L’anecdote de JP Barraque sur Antoine Dupont !

L’anecdote de JP Barraque sur Antoine Dupont !

Le dimanche 28 juillet 2024 à 20:35 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts Jean-Pascal Barraque s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire aux Jeux Olympiques de Paris, ce samedi.

Ce-dernier indique être sur un véritable petit nuage. Extrait:

« J’ai commencé le 7 en 2012, pas pris en 2016, pas qualifié en 2021, et là on gagne ce soir face aux doubles champions olympiques. C’est vraiment du pur plaisir. »

Le joueur Catalan affirme avoir pris beaucoup de plaisir au cours de cette compétition. Extrait:

« La première mi-temps est un peu compliquée et ensuite, on a réussi à se débrider. Sur le terrain c’était incroyable. Même si je n’ai joué qu’une petite partie, j’ai pris énormément de plaisir. »

Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien d’Antoine Dupont.

Il raconte d’ailleurs une anecdote à son sujet, sur son dernier essai inscrit lors de la finale. Extrait:

« Tout le monde connaît le joueur que c’est, il l’a encore montré. Et merci à lui, c’est un homme incroyable. D’ailleurs je le laisse aplatir sur l’ultime essai, je lui dis « Prends la balle, prends la balle » et ça me va très bien. Ça ne me dérange pas, c’est le travail d’une équipe plutôt qu’une individualité. Et Toto qui marque le dernier essai de la compétition, ça me va très bien. Je trouvais incroyable de terminer sur une cocotte.

Antoine est quelqu’un de très humble, malgré son statut qui pourrait lui donner la grosse tête. C’est une personne très posée, il ne va pas forcément se mettre en avant lui-même. Ce sont ses qualités le mettent en avant, et c’est tant mieux. Sa lumière, il n’y est pour rien, et nous, ça nous amène une belle image. »

Pour conclure, Jean-Pascal Barraque a évoqué l’incroyable ambiance dans le Stade de France. Extrait:

« Franchement, une ambiance incroyable. On a déjà joué dans des beaux stades, mais là c’était… je ne saurais pas comment le décrire. Même Antoine nous disait que même avec le quinze de France, il n’avait peut-être jamais connu ça. »

Publicité

2 Commentaires

  1. mecboy 29 juillet 2024 at 09h- Répondre

    il y avait 7-7 avant sa chevauchée le long de la ligne !

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  2. Clottes 29 juillet 2024 at 14h- Répondre

    N’importe quoi, il y avait 7 à 7 quand il est rentré, et rien n’était fait .
    On a vu la différence…

    J'aime 8
    J'aime pas 1