Antoine Dupont : « Je n’en sais rien et ça m’importe peu ! »
Antoine Dupont : « Je n’en sais rien et ça m’importe peu ! »
Le samedi 27 juillet 2024 à 18:01 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Français Antoine Dupont s’apprête à affronter les Fidji avec l’équipe de France à VII dans le cadre d’une finale des Jeux Olympiques.
Interrogé via L’équipe, il a évoqué le match compliqué remporté contre l’Afrique du Sud, en demi-finale. Extrait:
Oui, ce fut un peu compliqué. C’est là où on a montré notre expérience, notre vécu commun, notre confiance mutuelle… Cela fait qu’on est capables de renverser des situations, d’arriver à rebasculer même si on n’est pas bien. Parce que mentalement on l’a travaillé, on a gagné par le passé. On sait ce qui fonctionne, et ça a été plus que positif en seconde mi-temps. Mais en finale, il faudra qu’on y soit dès le début sinon, ça va être compliqué.
Il explique que son équipe doit rester « froid ». Extrait:
Il le faut, car dans quelques heures on a une finale à jouer. Il faut que ça nous porte mais rester vigilant.
Il ne le cache pas : c’est toujours compliqué d’être sur le banc des remplaçants. Extrait:
C’est toujours compliqué d’être sur le banc sur ces matches à tension, car on se sent impuissant. Et c’est plus stressant d’être à côté que d’être dedans. Mais ça fait partie d’un groupe, le but c’est de gagner à la fin.
Lorsque le journaliste lui demande s’il débutera la finale en tant que titulaire, Antoine Dupont indique ne pas du tout savoir et s’en foutre. Extrait:
Je n’en sais rien. Et ça m’importe peu. Aujourd’hui, on a 14 mecs qui se battent pour ce maillot, tout le monde ne rentrera pas ce soir. Mais c’est un groupe qui travaille depuis des années, et c’est un objectif commun.
Quand j’ai intégré ce groupe pour la première fois, c’était l’ambition qui était déjà présente et que j’avais moi aussi. Désormais, nous ne sommes plus qu’à une marche, il faut vite se projeter et il n’y a plus qu’à.
Publicité
1 Commentaire
là j’aime tes propos