Affaire Kolisi : Le Racing 92 a refusé les premières offres des Sharks !

Affaire Kolisi : Le Racing 92 a refusé les premières offres des Sharks !

Le jeudi 8 août 2024 à 0:39 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Comme révélé par Rugby Pass, le troisième ligne international Sud-Africain Siya Kolisi souhaite quitter le Racing 92 avec effet immédiat.

Alors qu’il s’était engagé en faveur du club Francilien pour trois saisons, Siya Kolisi veut déjà quitter la France et retourner en Afrique du Sud.

Auteur d’une saison très poussive avec le Racing 92, le Springbok n’a pas apprécié les critiques émises par Jacky Lorenzetti à son encontre.

Face à la volonté du joueur de quitter le club, le Racing 92 ne s’oppose pas au départ de son troisième ligne.

Cependant, un accord devra être trouvé entre le Racing 92 et les Sharks de Durban qui souhaitent récupérer le Springbok.

Et pour cause, les Sharks vont devoir payer une forte indemnité financière au Racing 92 pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur.

Selon les informations du journal L’équipe, des propositions ont été envoyées par mail, auxquelles le Racing 92 aurait répondu, sans pour autant, les accepter.

Pour l’heure donc, aucun accord n’aurait été trouvé entre le Racing 92 et les Sharks concernant la libération anticipée de Siya Kolisi.

Le retour de Siya Kolisi en Afrique du Sud est donc encore loin d’être acté.

L’été dernier, le Racing 92 avait payé la somme de 850 000 euros aux Sharks pour racheter le contrat de Siya Kolisi.

Selon L’équipe, le Racing 92 souhaiterait encaisser au moins la moitié, sinon les deux tiers de ces 850 000 euros pour libérer le joueur.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Tomprice83 8 août 2024 at 07h- Répondre

    Et dire qu’il s’était entraîné au campus,avant la C.D.M, certains le voyait chez nous. Ouf… KOLBE,BIGGAR déjà gouffre financier….

  2. m 8 août 2024 at 09h- Répondre

    Seulement 2/3 des 850000euros ?

    Pourquoi pas la même somme ? Pourquoi pas plus ?

    Et pourquoi ce n’est pas le joueur qui met au pot puisque c’est sa volonté ?

  3. Le+Moulinon 8 août 2024 at 12h- Répondre

    Piètre négociateur le Jacky ! Il restait 1 an de contrat en Afrique du Sud et il a payé 850k€, maintenant il reste 3 ans à Kolisi au RM92 et il n’y aurait que 2/3 des 850k€ de dédommagement !!! A moins qu’il considère Kolisi comme un âne boiteux dont il faut se débarrasser.

  4. Bougnatix 8 août 2024 at 14h- Répondre

    Le Racing a acheté une star internationale à prix d’or et revende un joueur au niveau lambda …. à la vie est injuste Jacky