Bernard Lemaitre : « Beaucoup de joueurs de renom veulent venir à Toulon »
Bernard Lemaitre : « Beaucoup de joueurs de renom veulent venir à Toulon »
Le mercredi 24 juillet 2024 à 23:26 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, le Rugby Club Toulonnais a tenu sa conférence de presse de rentrée.
Au cours de cette conférence de presse, le président Bernard Lemaitre, le manager sportif Pierre Mignoni et le team manager Mathieu Bastareaud ont pris la parole.
Dans des propos relayés par Midi Olympique, le président du RCT, Bernard Lemaitre a indiqué que le club Varois était redevenu attractif.
Selon lui, de nombreux joueurs de renom veulent signer à Toulon.
Il estime que Toulon n’a plus besoin de forcer les négociations pour attirer des joueurs de haut niveau. Extrait:
« Ça fait deux ans que l’on redevient attractif. Beaucoup de joueurs de renom veulent venir. Sinckler et Ludlam ne voulaient par exemple que Toulon. On n’a plus besoin de forcer les négociations, de faire venir les joueurs directement ici. Je le répète, le club est attractif. La personnalité du coach, et la notoriété du club jouent en ce sens. Il y a aussi la qualité de nos installations. »
Publicité
15 Commentaires
Même s’ils sont jeunes il faut intégrer d’entrée dans la rotation les deux jeunes prometteurs que sont Mézou et Qere Karaba. Pas attendre qu’il y ait le feu pour les lancer avec une grosse pression de résultat. Des fins de match sur 15 ou 20mn pour qu’ils goutent à l’intensité et progressivement ensuite. Mézou va progresser à côté de Ribbans et on en a besoin à ce poste.
C’est indispensable pour qu’ils soient au niveau de l’équipe 1 pour pouvoir l’intégrer au besoin.
Et donc ? A quoi devons nous nous attendre pour jouer sur les.2 tableaux notre équipe est elle compétitive on va vite voir .
J’adore ta positivité !
Avec 5 déplacements sur les,8 premiers matchs, la kalach est déjà prête!
pourtant je ne vois pas beaucoup de joueur de renom encore comme il indique
Les joueurs de renom dont parle le Président doivent être des joueurs étrangers essentiellement. Les joueurs de renom français sont majoritairement verrouillés par leur club ou en fin de course et partants donc avec un intérêt limité pour le club qui accueille sauf surprise. C’est toujours bien de susciter l’intérêt. Comptons sur nos jeunes avant tout, et faisons éclore des talents pur jus en les faisant jouer et progresser dans le groupe pro. C’est ça et uniquement ça la touche d’un grand club.
Il suffit de compter le nombre d’internationaux….
Pas besoin d’un bus de stars pour gagner. L’envie ça ne s’achète pas. Si nos joueurs actuels, de belle qualité, plus 3 ou 4 jeunes espoirs et les recrues se la donnent à fond ça suffira amplement. Pas de passage à vide comme l’an dernier, et que le groupe vive bien ensemble.
Y a certains ephad qui sont plus attractifs que d’autres ’c’est vrai !
Et des tâches qui sont plus tâches que d’autres.. bravo.!!
C’est vrai ! C’est quoi déjà le nom de la tienne dans les Hautes Alpes ?
Bah voyons si on prends le stade Toulousain, ils sont mieux fournis que nous quasiment a chaque poste.. on va pas commencer à être déçus si on est pas champion de France où champion d’Europe.. hein..?
Go Toulon..
Ca aide de réintégrer le top 6, c’était indispensable !
Faut rec’onnaître que Lemaitre a bien redressé la barre depuis 2 ans et que le RCT semble être sur les bons rails.
Tu peux être sur les bons rails mais à contre sens !