Mourad Boudjellal : « Jaminet a deux qualités : il frappe bien au but et apparemment, il frappe bien les arabes »
Mourad Boudjellal : « Jaminet a deux qualités : il frappe bien au but et apparemment, il frappe bien les arabes »
Le mardi 16 juillet 2024 à 17:15 par David Demri
44 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport.
Ce-dernier n’a pas manqué de revenir sur l’affaire Melvyn Jaminet.
L’ancien patron du RCT est toujours extrêmement remonté envers l’arrière international Français.
Il peste contre les supporters Toulonnais qui soutiennent Melvyn Jaminet et qui demandent à ce qu’il ne soit pas licencié.
Il ne comprend absolument pas le raisonnement de ces personnes. Extrait:
« On va parler de Melvyn Jaminet. J’ai vu que beaucoup de supporters soutenaient le racisme en prenant le soutien de Melvyn Jaminet. Et cela pour une raison assez simple : Jaminet a deux qualités : d’abord il frappe bien au but et apparemment, il frappe bien les arabes.
Ce sont des qualités qui plaisent à quelques personnes et personnellement, ça ne me plait pas mais ce serait bien que ces personnes comprennent qu’à travers le dossier Jaminet, ce n’est pas le RCT qui est touché mais tous ces gens qui se posent des questions sur le rugby, qui sont attirés par les valeurs du rugby. C’est le rugby qui est en jeu.
On va leur dire quoi à ces gens si – comme je le pense – Melvyn Jaminet va réintégrer le RCT ? On va dire que c’est un sport avec plein de valeurs ! Tu peux dire que tu veux mettre un coup de casque à tous les arabes et il n’y a pas d’incidence sur ta carrière. C’est un super message que l’on passe à tous ceux qui s’interrogent aujourd’hui s’ils ont envie d’aller voir des matches de rugby ou pas.
Pour en terminer avec Melvyn Jaminet, il n’est pas question de le frapper, d’insulter sa famille ni de pourrir sa vie jusqu’à la fin de ses joueurs, je trouve cela totalement anormal. Mais il a eu des propos inadmissibles pour un sport et ne pas sanctionner ces propos de façon grave, c’est donner un blanc-seing.
Et ceux qui ont créé un hashtag « soutien à Jaminet » votre hashtag n’est pas bon. Il faut écrire plutôt « soutien au racisme ». C’est mieux et ce sera plus précis au moins ! Et je me dis que ces mecs là, ça a dû leur faire bizarre d’avoir un président arabe pendant 15 ans ! Heureusement qu’il a gagné parce que sinon… »
Publicité
44 Commentaires
Ferme la Mourad, ça nous fera des vacances !
Tu parlais de 2° chance pour Haouas qui a tabassé sa femme et tu veux mettre plus bas que terre un mec qui a dit une idiotie raciste en étant bourré. Il me semble que l’agression physique est bien plus grave que des mots et pourtant.
Non, à l’arrivée, tu offres une 2° chance à un Arabe mais aucune à un Blanc. Qui est le plus raciste des deux?
Pauvre type va!
C’est tellement dur pour certains d’accepter la réalité .
On est raciste qu’on soit bourré ou non bourré .
Et le racisme est pénalisable devant les tribunaux .
Je suis pas très loin de ton avis.
Quand tu es bourré et que tu sors des propos racistes, c’est que ces propos étaient présents dans ta bouche et dans ta tête sans alcool.
Vous n’avez jamais dit des bêtises, rie a des blagues limites? Les sketchs des inconnus ou de couches vous ont ils faire rire? Vous êtes sûrement une perfection du respect de la loi. Ce joueur a dit une énorme bêtise. Mérite t il pour autant la guillotine? Une action certainement mais la destruction non.
Quel raccourci ,tu étais avec eux ? Pour savoir dans quel contexte cela a éte dit ? Et a qui était destiné ce message ? C est toujours pareil Thuram a craché dans la figure d un joueur avec des insultes on en parle.de sa sélection ?
Mourad ferme la ça nous fera des vacances
Si un blanc avait craché sur Thuram….
Et s’il avait dit vouloir donner un coup de casque à un Belge par exemple, là ça aurait été silence radio. Croquignol va le faire mettre par Ribouldingue good game.
Ah !!! Cela ne ressemble t-il pas….. à un joli coup des pieds « nique-les » ….. 🙂 🙂 🙂
Non c’est l’évocation raciste en public à haute voix qui est passible de tribunaux .
Est-ce que tu sais dans quel c ntexte cela a été dit ? NON!
Est-ce que tu sais à qui il s’adressait? NON
Le drame des réseaux sociaux et de notre époque, des gens qui ne savent rien et qui juges en permanence…
Donc, tu nous dis que dans ton monde c’est soit noir, soit blanc. La demi mesure, l’erreur, l’excuse, le pardon… tout ça sont des mots que tu as banni de ton vocabulaire, c’est ça ?
Je suis tristement déçu , à lire le titre me rend amer et je me désole d’avoir admiré un homme du passé
Il nous gonfle le mourad, qu’il aille faire des dessins ……………..
Mourad, l’homme d’honneur qui est parti comme un seigneur, donneur de leçons et surtout une dette de 18M€ …
ok mais toujours dans le meme sans désolé , je me fait traité de connard de blanc en longueur de semaine dans certains endroits ou je travail et c est normal
si je dit quelque chose personne ne viendra me défendre
Pauvre France, Mourad en donneur de leçons, il a été toujours irréprochable dans sa gestion du RCT ?.
Lui qui prône la tolérance, il est devenu intolérant.
Heureusement qu’il n’à plus d’influence dans le rugby.
