Quand Yannick Bru parle de son équipe : « Notre « Patrouille de France » a besoin de carburant pour faire voler les avions »

Quand Yannick Bru parle de son équipe : « Notre « Patrouille de France » a besoin de carburant pour faire voler les avions »

Le jeudi 8 août 2024 à 18:19 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager de Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la saison 2024 / 2025.

Ce-dernier explique vouloir que son équipe continue de pratiquer un rugby d’initiative.

Il se confie. Extrait:

C’est difficile de le promettre, mais la volonté de pratiquer un rugby d’initiative est toujours là. Faire évoluer notre rugby offensif, aussi… Le haut niveau est toujours en mouvement et nous avons vu, en fin de saison dernière, que les autres équipes avaient commencé à s’adapter à certains de nos points forts.

Nous voulons continuer d’entreprendre, car les efforts que l’on fournit au service de l’équipe doivent toujours être corrélés avec un niveau de plaisir que l’on prend, tous, à se passer le ballon et à marquer. L’envie de produire un rugby positif est certaine. Peut-être qu’on le fera moins bien, peut-être mieux : il existe toujours cette incertitude, au haut niveau, mais notre volonté ne va pas changer.

Nous avons marqué 124 essais la saison dernière : 80 en Top 14 et 44 en Champions Cup. Nous allons trouver d’autres défis pour motiver notre attaque, d’autres objectifs aussi pour motiver notre secteur défensif. Le rugby est une question d’équilibre et nous ne gagnerons aucun trophée si notre conquête et notre défense ne sont pas au niveau des meilleurs, ce qui n’a pas toujours été le cas la saison passée. Ça fait partie du débriefing que nous avons établi avec le staff.

Il est conscient que pour que ses arrières puissent envoyer du jeu, il faudra que ses avants soient performants. Extrait:

Notre « Patrouille de France » a besoin de carburant pour faire voler les avions. Le carburant, c’est la conquête directe et la capacité à mettre l’équipe dans l’avancée. On s’en est souvent remis à Tevita (Tatafu) et à « Big Ben » (Tameifuna), voire à Adam Coleman sur la deuxième partie de saison.

L’objectif de notre recrutement était donc de doubler ces options-là. Avec le retour des blessés Sipili Falatea, Connor Sa, mais aussi celui de Marko Gazzotti et les arrivées de Jonny Gray, Lachlan Swinton, Rohan Janse Van Rensburg, nous avons augmenté notre potentiel dans le rugby de percussion. Il n’y aura pas que ce rugby-là pour s’exprimer, mais c’était un de nos souhaits : avoir plus d’options.

Publicité

2 Commentaires

  1. Allezlestade 8 août 2024 at 18h- Répondre

    Ne pas oublier qu’à part Penaud et peut être LBB les autres ne sont que des remplaçants.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  2. Bougnatix 9 août 2024 at 10h- Répondre

    La patrouille de france c’est beau , ça brille, ça fait rêver mais est ce qu’on peut l’envoyer à la guerre ?