Auradou/Jegou – Leur avocat explique : « il y a des éléments suffisamment questionnant dans la défense judiciaire »

Auradou/Jegou – Leur avocat explique : « il y a des éléments suffisamment questionnant dans la défense judiciaire »

Le jeudi 18 juillet 2024 à 12:37 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Les deux internationaux Français, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont vu leur demande d’assignation à résidence acceptée par la justice argentine. Une décision qui est un véritable soulagement pour les joueurs et leurs familles car l’alternative était le transfert vers la terrible prison de San Felipe, réputée comme l’une des plus difficiles au monde.

Leur avocat explique que les joueurs ont obtenu cette assignation grâce à leur respect des procédures, la relation de confiance créée avec le Parquet et des preuves apportées qui questionnent sur leur culpabilité.

Extrait de l’interview donnée à Midi Olympique par leur avocat Français, Antoine Vey : « C’est compliqué à suivre à distance. Dans sa nature, cette décision signifie que la justice argentine estime que le risque de fuite des deux joueurs n’existe pas. S’ils autorisent de les laisser en maison sous surveillance, ce qu’on appelle en français le contrôle judiciaire, c’est qu’il y a un lien de confiance qui s’est établi avec les deux joueurs vis-à-vis de leur respect de la procédure. Cela veut dire qu’un dialogue s’installe, et qu’il y a des éléments suffisamment questionnant dans la défense judiciaire qu’ils exposent. La justice argentine a donc décidé de se donner du temps, sans prendre de pré-décision quant à leur culpabilité. »

Il reproche au passage la technique de l’avocate de la plaignante qui a cherché à mobiliser l’opinion publique en multipliant les interviews et en donnant beaucoup de détails qui semblent difficiles à prouver aujourd’hui : « Il est trop tôt pour parler des versions. Le temps de notre réaction a été mesuré, alors que l’avocate de la plaignante s’est déjà largement exprimée dans les médias. Il était important que l’opinion publique française entende que les deux joueurs avaient des éléments à opposer. Mais nous ne sommes pas demandeurs de cette médiatisation. Nous communiquerons le moment venu, quand il s’agira de ne pas laisser prospérer des informations inexactes, mais nous ne ferons pas l’enquête dans les médias. Une seule chose, je la répète : pour le moment, rien ne permet de présager de leur culpabilité. ».

Publicité

11 Commentaires

  1. Larrade 18 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Ne pas faire l’enquête dans les médias. Voilà un principe qu’il aurait fallu appliquer depuis le début, et pour toute enquête d’ailleurs. Ceci ne regarde que les intéressés, la justice, leurs proches et leurs avocats. En revanche c’est à nous aussi de ne tirer aucune c.o.nclusion de ce que l’on peut lire ou entendre. Laissons la justice agir point barre.

    J'aime 20
  2. Eric 18 juillet 2024 at 14h- Répondre

    CQFD

    Je rajoute que la conférence de Braunstein disponible sur Youtube sur les méfaits civilisationnels du wokisme expose bien ces faits évoqués ici par Me Vey :

     » Il reproche au passage la technique de l’avocate de la plaignante qui a cherché à mobiliser l’opinion publique en multipliant les interviews et en donnant beaucoup de détails qui semblent difficiles à prouver  »

    – quand on ne peut prouver ce qu’on dit on ment, on utilise la propagande médiatique
    pour embrigader les simplets qui gobent tout sans preuves. Les médias diffusent en masse et une grande partie de la population est….. suiveuse. Des moutons ( de Panurge ) !

    Le peuple idiot, ignorant, désinformé gobe et répète.

    Ce que veulent les wokes c’est convertir de force tout le monde à leurs opinions débiles et ils dénigrent la Science ( vérité ).

    Lorsqu’on leur rétorque des arguments démontrables, scientifiques ils dénient au principe que la Science serait…… machiste ( sic ) !

    – Vous n’avez pas idée du potentiel nuisible de cette masse d’idiots sur une société humaine !

    J'aime 18
    J'aime pas 4
    • Bébert83 18 juillet 2024 at 15h- Répondre

      Bravo Éric ! Bien formulé. Bien écrit
      Plaisir à lire ton com.
      D’autant que j’adhère totalement .
      Sans réserve aucune

    • Larrade 18 juillet 2024 at 17h- Répondre

      Ça c’est un tout autre débat @Eric. Mais j’acquiesce pour ce qui est des dangers du wokisme tel qu’on veut nous l’imposer. Alors qu’il s’agissait au départ de protéger les minorités (belle philosophie si s’en était resté là) et c.o.ndamner toute forme de violences (là encore l’idée de départ est belle), ce mouvement a vrillé au point de devenir un dictat de la pensée unique où celui qui ne pense pas comme eux est forcément un non fréquentable pointé du doigt. On est en effet loin du projet pacifiste et réunificateur de départ.

    • Le Cassoulet c'est bon!! 19 juillet 2024 at 10h- Répondre

      Si on suit ton raisonnement on peut aussi l’appliquer au populisme qui utilise les mêmes méthodes. Il y a des gens qui gobent le wokisme, il y a des gens qui gobent les paroles des populistes, il y a ceux qui n’ont pas d’opinion, et il y a ceux qui réfléchissent et qui prennent position sans parti pris ou qui attendent le résultat de l’enquête comme dans cette affaire.

