Découvrez pourquoi Melvyn Jaminet purgera « seulement » 26 de ses 34 semaines de suspension
Découvrez pourquoi Melvyn Jaminet purgera « seulement » 26 de ses 34 semaines de suspension
Le vendredi 26 juillet 2024 à 16:07 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Jugé pour avoir posté une vidéo à caractère raciste, Melvyn Jaminet est passé devant la commission de discipline de la Fédération française de rugby ce vendredi. L’arrière du XV de France a écopé d’une suspension de 34 semaines, dont huit pourront être substituées.
La sentence est tombée pour Melvyn Jaminet. Ecarté du XV de France après avoir posté sur instagram une vidéo – supprimée depuis – dans laquelle il tient des propos racistes, l’arrière international s’est présenté, en visioconférence, devant la commission de discipline de la Fédération française de rugby ce vendredi à 10h30. Le joueur de 25 ans a été suspendu 34 semaines, dont huit pourront être substituées, par l’instance du rugby français.
« A l’issue du Conseil de discipline de la FFR qui s’est tenu ce jour, il a été retenu que Melvyn Jaminet avait porté ‘atteinte à l’intérêt supérieur du rugby’. En conséquence, la décision suivante a été actée: une suspension d’une durée de 34 semaines, s’appliquant à compter de la notification de la décision complète », a fait savoir la fédération dans un communiqué.
Huit des 34 semaines de suspension pourront néanmoins être substituées par des activités d’intérêt général a bénéfice de la FFR. Celles-ci consistent à réaliser six actions de prévention portant sur les dangers liés à l’alcool et les réseaux sociaux auprès d’un public identifié par la fédération et six actions de promotion des valeurs du sport portant sur la lutte contre les discriminations auprès des Ecoles de rugby.
Melvyn Jaminet, qui bénéficie de 7 jours pour faire appel, devra par ailleurs s’acquitter d’une amende de 30.000 euros.
Via RMC Sport
Publicité
13 Commentaires
C’est énorme comme sanction qui sont ces juges. De plus la fede a besoin d’argent. J’espère qu’il va faire appel.
Ffr cherche a se redonner une image politiquement correcte apres les accusations de viol de Jegou et Auradou
Purée tu flingues une crapule tu prends moins cher … je suis en admiration devant les sportifs qui ont cette épée de damoclès au dessus de la tete , c’est vrai c’est pas bien d’avoir infligé aux arabes un coup de casque virtuel maintenant faut espèrer que le renvoi d’ascenseur se fera quand un petit blanc chrétien , juif ou athée se fera agresser verbalement en mettant en vitrine sa condition …. j’en doute !!
Honteux
Ne rêvez pas à travers melvynn c est le rct qui est viser . Ils font d une pierre deux coups. Même lemaitre l a dit le rct est dans le viseur des institutions depuis très très longtemps. Combien de semaines ont prit haouas et chalureau ?
La ligue et la fédération sont dirigées par des escrocs et des incompétents.
Quelle bande de sales crapules sérieux… 26 semaines.
Haouas en a pris pour combien lui?
C’est une bande de minables qui ne pensent qu’à leurs interets personnels et surtout faire bien devant les médias.
Notre ami Boudjellal doit etre aux anges lui qui voulait une sanction exemplaire.
Je suis écoeuré par tous ces minables ils viennent de détruire le petit Jaminet , qui maintenant va serré les fesses pour ne pas avoir une sanction pénale à cause de toutes ces associations de m…e
De la racaille à la fédération ..
6 mois pour des mots sortis de leurs contestes , je crois rever , c’est encore le rct qui sera le plus touche dans cette histoire , et apres l’amende exorbitante infligee a toulon , c’est a nouveau un coup en traitre porte au club , a vomir , les dirigeants de la fede et de la ligue sont une honte pour notre pays et pour notre rugby , des collabos sans couilles et sans morales
IL EST GRILLÉ LE RACISTE,SUR DE NOMBREUX STADES IL SERA SIFFLÉ.
RCT VA KE FARDER CAR C’EST UN BON BUTEUR.
Personne le sifflera parce que tout le monde s’en tamponne du dérapage aussi bénin d’un mec bourré.
Les seuls qui surjouent l’indignation, ce sont les journalistes, les dirigeants etc. parce qu’ils ont peur de passer pour des fachos alors que dans le fond, on s’en tamponne. C’est l’époque qui veut ça, il faut être plus woke que woke. Alors que dans les faits, l’immense majorité des gens ne le sont pas.
Ceux qui vont être sifflés c’est les responsables de la FFR
pourquoi ne pas aussi sanctionner GALTHIE et sa clique ? après tout les responsables de la tournée , ce sont bien eux ? quand on laisse divaguer toute la nuit des mecs écervelés et sans jugeotte dans des villes étrangères , des bars et lieux louches , n’est-on pas partie
prenante de désastres prévisibles ???