Les supporters Argentins acceptent les sifflés : « On aurait fait pareil si les JO étaient chez nous en Argentine »
Les supporters Argentins acceptent les sifflés : « On aurait fait pareil si les JO étaient chez nous en Argentine »
Le vendredi 26 juillet 2024 à 10:51 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Depuis le début des Jeux Olympiques, l’équipe d’Argentine est sifflée sur tous les terrains, aussi bien au football qu’au rugby.
Interrogé via Le Parisien, plusieurs supporters Argentins se sont confiés.
Un premier Argentin estime qu’aucun problème n’existe entre la France et l’Argentine. Extrait:
« Tout est tellement exagéré. Il n’y a pas de gros problèmes entre la France et l’Argentine. C’est très récent, à cause du foot. On a gagné la Coupe du monde, mais il n’y a pas tant de rivalité. »
Un autre estime qu’une rivalité existe car l’Argentine a gagné la dernière Coupe du monde. Extrait:
« Si, il y a une rivalité. Les Français n’ont pas aimé qu’on ait gagné la Coupe du monde, et ce qu’a fait Martinez, le gardien, après (il avait défilé après le titre avec une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé). Ce n’est pas du jeu. Donc on accepte les sifflets. De toute façon on ne peut pas répondre, on est trop peu. »
Plus loin, un Argentin évoque le chant raciste chanté dans un bus par les footballeurs Argentins. Il l’affirme : en Argentine, ce genre de chants ne choque absolument personne. Il évoque une différence de culture. Extrait:
« On aurait fait pareil si les JO étaient chez nous en Argentine. Ce chant, ce n’est pas bien, il faut l’avouer. En Argentine, on est habitué à ce genre de choses, mais au niveau international, ça ne passe pas. Il faut comprendre la culture argentine. Ce n’est pas que l’on est racistes. On utilise ce type de chants pour taquiner les autres pays. Au foot, même entre Argentins on s’insulte beaucoup, c’est un peu la culture des hooligans qu’il y avait en Angleterre. La bronca, c’est dans le folklore, on est habitués ! »
Un dernier Argentin refuse, de son côté, d’approuve ces chants racistes. Extrait:
« La plupart des Argentins ne partagent pas le contenu de ces chants. C’est le foot, mais le rugby, ce n’est pas pareil. Il y a un autre esprit. Beaucoup de Français sont venus nous saluer avant le match. »
Publicité
2 Commentaires
Apparemment ils sont moins bêtes qu une partie de leur équipe de foot !!!
Et que les spectateurs abrutis fans de foot !