  3. Eric 18 juillet 2024 at 20h- Répondre

    Non, mais, t’es juste pas croyable : je viens de te démontrer que Vey pointe du doigt un mode de fonctionnement typique du wokisme, que les médias ont relayé sans preuves eux non plus , tous convertis à ce qui peut diviser les peuples ( diviser pour mieux régner ), la mise en avant des minorités face à la majorité.

    Normalement, en démocratie , dont ces fourbes se réclament, on se range derrière l’avis de la majorité, vois-tu… Le principe de démocratie étant intouchable, pour les peuples, c’est la ligne rouge que personne ne doit franchir, en apparence , mais on voit bien que par la manipulation dialectique la majorité est bafouée par le wokisme, justement. Les wokes se réclament de la démocratie alors qu’ils ne le sont précisément pas ! Au contraire ils sont totalitaires et très agressivement dangereux. Des malades mentaux. Ils vivent dans le pathos, exagération des sentiments, au delà de la raison.
    Dans la réaction affective instinctive qui n’a rien de réfléchie…..

    C’est pourquoi le féminisme est bien évidemment partie prenante, principale, même, de l’affaire. Je rappelle que le Féminisme ( haineux par nature ) n’est pas le miroir du Machisme qui lui n’a pas de haine des femmes.

    Pour ces .onnasses tout homme est un violeur potentiel, et même condamné d’avance.

    Quand vous aurez compris ça vous aurez compris la démarche de l’avocate qui utilise les médias aux ordres du wokisme pour affirmer sa vérité.

    Amber Heard, qui a perdu son procès contre Johnny Depp, dans lequel elle l’accusait de violences, alors que c’est elle qui le frappait, avait déclaré : les juges me suivront…..

    Parce qu’elle savait comment fonctionnait la société. Sauf que les preuves, comme pour Neymar, tellement évidentes, ont fait perdre ces p.tes .

    Dans le procès gagné par Benjamin Mendy face à 7 femmes accusatrices de viol, certaines d’entre elles y étaient retournées, chez lui, pour en reprendre une dose, avant de tenter de rançonner une riche cible idéale.

    – Le vent tourne …… Après tant d’injustices, qui ne sont pas où les wokes croient !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Larrade 19 juillet 2024 at 09h- Répondre

      T’énerve pas, tu t’emballes pour rien Eric. Tu généralises trop, chaque affaire est unique et on ne peut sous le coup de l’émotion ou de la passion idéologique faire de raccourci entre ces affaires ultra médiatisées et celle dont nous lisons chaque jour les détails (souvent c.o.ntradictoires) sur la toile. J’ai compris le fond de ta pensée, mais dans l’intimité d’une ch.ambre, d’un véhicule ou je ne sais quel autre espace clos (ou ailleurs) il peut se passer tellement de chose qu’il serait bien trop facile et réducteur de voir immédiatement je ne sais quelle manipulation, tu comprends ? C’est pour ça qu’il y a une justice, des enquêtes, des avocats pour tout type d’affaire avec plainte, dans toute dém.ocratie. Il en est autrement des autocraties. C’est certain qu’au temps des Romains les mouvements que tu cites n’auraient pas existé, mais aurions nous pu parler aussi librement ?

    • Ernest Wallon 19 juillet 2024 at 10h- Répondre

      Quand je te lis je me demande si je ne vais pas me c-onvertir au wokisme tellement tu me files la trouille avec tes propos binaires et haineux.

    • Le cassoulet c'est bon!! 19 juillet 2024 at 10h- Répondre

      Pour vous c’est comme l’humouriste qui disait: « les femmes? toutes des s…pes sauf ma mère…..et encore ». Sauf que là c’était de l’humour…..

    • Sam 19 juillet 2024 at 11h- Répondre

      « Je rappelle que le Féminisme ( haineux par nature ) n’est pas le miroir du Machisme qui lui n’a pas de haine des femmes.

      Pour ces .onnasses » …

      Ah ah, et dès la phrase d’après tu déverses ta haine, bien joué charlot !

      …qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme connerie !

      Ah et vas-y cites nous tes sources montrant que le féminisme est « haineux par nature », ça m’intéresse :o)

  4. ??? 18 juillet 2024 at 23h- Répondre

    Du haut de leur vingt ans ils n’ont rien vu venir !!!! Mais où sont les cadres qui auraient dus les mettre en garde sans pour autant verser dans le complot ..Faire la  » bringue  » sans cadre ni limite pour des sportifs de haut niveau qui plus est dans le cadre d’une tournée , ce n’est tout de même pas respecter leur statut et leur contrat , ces beuveries laissent des séquelles …ils trahissent leur club , l’EDF , le pays qu’ils représentent .Leur jeunesse n’excuse pas tout . Souhaitons qu’ils en retirent des leçons pour ne pas récidiver et que la seule vérité vienne les disculper …..Quant au cas Jaminet la montée en épingle faite par ce député brandisseur de drapeau étranger c’était  » pain béni  » pour ,accabler le  » petit blanc  » porteur de tous les méfaits afin de récolter le maximum de voix dans les zones de non droit animées par la haine , celle de la France qui les a accueilli et leur a donné une meilleure vie qu’au bled , ce garçon doit être désemparé …Tout cela pour une parole et un écrit