part de responsabilité dans ce qui est potentiellement arrivé même si je ne valide pas les violences si effectivement il y en a eu.. Quand on joue avec le feu on vient pas pleurer quand on s’est brulé….
« Jean-Baptiste Gros se trouvait dans le Cabify (application de taxi) ayant ramené Hugo Auradou et la plaignante depuis le Wabi Fun Club ». Donc Jegou ne se trouvait pas dans le taxi. On sait qu’il a eu une relation avec la plaignante, mais on ne sait pas comment il l’a renkontré. Donc, tant qu’on ne sait pas je pense qu’il est prudent de ne pas porter un jugement.
Paf pastèque
L’avocate coule, elle essaye d’allumer un contre feu avec JB Gros.
Etre dans le meme taxi, c’est pas voir ou savoir ce qui s’est passé dans la chambre.
4 articles pour dire toujours la même chose !
Ça se voit qu’on est au mois d’août !
Elle veut faire feu de tout bois cette avocate !!! Beaucoup de cinéma dans cette affaire.
Faudrait peut etre penser à porter plainte contre l’avocate et sa cliente pour faux témoignages et harcèlement, tout le monde voit bien que c’est une arnaque et un coup monté.
Qui lui a dit que c’était un Toulonnais et qu’on pouvait s’acharner dessus!
(C’est une blague! Pas frapper, pas frapper)
Elle a pas réussie à impliquer Jaminet
Alors un autre RCT..lol
Deconnes pas, si jaminet avait été jugé par les argentins, il aurait eté acquitté et félicité….
Baptiste,Ce n’est pas » tout le monde » puisque moi je comprends que ce n’est peut etre pas une arnaque !! si ces deux energumenes avaient le savoir, l’intelligence, le respect de la France et du maillot, ils auraientfait comme un : Ntamack; un Dupond; Un serin et beaucoup beaucoup d’autres de francais!une femme mérite le respect, tu ne sais absolument pas ce qu’il s’est passé, ni moi d’ailleurs, alors que tu ne respectes pas la personne qui a subi cela, c’est ton droit, (en souhaitant que si cela arrive dans ta famille, on te traite aussi de menteur )mais laisses la justice faire son devoir , ils sont j’en suis certain, plus compétents que toi!!!
Ouais il y en a bcp qui ouvre leur bouche ici pour raconter n importe quoi….l ennui et le désœuvrement sans doute.
Une femme de 40 ans juriste d’un côté et 2 gamins éméchés de 20 ans de l’autre.. Il n’y a pas un truc qui te choque toi???? C’est pas une question d’intelligence mais de maturité…. Si cette pauvre femme était un minimum sérieuse, elle serait rentrée retrouver ses gosses que ses parents gardaient et elle n aurait pas accompagné des rugbymens en bringue jusqu’à leur chambre d’hôtel… Mais bon ce n’est qu’un point de vue qui n’engage que moi….
elle se sert de cette affaire pour se faire briller. Elle met tout sur la place publique. Ou est le secret de l’instruction. Elle veut influencer les rumeurs publiques
Et voilà, je l’avais dit de laisser tranquille ceux qui sont pas c.oncerné par cette affaire, maintenant ils viennent faire ch.ier quelqu’un qui n’y est pour rien et cela va parasiter la prepa de JB Gros.
Elle voulait qu’il fasse quoi ? Qu’il condamne ses coéquipiers et qu’ils s’en sente responsable ?
Elle savait très bien qu’il allait botter en touche.
Cette affaire commence à me gaveer sérieux. Pour deux c.ons irresponsables, ça va finir par encore polluer ceux qui n’ont rien fait et bien entendu ce sont des toulonnais, qui vont devoir subir les fautes des autres….
Grill et la FFR doivent assumer leur manquements à tous les niveaux sur l’encadrement des joueurs et etre lourdement sanctionnés et virés au lieu de laisser des innocents morfler à leur place.
Et que cette avocate à deux balles arrête de se prendre pour une autre, en venant emme.rder ceux qui n’ont rien fait.
Massive tu devrais écrire au ministre de la justice argentine, ici ça ne sert à rien
Les « pouces rouges » etaient dans la chambre, dans le taxi ???
Ils ont tout vu et donc sont prêts à prendre l’avion pour aller témoigner ??!
Allez y ….
L’avocate est en train de prendre l’eau SEVERE !!
Limite si elle se demande pas pour finir si sa cliente n’est pas cinglée pour de bon….
Ptdr !!!
t’es vraiment une mer.de intégrale en plus d’avoir 2 de QI
C’est vrai, et Jegou il était où ? Qui te dis qu’après, Auradou n’a pas appelé Jegou pour qu’il en profite, qu’elle ait refusé et que ça se soit mal passé ? Tu as une autre hypothèse Ricou ? Attends la fin de l’enquête c’est mieux….
C’est vrai, et Jegou il était où ? Qui te dis qu’après, Auradou n’a pas appelé Jegou pour qu’il en profite, qu’elle ait refusé et que ça se soit mal passé ? Tu as une autre hypothèse? Attends la fin de l’enquête c’est mieux….
Je me demandais à quel moment ça allait retomber sur la gueule du RCT, d’une manière ou d’une autre.
Je prévois dans cette affaire que notre chef d’Etat devrait se déplacer avec Madame ainsi que Dupont « Maumau » accompagnés de la LNR et régler cette affaire car Grill ne semble pas être à la hauteur de la situation. L’ancien président de la FFR aurait déjà réglé ce petit litige.
Qu’en pensez-vous, Messieurs les Jurés !