La tolérance envers l’intolérance ? Vos phrases n’ont aucun sens
Mourad franchement tu es nul
Et pas un mots sur ceux qui menace de mort sa famille ? Ce n’est pas bien plus grave ?
Soutient à Melvyn Jaminet ne t’en déplaise !
Boudjellal a deux qualités : il affiche de beaux dessins sur les livres qu’il édite, et il affiche sur les écrans de Mayol une belle photo du violeur DSK tout sourire le jour de la journée internationale de la femme.
Quand on se permet de faire la morale, il faut être irréprochable Mourad. Et pourtant personne ne t’a mis au pilori après cette superbe touche d’humour alors que ton idée l’aurait amplement mérité.
Je crois que c’est la plus belle punchline de Boudjellal, et de loin.
Il appuie très très fort là où ça fait mal.
Et surtout continuez à défendre l’indéfendable ici.
L’indéfendable ? Vraiment ?
Je rappelle que ça reste la phrase d’un mec bourré qui rebondit sur une discussion pour faire rigoler ses potes. Si ça c’est indéfendable, on finit tous en prison sans avocat pour la moindre blague sexiste.
Je me prends des phrases de racisme ordinaire tous les jours. Si vraiment ce genre de phrase est indéfendable, la moitié du bureau est au taule. Mais je sais distinguer la maladresse de la malveillance.
Il n’a pas soutenu Laporte lui? Il me semble que oui et je me rappelle m’être fais incendié (injurié plutôt) parce que je le critiquais. Comme quoi l’homme est changeant quand même.
Mourad ,le moins que l’on puisse dire c’est que tu ne sors pas grandi par tes commentaires . Tu navigues de plus en plus souvent au niveau d’un ruisseau nauseabond.
Qui peut encore suivre Mourad dans sa dérive politique
Jamine doit être sanctionné mais pas lynché
Il devient vraiment pathétique.c’est triste de le voir insister lourdement.je crois que sa fin au RCT la marqué durement.
je croyais qu il ne devait plus s occuper ni commenter le rugby ??
Tout ces genas qui crucifié Jaminet sont bien plus raciste que les blanc français pur souche. Et ne leur en déplaise ALLEZ TOUS VOUS FAIRE VOIR
Mourad tu devrais la fermer, tu ressembles à un vieux c o .n pathétique, tu fais pitié !
Comme je l’écrivais précédemment, qu’il se comporte bien avec le petit peuple dans les magasins par exemple, et il pourra donner des leçons de conduite. Tellement déçu par cet individu
Ça serait bien que l’avocat de jaminet attaque Boudjellal pour propos diffamatoirs et incitation à la haine quand il dit : « Jaminet frappe bien au but et apparemment, il frappe bien les arabes »….
Propos faux et diffamatoires qui méritent d’être mis en justice.
MB se sert de cette affaire pour pourrir l ambiance au Rct
Lamentable exploitation
Pipasse ouvre sa gueule pour le.buzz car plus personne le calcul ,allez creuser pourquoi Lemaitre ne la plus voulu lui et sa femme au stade .demander a ces anciens salariés .quel coup il a fait a Lemaitre .comment il traité les gens .le privilège rouge .
Quand on parle de sodomie arbitrale c’est pas homophobe ça si on creuse un peu.
Mais arrêtez de lui donner tribune….
Il n’en a rien a faire de Jaminet…son but discrédité Lemaître dans sa décision et surtout bien exciter les bas du front….
Ce mec n´a jamais rien apporté au rugby français et il le prouve même quand ils n´en fait plus parti…
Je ne pense pas que Melvyn ai pu frapper un ou des arabes, ceux ci étant des habitants de la péninsule arabique, et comme il y en a très peu en France, et que ceux ci de surcroit sont friqués et ceux que j’ai côtoyé ont des gardes du corps, je ne vois pas comment MB peut dire cela, a t’il des infos que nous n’avons pas ?
monsieur boujelhal exagere comme d hab et devient aigri en viellisant deja que des annees en arriere dans sa petite librairie place puget il n etait pas sympa ni aceuillant … decidement pour un oui ou pour un non et quelque soit le sujet cela ne s arrange pas… domage.
Il y a eu cette année à Crepol un vrai crime raciste sur un jeune rugbyman, il n’a pas pris un coup de tronche mais un coup de couteau et ce crime n’intéresse pas SOS racisme ni Mourad !
Ce jeune garçon de 16 ans à cesser de vivre pour la seule raison qu’il était blanc…
Merci de respecter sa mémoire !
Autant je t’ai adoré comme président mais avec les propos que tu tiens envers jaminet tu as tout effacé d’un seul coup , tu devrais être condamné pour incitation à la haine envers ce jeune jaminet.
Celui qui risque d’être à présent sifflé à mayol c’est bien toi. tu es vraiment 1 petit bonhomme , heureusement que Lemaitre je l’espère en tout cas ne cédera pas à cette pression médiatique et par contre son image sortira grandi pour le public toulonnais . Allez Bernard montre qui est vraiment le patron
Arrêtons de donner du crédit à ce personnage. Je n’oublie rien des années fastes où il était à la tête de notre club préféré, mais il a toujours été dans la provocation et l’insulte envers les autres. Pour en revenir à notre joueur de coeur, l’enfant du pays, pourquoi ne pas faire un sondage auprès des supporters, les vrais, et enfin savoir ce que pensent tous ces fadas, mordus ou autres communautés. Là, le Président pourra s’appuyer sur des réalités et décider en son âme et conscience.
Le racisme anti arabe doit être punit , le racisme anti blanc aussi … et ça , ce n’est pas vendeur pour les journaux , ça fais moins le buzz.
si les murs du « Prosper » pouvaient parler …….. !