Immense rebondissement dans l’affaire Jegou – Auradou grâce à des messages audios Whatsapp ?
Immense rebondissement dans l’affaire Jegou – Auradou grâce à des messages audios Whatsapp ?
Le mercredi 7 août 2024 à 11:09 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’information est signée Midi Olympique –
Un gros rebondissement pourrait avoir lieu dans l’affaire Jegou – Auradou.
La plaignante a été auditionné ce mardi 6 août afin de donner sa version des faits et apporter des précisions.
Interrogé via la presse, l’avocate de la plaignante, à savoir Maître Natacha Romano a expliqué être très confiante suite à la déclaration de sa cliente. Extrait:
« Ma cliente, qui est aussi la victime, est toujours restée en contrôle. Les questions de la défense, elles, ont été très brèves, du fait que le récit de ma cliente ne présente aucune fissure. Il s’agissait surtout de clarifications nécessaires. La partie de la défense a quant à elle essayé d’apporter quelques contradictions, mais notre récit est resté clair et concret. »
Cependant, il y a quelques jours, des messages audios envoyés par la plaignante à une amie, via l’application Whatsapp, ont été rajoutés au dossier.
Dans ces messages audios, la femme de 39 ans expliquerait à son amie avoir passé la nuit avec Oscar Jegou qu’elle trouvait « mignon ».
Par ailleurs, à aucun moment la plaignante indique à son amie avoir été victime d’abus sexuels ou de violences physiques.
Et pourtant, Midi Olympique explique que c’est cette amie qui aurait conseillé à la plaignante de porter plainte contre les deux joueurs.
Interrogée à ce sujet à sa sortie du tribunal, l’avocate de la plaignante, Natacha Romano a apporté des précisions. Extrait:
« Ils lui ont fait écouter ces audios, un moment de re-victimisation très dur pour elle. Mais elle a pu les expliquer un par un, avec beaucoup de calme. Malgré tout, elle est très fatiguée et très angoissée. Elle est sous traitement psychologique et psychiatrique permanent. Quatre professionnels l’assistent. »
Dans la foulée, l’avocat des deux joueurs Français, Maître Rafael Cuneo Libarona explique regretter que la plaignante n’ait pas voulu remettre son téléphone aux enquêteurs.
Selon lui, il s’agit toutefois d’un point positif pour la défense. Extrait:
« Elle ne veut pas le donner, sous prétexte qu’elle y a ses communications. C’est un élément de plus en notre faveur. »
Ces messages audios pourraient donc discréditer la version de la plaignante.
La défense estime d’ailleurs que l’innocence des deux joueurs Français a été prouvée. Extrait:
« Aujourd’hui, l’innocence des deux rugbymen a été prouvée. La plaignante a émis des contradictions notables dans son récit. Lorsque le bureau du procureur a constaté ces contradictions entre sa première déclaration et cette dernière, la plaignante a modifié son récit. »
Les deux joueurs Français seront entendus ce jeudi 8 août par les enquêteurs.
Publicité
11 Commentaires
cette histoire va se terminer par une legion d honneur donnee aux 2 joueurs a mon avis !!….par contre je me demande , si on va pas ressortir la guillotine rien que pour Melvyn ? ..
On dira ce que l on voudra mais les examens montrent bien qu elle porte des coups partout elle a été clairement frappé et traumatisé physiquement, ou il y a qqun d autre qui lui a donné ces coups ou il y a bien violences y compris sur les parties sexueĺles , consenti ou pas la relation sexuelle à apparemment au vu des examens était sauvage et quand on sait ce que l alcool extrême peut avoir sur la mémoire et le comportement de qqun qui a bu,difficile de croire à la lucidité des explication des joueurs
Et si la vérité était entre les2 la fille était ouverte à une relation mais pas à ce que cette relation tourne à une relation violente et force que l alcool pourrait avoir accellere dd cette histoire si tout n edt pas clair dd la vrrsion de la femme ce ne l edt pas chez les joueurs non plus
A moins qu il y est eu un autre homme qui aurait tabasse la femme il y a eu coups et agressions physique au moins d un des 2 joueurs
je me demande de quel droit vous vous permettez de porter un jugement sur cette affaire comme sur d’autres d’ailleurs! vous êtes à des milliers de kilomêtres de cette histoire, et malgré cela , vous donnez votre point de vue, votre version des faits comme si vous y étiez! c’est allucinant! avez vous déjà entendu parlé du droit de réserve? rien, absolument rien ne vous permet de porter un quelconque jugement sur cette affaire , ou d’autres d’ailleurs. restez à votre place!
Le devoir de réserve c pour la fonction publique. Le droit de réserve c pour ma cave à vin.
Pas de jugement mais si elle envoie un msg a son amie pour lui dire qu elle avait passé la nuit avec un mec mignon. Tout est dit abello.
Les censeurs imbéciles et accusateurs sans preuves aucunes sont de sortie et se permettent de l’ouvrir cachés derrière leur clavier !
chacun y va de son refrain !!!! mais attendez donc de voir la justice se prononcer avant d’élucubrer et de vous balancer toutes sortes de saloperies à la figure …quant à ceux qui en profitent pour mêler de la politique à cette affaire , ou de faire référence aux votes des Toulonnais ; quel triste spectacle .
Pour certains seule leur vérité compte et qu’ainsi ils peuvent se permettre de traiter les autres de brebis galeuses , les échanges !!! pas question quelle tolérance …
Aussi on ne s’étonne plus de voir ces dérives verser partout dans la violence , calmez vous
Cette affaire est bizarre.
Certes, je suis étonné par le c.omportement d’ivrognes dépravés de ces joueurs porteurs du Maillot bleu, mais l’attitude de la victime m’interroge aussi…
A t on trouvé des traces de griffures ou marques sur les corps des joueurs ?
Intelligente remarque mec !
Effectivement …
Quand t’es violée , frappée …à priori tu te défends ! Tu mords et tu griffes….
Drôle de nana que cette plaignante….
Qui envoi même un WhatsApp à une amie pour lui raconter qu’elle s’était » fait » un jeune tout mignon….! Sans lui parler de viol !!
@bebert83 C’est plus compliqué que ça. Une victime peut parfaitement ne pas réagir lors d’une agression. 3 réactions sont possibles en cas de très gros stress : l’agressivité, la fuite et…rien du tout, pétrifié.
Ça arrive même à des gaillards de 140kg. L’entraînement seul peut aider.
Maintenant, je n’explique pas le message dans lequel elle trouve « mignon » son agresseur présumé après les faits !