La semaine de Melvyn Jaminet s’annonce très chargée
La semaine de Melvyn Jaminet s’annonce très chargée
Le vendredi 19 juillet 2024 à 14:51 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Auteur de propos racistes sous l’emprise d’alcool sur son compte Instagram, le joueur du XV de France Melvyn Jaminet passera devant la commission de discipline de la Fédération française de rugby le 26 juillet.
Quelles sanctions pour Melvyn Jaminet? L’arrière du XV de France, qui avait posté sur Instagram, avant de la supprimer, une vidéo dans laquelle il tenait des propos racistes, est convoqué le 26 juillet devant la commission de discipline de la Fédération française de rugby, a-t-on appris vendredi.
« Ma daronne qui me demande si j’ai fait la fête (il souffle). Je te jure, le premier Arabe que je croise sur la route je lui mets un coup de casque », déclarait, visiblement énervé, Jaminet (25 ans, Toulon, 20 sélections) dans cette courte vidéo non datée, mise en ligne le 6 juillet sous l’emprise d’alcool. Elle avait été postée après le premier test-match des Bleus à Mendoza, en Argentine, contre les Pumas argentins.
Dans un communiqué publié rapidement après la diffusion de cette vidéo, la Fédération française de rugby avait condamné « avec la plus grande fermeté » les propos tenus par Melvyn Jaminet, « totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport ». Le joueur avait dans la foulée « été mis à l’écart avec effet immédiat » et avait quitté le groupe France, avait ajouté la FFR, soulignant qu’une « enquête interne » était en cours pour « prendre les mesures appropriées ».
Un avenir incertain au RCT
L’arrière international avait publié un message d’excuses le lendemain soir, toujours sur son compte Instagram, se disant « profondément désolé et honteux« . Ses avocats plaident eux un « humour potache, vulgaire, voire discutable », insistant que le joueur du RCT « n’a jamais eu un quelconque comportement raciste » et que la vidéo n’était destinée « qu’à ses amis d’enfance via un groupe de discussion privée sur Instagram ».
Le président de la FFR, Florian Grill, a annoncé mardi qu’un signalement avait été effectué le 12 juillet « afin de faire toute la lumière sur la tenue de ces propos d’une extrême gravité ». Le même jour, le parquet de Paris a fait savoir qu’il avait ouvert le 9 juillet une enquête pour « menace de mort à raison de l’origine » à l’encontre du joueur, à la suite d’un signalement de l’association SOS Racisme.
Par ailleurs, le club de Toulon, qui avait immédiatement condamné les propos de son joueur, a annoncé l’ouverture d’une « enquête interne« . Le joueur est d’ailleurs attendu mardi prochain au siège du RCT pour s’entretenir avec le président Bernard Lemaître.
Via RMC Sport
Publicité
13 Commentaires
Voilà, quelle sorte de personne qui est à l’origine de l’enquête à l’encontre de Jaminet pour propos racistes .
Propos recueillis par le cadet de l’assemblée nationale lors des élections du président de l’Assemblée
‘Le cadet des élus de l’Assemblée nationale juge le «comportement» du député de la France Insoumise «proprement inadmissible», alors que celui-ci a refusé de lui serrer la main et l’a toisé dans un geste de provocation.
Je lui ai tendu la main comme à chaque député (…) il a répondu en bombant le torse comme un coq»
Il m’a prononcé ces mots-là d’un ton très agressif: “tu es un fada toi, tu es fou ou quoi…” On s’est demandé si on était à l’Hémicycle ou dans les quartiers nord de Marseille», raconte Flavien Termet au Figaro. Une séquence sur laquelle «il n’a pas voulu s’attarder», mais qui illustre selon lui comment «la France Insoumise bordélise l’Assemblée depuis plus de deux ans».
Voilà un homme qui s’insurge contre tout acte de racisme mais qui oublie le sens des valeurs républicaines…
szmaine trés chargée en prélude de trés longues vacances………………..
Tiens revoilà ber l’insignifiant d’un quartier insignifiant de Touoon..là où la machine à ramasser les crottes ne passe pas
Il s’agit bien-sûr de Sébastien Delogu.
Ce ne sont plus les Insoumis depuis longtemps…
Mais plutôt les Insupportables !!
Courage Melvin, on est tous avec toi !
:
« Fuck le RN »
« Jordan t’es mort »
« Bardella veut fermer les frontières, mais la dope remontera de Marbella »
« La France c’est nous, pas ces bâtards »
« On vote contre les porcs »
« Si les fachos passent je vais sortir avec un big calibre »
« N*que Marine et Bardella »
« C’est tous des francs-maçons »
« Marine et Marion les p*tes »
« Ils veulent nous injecter des puces dans le sang »
« N*que Zemmour »
« Mon cœur est en Palestine »
« Palestine de la Seine au Jourdain »
« Venez on sort les baïonnettes »
« J’ba*se les fafs »
« Faut pas qui passe, y’a mon pote sous OQTF »
Et pour les rappeurs bien sûr toujours rien !!!
J adore la justice à deux vitesses !!!!
Il va être c-ontent le rappeur pour la pub que tu lui fais! Ce qui est bizarre c’est que Darmanin ou le RN n’ aient pas porté plainte. Complices?
Il va être c-ontent le rappeur pour la p-ub que tu lui fais! Ce qui est bizarre c’est que Darmanin ou le RN n’ aient pas porté plainte. Complices?
P-ub est un mot bloquant…
C’est même pas à ces mecs qu’on doit en vouloir, mais à nos politiques actuels et passés qui ont laissé s’installer la m… dans laquelle nous sommes. 40 ans de laxisme, de balayage sous le tapis, de promesses non tenues, de connivence et aujourd’hui on récolte ce qu’on a semé… Entre temps la société nous a pondu peu à peu la pensée unique, le wokisme, etc. Etc… Alors mon pauvre je veux pas être défaitiste mais…
Svp pas de politique sur ce blog …vivons et respirons rugby
« le parquet de Paris a fait savoir qu’il avait ouvert le 9 juillet une enquête pour « menace de mort à raison de l’origine » à l’encontre du joueur, à la suite d’un signalement de l’association SOS Racisme. »
Depuis quand un coup de casque est une menace de mort? Ça va aller jusqu’ou? Pendant qu’on y est, rétablissons la peine de mort juste pour lui! Sans déc.onner!
SOS racisme, qui a répondu à un des mes potes blancs, victime de racisme quotidien, se faisant traiter de « put1 de français » dans son quartier, qu’ils ne pouvaient pas le défendre puisque le racisme anti-blanc n’existait pas …