Affaire Jegou – Auradou : L’avocat des joueurs dézingue la plaignante !
Affaire Jegou – Auradou : L’avocat des joueurs dézingue la plaignante !
Le vendredi 26 juillet 2024 à 18:37 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Pour la première fois depuis le début de l’affaire Jegou – Auradou, la plaignante a pris la parole pour témoigner.
La femme de 39 ans qui accuse les deux jeunes internationaux de l’avoir violée et frappée s’est confiée via le média argentin Diario Uno.
Jusqu’à présent, c’était son avocat Maitre Natacha Romano qui s’exprimait sur cette affaire. Cette fois-ci, c’est la plaignante elle-même qui a pris la parole pour détailler son agression.
Celle-ci affirme haut et fort avoir été piégée et ne jamais avoir voulu rejoindre la chambre d’hôtel des deux joueurs. Extrait:
« Les preuves sont indiscutables et réelles. Ils m’ont piégée dès le début. Dans la boîte de nuit, j’ai dit « non » au fait d’avoir des relations. »
Elle explique souffrir énormément depuis cette agression. Extrait:
« Je ne vais pas bien. Je suis toujours en lipothymie et avec des malaises tous les jours. En plus, ma famille est très affectée et mes parents ont des problèmes de santé. Aujourd’hui, ils ont reçu un soutien psychologique du ministère public. J’ai ressenti beaucoup d’humiliation. Mais j’ai pu porter plainte le jour même, huit heures après les faits. »
L’avocat Français des deux joueurs, Maitre Antoine Vey a réagi à l’intervention de la plaignante.
Via Midi Olympique, Maitre Antoine Vey n’a pas manqué de défendre ses deux clients et de recadrer sévèrement la plaignante.
Selon lui, la plaignante dévoile de fausses informations dans les médias.
Il estime que cela prouve la fébrilité de la version de la plaignante.
A lire ci-dessous :
« Depuis le début de l’affaire les conseils de la plaignante se livrent à une campagne de communication qui est dangereuse et préjudiciable au bon déroulement de l’enquête.
Nous nous refusons d’entretenir ce jeu malsain, même si nous sommes bien forcés de ne pas laisser prospérer ces tentatives de désinformation et d’instrumentalisation de la presse. Nous nous sommes suffisamment exprimés sur les premiers éléments de l’enquête, qui appuient objectivement la version des joueurs.
C’est sans doute la fébrilité de la version de la plaignante face aux éléments objectifs qui explique ces sorties médiatiques, mais cela ne les justifie pas. Comme toujours, le temps des médias n’est pas le temps de la justice et nous allons laisser la justice avancer.
Nous restons optimistes et combatifs et nous comptons sur les autorités judiciaires pour rétablir la vérité. »
Publicité
8 Commentaires
Il est probable que son avocate tente de faire le plus de bruit possible pour que toutes ces informations réelles ou pas, restent dans le subconscient collectif et que ça arrive mème au juge qui sera ainsi conditionné à l’avance.
Ne pas oublier que nous ne sommes pas en France, j’ai eu des collègues n’ayant fait que peu de choses qui dans des pays d’Amérique Latine ont été condamnés malgré le manque de preuves à leur égard à des sommes astronomiques et ce par la seule décision d’un juge local rajoutant « vous êtes libres, on n’a pas pu prouver votre faute, mais le doute restera contre vous, aussi vous êtes condamnés à x milliers de monnaie locale en défraiement de votre affaire devant notre tribunal ».
En clair c’est à la gueule du client, estimons nous déjà heureux qu’il leur fut accepté de ne pas être emprisonné dans la mème prison que les truands locaux, là ils auraient chargé.
Faut arrêter de lire des romans policiers à deux balles. Et coté justice français, pas sûr qu’on donne le bon exemple. Je rappelle que 3 joueurs ex-grenoblois doivent être jugés pour viol depuis….7 ans (et continuent tranquillement leur petite carrière pro).
Quant à l’avocat Me Vey (accessoirement associé du garde des sceaux!) il n’ira jamais à l’encontre des déclarations de son client. Mais il est juste là pour amuser la galerie (tirer du fric aux clubs au passage) mais n’a aucune action dans la procédure en cours (il ne doit même pas savoir situer Buenos Aires sur une carte).
Heureusement que vous êtes là pour lui indiquer où se trouve cette ville !
Comment peut-on tenir des propos aussi minables quand on ne connait rien à l’affaire? sauf si vous étiez dans la chambre ou dans le couloir de l’hôtel ! Et quand j’écris « minable », ce n’est pas le mot qui me vient spontanément à l’esprit.
Ce profond mépris pour « l’étranger » ne me surprend guère chez certains. Une spécialité toulonnaise je suppose?
Quant à Jégou l’amateur de coke, comme gage de moralité? je me gausse !
Laissons faire la justice argentine. Je note d’ailleurs qu’ils sont défendus en Argentine par le frère du ministre argentin de la justice et en France par l’associé (depuis 11 ans) du ministre français de la justice. Tout sauf un hasard….
Toi tu y vas très fort, je suppose que tu étais avec eux pour parler comme ça. Tu a bu un coupe en boite et tu étais dans un placard de la chambre d’hôtel où tu as tout vu et entendu.
Il serait plus intelligent d’attendre la fin du procès plutôt que donner son avis à tord et à travers…
On peut se faire une opinion sur ce qui c’est (peut-être) passé mais pas de là à balancer sa théorie !
Imaginons une seule seconde que ce soit ce qui c’est passé. Tu auras l’air de quoi?
Et à propos de la faillite de l’Argentine, je pense que nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de donner notre avis sur les finances des autres!
Insupportable de voir ces prises de position. Ayez la décence de vous taire. La seule chose que nous pouvons noter, factuellement, c’est que si les preuves de la défense sont si criantes de vérité sur leur innocence, ils rentreront très vite en France et l’affaire sera close. Dans le cas c.o.ntraire…
Eric heureusement que pour toi la C.. et la bê…tise ne t..uent pas