Florian Grill choqué par l’attitude de certains joueurs du XV de France !

Florian Grill choqué par l’attitude de certains joueurs du XV de France !

Le mercredi 17 juillet 2024 à 10:20 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Comme rapporté par l’Equipe, Florian Grill a été choqué par le comportement de plusieurs joueurs du XV de France, qui ont demandé à sortir samedi après le dernier match de la tournée en Argentine. Leurs coéquipiers Oscar Jegou et Hugo Auradou se trouvent toujours en prison pour des accusations de viol aggravé.

Malgré l’affaire Jegou-Auradou, des joueurs du XV de France ont demandé à sortir après le dernier match contre l’Argentine (défaite 33-25) samedi. C’est ce qui a été précisé ce mardi lors de la conférence de presse de Florian Grill, le président de la FFR. Mais selon l’Equipe, les règles fixées n’ont pas forcément été respectées.

« Comme c’est un groupe de 42, des joueurs savaient que c’était terminé pour eux et sont venus nous voir », a précisé ce mardi Jean-Marc Lhermet, le vice-président de la FFR. « On les a autorisés à sortir de l’hôtel, manger au restaurant, éventuellement boire quelques coups en ville de façon contrôlée. On leur a demandé de rester à l’hôtel si la soirée devait s’étirer tard. »

« Ça en dit long sur la ‘désintoxication’ qu’il va falloir mener auprès de certains »

Pour Florian Grill, ce serait « un dérapage de plus » si ce cadre défini a été dépassé. Des sanctions pourraient être prises: « Si des gars sont vraiment sortis, c’est lunaire et ça ne peut pas en rester là. » Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été accusés de viol aggravé dans la nuit du 6 au 7 juillet, après une sortie dans la ville de Mendoza. « Après les événements, les soirées festives et alcoolisées ont été bannies« , a précisé encore Grill, « halluciné » que des joueurs puissent penser malgré tout à sortir au vu du contexte.

« Ils ont deux potes en prison, comment osent-ils poser la question? Ça en dit long sur la ‘désintoxication’ qu’il va falloir mener auprès de certains », a encore lancé Grill. « On trouvait cette demande tellement inconsciente que Jean-Marc est allé aussitôt dire au capitaine Baptiste Serin que toute soirée festive était proscrite. » En clair, seul un restaurant avec « un verre de vin » pouvait s’entendre pour les responsables de la FFR.

Florian Grill souhaite « changer les règles » et prendre des décisions en concertation avec « les joueurs, les staffs des équipes de France, les clubs pro, la Ligue… » Pour le patron de la FFR, ces pratiques festives sont aussi un frein aux performances sportives. Le patron du rugby français ne souhaite pas pour autant « monter la garde chaque nuit devant l’entrée de l’hôtel officiel », mettant en avant une « responsabilité individuelle. »

Via RMC Sport

Publicité

7 Commentaires

  1. marius 17 juillet 2024 at 10h- Répondre

    L’encadrement de la FFR est responsable du comportement des joueurs en tournée.
    C’est un échec, total !

    J'aime 18
    J'aime pas 11
    • Matabiau 17 juillet 2024 at 10h- Répondre

      Responsable du comportement « Animalier » de joueurs soit-disant adultes et responsables et de surcroit PROFESSIONNELS….. De mieux en mieux l’assistanat à la « française »….. Proposons comme loi, d’abroger la majorité afin de dispenser toutes personnes, non désignées, de responsabilité….. Un petit bracelet électronique voire une puce dans le luc à tous et le tour est joué, bien sur l’ensemble soous la surveillance permanente de Big Brother……. Au fait, quand est-ce que ça reparle de rugby ici ?? et uniquement de rugby….. Pour les bla-bla et autres « Faux-divers » il y a assez de sites sur la toile…..

      J'aime 15
      J'aime pas 1
  2. Tachoires 17 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Si des ânes sont ressorti. Sanction sévère. L équipe de France terminé plus 4 ou 5 match de suspension.

    J'aime 11
  3. Vigneron 17 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Pour un sportif de haut niveau l’hygiène de vie est tellement importante qu’il devrait même pas avoir à le dire

  4. Massive Rugby 17 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Ca y est la FFR vient de prendre c.onscience que la jeunesse est débile et irresponsable, c’est comme ça depuis toujours mais faut croire que ce mec vivait sur la Lune…
    Mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais…

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  5. Farondan 17 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Il faut être clair, quand un dirigeant est dépassé par les événements qu’il n’a pu contrôler, il devient sévère, intransigeant, obtu !!!
    Bref, il devient le gardien des valeurs (du bien bien sûr)!

    • Matabiau 17 juillet 2024 at 15h- Répondre

      @Farondan….. Tu nous a déterré Ferrasse ?? Quoique le portrait que tu dépeint correspond également à Novès.

      J'aime 2
      J'aime pas 1