Sylvain Deroeux tire la sonnette d’alarme : « Les mecs se mettent sur le toit jusqu’à 5 heures du matin ! »
Sylvain Deroeux tire la sonnette d’alarme : « Les mecs se mettent sur le toit jusqu’à 5 heures du matin ! »
Le jeudi 18 juillet 2024 à 20:47 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le secrétaire général de la Fédération Française de Rugby, Sylvain Deroeux, s’est exprimé sur les troisièmes mi-temps excessives et contreproductives aux nombreux efforts globaux mis en place par l’ensemble du rugby français.
Interrogé via Midi Olympique, Sylvain Deroeux n’a pas manqué de tirer la sonnette d’alarme.
Il affirme notamment que les clubs dépensent énormément d’argent pour essayer d’optimiser la forme physique des joueurs.
En parallèle, les joueurs n’hésitent pas à boire à outrance jusqu’à 5 heures du matin.
Il explique que le problème est immense et que des solutions vont devoir être trouvées. Extrait:
« Dans les clubs et à la Fédération, on dépense énormément d’argent sur la diététique, sur de la data, sur des GPS, sur l’optimisation de la performance jusqu’au plus haut niveau. Et on s’aperçoit que les mecs se mettent sur le toit jusqu’à 5 heures du matin.
Il faut que l’on soit capables, dans le rugby Français par rapport au problème que l’on a sous les yeux, de bien regarder le problème et de poser des actions claires, efficaces et simples. »
Publicité
13 Commentaires
Ils ont le droit de relâcher la pression… Du moment que ce n’est pas tous les soirs…
Pas d’accord avec ça. Sportif de haut niveau, il y a tout dans l’appellation. Sport et alcool c’est incompatible, point barre. Si on parle de relâcher la pression lors de leurs c.ongés ok, par contre pendant les périodes où ils bossent ça devrait être interdit et sanctionné. Pourquoi dans les entreprises l’alcool est interdit, et qu’on fête la fin de match dans les vestiaires avec des bières ? Commençons par là déjà ! Vas boire 4 ou 5 bières la veille d’un footing et tu verras comment tu cours le lendemain. Ces mecs sont payés (bien payés) pour pratiquer un sport où la performance est exigée, alors clope et binouze (et le reste) c’est out ! N’a t-on pas parlé de fumoirs il n’y a pas longtemps…
Cette drogue est u. Fléau et si on veut l’éradiquer, il faut s’en prendre au consolateur comme pour la prostitution avec des amendes très dissuasives. Et ça s’arrêtera tout seul.
Ouai Pitou mais ils sont Pro , bien payé et donc ils ont des obligations « morales » sur leur comportements même en dehors de leur temps de travail supposé . C’est comme une danseuse « petit rat » de l’opera dont la principale priorité est la gestion de son poids qui mangerait 12 pizzas le samedi soir … c’est contre productif . Ils ont le droit de vouloir se défoncer de temps en temps mais …hors saisons.
Et hors carrière.
On est dans le sport de haut niveau maintenant, plus dans un sport amateur.
Pro = discipline
Décompresser ne veut pas dire excès !
Alcool = drogue
contrôle positif–>> mise à pied jusqu’à ce que les analyses ne révèlent plus de trace.
Simple, non ?
Facile à dire, j’aimerai vous voir vous priver chaque joueur d’une carrière Pro….
Pardon ? Tu peux reformuler stp ?
Il y a le mythe de la troisième mi temps. Avant il faisaient la bringue où tous ensemble. Aujourd’hui il désirent faire comme leurs anciens, mais les temps ont changés, ils sont devenus des joueurs professionnels avec tout ce que cela comporte comme devoirs et enjeux. Petite décompressions le soir tous ensemble OK, mais le sérieux reprend le lendemain matin. D’autre part l’alcool et la drogue ne font pas bon ménage et créent un changement d’état de la personne, on n’est plus le même. Oui il faut lutter contre ces fléaux et n’est pas acceptable pour des professionnels. Il doit y avoir une mise en garde, un encadrement d’une part et une prise de responsabilité et engagement des joueurs d’autre part ?
Alcool et rugby a toujours été un couple inséparable hormis quelques exceptions et on s’étonne aujourd’hui !!!!
Tous les débordements relayés par la presse, ou presque, l’ont été sur fond d’alcool depuis des années. C’est édifiant. On s’étonne aujourd’hui mais faut agir et vite, et s’emparer de ce fléau à bras le corps. Et il n’y a pas que l’alcool à traiter.
Le problème (pour la société, pas pour leur forme), c’est surtout leur comportement quand ils ont bu !
D’accord avec vous. Ils doivent prendre se problème en compte et d’éradiquer l’alcool des vestiaires, des rassemblements etc. Et toutes formes de drogues d’ailleurs.