Deux joueurs du RC Toulon pourraient voir leur sélection nationale faire faillite !
Deux joueurs du RC Toulon pourraient voir leur sélection nationale faire faillite !
Le mercredi 7 août 2024 à 13:01 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Une nation du Sud rencontre de gros problèmes financiers.
En effet, cette semaine, nous apprenons que la Fédération Samoane de Rugby aurait décidé de déclarer forfait pour la Tournée en Europe programmée au mois de novembre prochain.
C’est via un courrier envoyé à World Rugby que la Fédération Samoane de Rugby aurait annoncé sa décision de ne pas effectuer cette Tournée en Europe en raison de gros problèmes financiers.
Une faillite de la Fédération Samoane ne serait pas à exclure.
De son côté, World Rugby a indiqué vouloir mettre en place un dialogue pour tenter de trouver des solutions et éviter ce forfait sur le long terme.
Voilà des informations inquiétantes pour deux joueurs du Rugby Club Toulonnais, tous les deux internationaux Samoans, à savoir le trois-quarts Duncan Paia’aua et le deuxième ligne Brian Alainu’Uese.
Affaire à suivre…
Publicité
4 Commentaires
En quoi c’est inquiétant pour les joueurs ?
Rien, laisse tomber.
À priori ils ne feront plus de matchs internationaux.
Du point de vue du RCT c’est un bon plan mais au niveau du statut des joueurs c’est une catastrophe car ils n’auront plus la notoriété internationale sur le marché des transferts.
Et pendant ce temps là Bill Beaumont et consorts se gavent se gavent.
Pas étonnant que beaucoup d’îliens cherchent à venir en Europe affaiblissant ainsi le potentiel de développement du rugby dans leurs pays.
Augustin Pichot avait prédit cela il y a plus de 10 ans, mais les britishs ont élu le gros bouffi britannique, pour rester entre-soi.
LAMENTABLE.