Le staff Rochelais annonce la couleur

Le staff Rochelais annonce la couleur

Le dimanche 4 août 2024 à 18:21 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

La saison 2024 / 2025 débute dans un mois.

A l’approche de cette nouvelle saison, les clubs du Top 14 sont en pleine préparation.

C’est notamment le cas du Stade Rochelais qui a connu une saison 2023 / 2024 pour le moins étonnante.

En difficulté pendant la majeure partie de la saison, du moins en Top 14, les Maritimes ont tout de même réussi à se hisser jusqu’en demi-finale du Top 14 après avoir renversé le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol.

Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur adjoint des Maritimes, Rémi Talès indique que la frustration de la défaite en demi-finale contre Toulouse a été évacuée. Extrait:

« La frustration de la saison dernière est évacuée. Le moral des troupes est plutôt bon. Les mecs sont revenus avec beaucoup d’envie, de la bonne humeur. Ils sont contents de se retrouver, c’est la chose la plus importante. »

Les deux piliers Uini Atonio et Reda Wardi ont écopé d’un carton rouge lors de cette demi-finale perdue contre Toulouse.

Selon Rémi Talès, les deux joueurs sont en pleine forme et ont pu évacuer leur frustration durant les vacances. Extrait:

« Ils sont en forme. Cela faisait très longtemps, notamment Uini, qu’ils n’avaient pas coupé comme ça sur un été. Ça leur a fait du bien, ils avaient besoin d’évacuer pas mal de choses dont ces cartons rouges sur la demi-finale. Il fallait se changer les idées, c’est ce qu’ils ont fait. »

Plus globalement, il confirme que ces vacances ont fait énormément de bien à son groupe. Extrait:

« Les mecs, en rigolant, essayaient de se rappeler depuis combien de temps ils n’avaient pas eu autant de semaines… Ça faisait très longtemps et ça fait du bien à tout le monde. »

Dès ce lundi, les Rochelais partiront en stage du côté de La Plagne. Extrait:

« On avait envie de sortir un peu du cadre, en plus avec l’opportunité d’aller dans un super domaine. Ça va faire du bien à tout le monde, ça va permettre de resserrer les liens, d’avancer, de prendre du temps, de faire les bilans de la saison dernière et de définir objectifs de cette saison. »

Il ne cache pas que les joueurs ont déjà beaucoup bossé durant la première semaine d’entrainement. Extrait:

« Les mecs en ont pas mal bavé. Il y a un nouveau fonctionnement avec le nouveau responsable de la préparation physique. Stephan Du Toit a besoin de tester les joueurs, de voir leurs limites pour pouvoir adapter sa méthode. Ça change les habitudes des joueurs qui avaient pris l’habitude de travailler avec « Phil » (Philippe Gardent) – qui a fait un super boulot pendant cinq saisons – et connaissaient son fonctionnement. Ça permet d’amener un peu de nouveauté et de repartir sur de nouvelles bases. Il faut très bien démarrer la saison pour gagner en régularité. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Marco 4 août 2024 at 22h- Répondre

    Une équipe de destructeurs
    Minable à voir jouer

    J'aime 2
    J'aime pas 1