L’idée de Florian Grill pour éradiquer la cocaïne dans le rugby Français !
L’idée de Florian Grill pour éradiquer la cocaïne dans le rugby Français !
Le vendredi 19 juillet 2024 à 10:58 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié cette semaine sur l’affaire Jegou – Auradou.
Ce-dernier a notamment indiqué vouloir solutionner le problème de la cocaïne dans le rugby.
Il souhaiterait que la FFR puisse déclencher des contrôles pendant la semaine car la cocaïne est détectable pendant seulement quelques jours dans le sang. Extrait:
« Il y a des cas qui ont été avérés avec des contrôles de l’AFLD. On discute beaucoup avec Provale (syndicat des joueurs), qui fait état d’une vraie problématique de société. J’ai aussi fait beaucoup de déplacements dans les clubs et on me parle d’un problème endémique. On ne doit pas se cacher. Cela ne remet pas en causes les valeurs du rugby mais on a un devoir de transparence et de responsabilité face à ces sujets.
Nous n’avons pas le droit de déclencher nous-mêmes des contrôles. Par contre, on a dit à l’AFLD qu’on trouverait un vrai intérêt à des contrôles pas seulement après les matchs mais en semaine. On adosse souvent les mots cocaïne et festif mais c’est inaudible. La cocaïne, ce n’est pas festif, c’est mortel. »
Il l’affirme : ces affaires dans le rugby Français n’apportent pas une belle image du sport Français à l’approche des Jeux Olympiques. Extrait:
« Tout cet enchaînement d’affaires est dramatique. Pour la plaignante, les deux joueurs, les clubs de rugby, le sport en général. A l’approche des Jeux olympiques et de la visibilité pour la France, c’est dramatique. C’est le reflet de la société, ce n’est pas spécifique au rugby, ça existe dans beaucoup de sports, dans le rugby professionnel comme amateur. Il faut qu’on assume les devoirs et les responsabilités qui sont les nôtres en traitant ces sujets. »
Publicité
9 Commentaires
Comment le législateur peut admettre qu’il faut lutter c.o.ntre ce fléau et en même temps ne permettre qu’à l’AFLD de faire des contrôles ! C’est aberrant et totalement antinomique cette histoire. Il faut que dans chaque département une instance soit mise en place pour intervenir de façon inopinée partout dans tous les clubs et parmi les plus jeunes, dès l’adolescence. Et que les sanctions soient très dissuasives allant jusqu’à la radiation pure et simple. Quand on veut éteindre rapidement un mal on s’en donne les moyens
Il y a un tout petit problème de pognon pour faire la politique excellente que tu préconises
Je souhaiterais que notre club fasse signer à tous les joueurs un avenant à leur contrat de travail avec obligation d’analyse d’urine tous les 2 jours pour lutter contre l’usage des stupéfiants.
Selon moi l’usage de ces derniers est incompatible avec la pratique du sport de haut niveau.
Le gouvernement dans les années à partir de 98, a interdit un projet des services œuvrant sur l’extérieur de la France qui avec les autres services semblables d’Europe avaient un projet d’éradiquer le trafic de coke de sa source au pays européens en coupant toutes les branches de livraison dés le départ d’Amérique du sud, les forces spéciales de l’UE devaient être mises en œuvre avec supports aériens et maritimes, éradication des passeurs par leur élimination extra judiciaire et destruction des navires et avions participant du trafic, avec intervention armée musclée.
Et bien accrochez vous, ce plan soumis au chef du gouvernement d’alors, a été refusé car selon mon directeur général, « que deviendrez les cols blancs des ministères, des bureaux et banques de la capitale s’ils n’avaient plus leur produit festif du week end ? ».
Tout comme un leader d’un parti extrémiste vieux routier de la politique, a bien déclaré que « ce sont les petits trafics qui mettent du beurre dans les épinards dans les cités des banlieues », ce qui veut aussi là bien dire ce que ça veut dire.
D’ailleurs ce sont les mèmes politiciens qui demandent à tout va de légaliser les drogues douces, à vous de vous faire une opinion sur leur désir de combattre les trafics de drogue.
Putain … les lobbyistes (dixit les quartels) qui ont réussit à faire dire à la loi que la cocaïne s’est festif , les mecs ils sont forts et sont arrivés à soudoyer les décideurs , on en est la … mais vu qu’il me parait impossible dans ce pays d’éradiquer la drogue , comme partout d’ailleurs , en bon « français » on s’accommode de nos faiblesses et de notre lâcheté en te disant que c’est festif … incroyable .
Honnêtement je viens d apprendre que les joueurs utilisent ce stupefiant pour faire la fête je suis triste car pour avoir regarder narcos et tous ces morts j en reviens pas que notre sport est un acteur de cette violence
C’est l’état qui devrait tout mettre en oeuvre pour éradiquer ce fléau ….mais quand on voit que les dealers ont pignon sur rue, affichent leurs tarifs sur internet, règlent leurs comptes en pleine rue à coups de mitraillettes, agressent les policiers, sont soutenus par des gens comme Mélenchon qui à déclaré » la police tue » et les dealers ils ne tuent pas peut être
Mais il faut aussi faire la même chose à l’assemblée nationale, au conseil des ministres ou sur les plateaux de TV car nous sommes dirigés par des camés.
Si un ouvrier, ou un salarié a un contre d’alcoolémie positif pendant son travail, il peut être licencié sur le champ pour faute grave….
Et aussi que certains présentateurs d’émissions télés arrêtent de dérouler le tapis rouge à certains peoples qui sont des cocainomanes notoires….et auxquels on pardonne tout sous prétexte qu’ils sont acteurs, écrivains ….etc….